cirrusfab Posté(e) 28 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Ham nord 54 belle journée hier , tres agreable, vent doux Tx 24° (deja au dessu de la moyenne juillet/aout ici) Nuit fraiche 9.3° Qq champs nuageux ce matin visibles au nord, Tmidi 25° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Temps ensoleillé et chaud de saison, actu 24,8°, Tn 8,2° c'est frais. Pas de risque de chaleur la nuit ici même pendant la vague de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 28 juin 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Normal Mike, l'effet de légère cuvette chez toi fera une Tn plus fraîche que chez moi. Par contre tu auras sûrement des Tx plus élevées. D'ailleurs ce matin il faisait plus doux à Phalsbourg comme toujours dans ce genre de situation, Tn : 10,2°C. Cet après midi Tx : 24,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Normal Mike, l'effet de légère cuvette chez toi fera une Tn plus fraîche que chez moi. Par contre tu auras sûrement des Tx plus élevées. D'ailleurs ce matin il faisait plus doux à Phalsbourg comme toujours dans ce genre de situation, Tn : 10,2°C. Cet après midi Tx : 24,2°C oui max, à surveiller tout ca mais ici il est clair qu'on na va pas transpirer la nuit surtout que les sols sont encore bien humides ici. Tx 25,4°, actu 18,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 juin 2015 oui max, à surveiller tout ca mais ici il est clair qu'on na va pas transpirer la nuit surtout que les sols sont encore bien humides ici. Tx 25,4°, actu 18,2° Sols humide = evapo-transporation très efficace en journée aussi je pense? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Journée chaude avec une maximale de 27,2°C Actuellement encore très doux avec 21,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Rien à voir au NE mais.... + 35,8° à 22h à Barbastro au Nord de l'Espagne..... ça donne une idée de la puissance du chalumeau en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Belle et chaude journée ensoleillée avec plus de 20°C d'amplitude. Tx de 28,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juin 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juin 2015 27.8*C de Tx par chez moi, et un temps superbe ! Pas sûr que tu ne transpires pas en fin de semaine mon cher Mike, effet urbain ou pas, l'evapotranspiration du début de semaine ne te permettra pas de compter sur l'humidité des sols d'ici au pic de chaleur pour en amoindrir l'intensité. Ça va "chauffer dans les caleçons" cette semaine, et à moins d'être sur les crêtes des Vosges, personne ne devrait y échapper. C'est à présent incontestable ! Je pense que beaucoup sous estiment le coup de chalumeau qui va nous affecter dans les prochains jours, ça fait au moins 9 ans que nous n'avons pas connu cela... Et encore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2015 27.8*C de Tx par chez moi, et un temps superbe ! Pas sûr que tu ne transpires pas en fin de semaine mon cher Mike, effet urbain ou pas, l'evapotranspiration du début de semaine ne te permettra pas de compter sur l'humidité des sols d'ici au pic de chaleur pour en amoindrir l'intensité. Ça va "chauffer dans les caleçons" cette semaine, et à moins d'être sur les crêtes des Vosges, personne ne devrait y échapper. C'est à présent incontestable ! Je pense que beaucoup sous estiment le coup de chalumeau qui va nous affecter dans les prochains jours, ça fait au moins 9 ans que nous n'avons pas connu cela... Et encore ! non mais ca c'est sur, ca va transpirer partout mon cher Laurent, encore heureux lol mais les nuits seront bien moins chaudes ici qu'ailleurs et je parle meme pas près des grandes villes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2015 mon chère Laurent Je ne savais pas Laurent pour ce changement de sexe ! Autrement je suis assez d'accord avec toi, je crois que beaucoup n'ont pas conscience que nous sommes à quelques heures de vivre un événement climatique exceptionnel qui pourrait potentiellement engendrer des records absolus et de graves conséquences sanitaires et environnementales. Quand j'entend les gens se réjouir de l'arrivée de l'été et de la chaleur, j'ai du mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juin 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Bon vous allez vous calmer les loulous, c'était censé rester entre nous cette opération ! Disons que pas mal de monde pense qu'il va juste faire chaud, un peu comme c'est de coutume en cette période /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste que le souvenir de 2003 est, pour beaucoup, "dilué" et l'on se souvient vaguement qu'on avait eu chaud cet Été là cependant que les hôpitaux étaient mal organisés pour faire face aux affluences en raison des vacances. Si l'on veut devenir cynique, on peut rajouter que c'est bien mieux organisé maintenant... Avec des établissements de santé dont un large nombre est en plein "plan de retour à l'équilibre budgétaire" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 ouais on sent venir la semaine. Toujours un double sentiment, la situation météo et les conséquences surtout pour les gens comme moi qui bossent dans le milieu hospitalier. Bref, je béni la clim que j'ai achete en débarquant dans le sud en FC lol. Déjà un bon pti 21.5 a baume actu a 00.30 . Des tn pourraient être pas mal ici dans les falaises.... Et sinon effectivement la ou je bosse, les verres d'eau sont prêt. Brumisateur, et distribution de casquette generale,. Clim a bloc. C'est clair, 2003 est dans toute les têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 29 juin 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour ciel couvert ce matin ce qui limite la montée en température Tactu +16° -+8h15-le voile nuageux se déchire le soleil apparaît Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Je m'attendais à un ciel voilé mais finalement c'est bien couvert. Tn de 11,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Sarreguemines Tn 13,5°C. Bonne sensation bien douce ce matin, assez couvert. 18,5°C désormais. Profitons de cette dernière journée convenable avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juin 2015 COLMAR OUEST Matinée respirable avec une Tn de + 15,8° Aeration du logis tôt ce matin. Ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Le ciel se dégage et les t°c montent: 23°C déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Le soleil fait des apparitions de plus en plus franches, Tx en cours avec 26,6°C . Il fait déjà chaud pour courir, il faudra s'entraîner à la fraîche ces prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Le soleil fait des apparitions de plus en plus franches, Tx en cours avec 26,6°C . Il fait déjà chaud pour courir, il faudra s'entraîner à la fraîche ces prochains jours . Ou arrêter de courir si on n'a pas la possibilité d'y aller à la fraîche. Ciel nuageux-lumineux depuis ce matin. Le soleil tend à percer actuellement Tn de saison de 12,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Après un dimanche déjà assez chaud on commence a monter en cadence. Soleil avec quelques nuages et deja plus de 28°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 27°C désormais. Les 30°C aujourd'hui pour la seconde fois de l'année? Très possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Ça chauffe déjà bien aujourd'hui avec actu 26.6°C en hausse et des passages nuageux de moins en moins présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 juin 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 juin 2015 ciel fortement voilé ce matin, ça se dégage bien actuellement et le soleil devient plus franc, Tn 15.2°C, actu 27.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bon bah voilà, on tape le 30° pour la journée la plus fraîche de la semaine. Tout va bien 13°-14° à 850 hPa au dessus de nous. ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés