Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

belle journée hier , tres agreable, vent doux Tx 24° (deja au dessu de la moyenne juillet/aout ici)

Nuit fraiche 9.3°

Qq champs nuageux ce matin visibles au nord, Tmidi 25°

cirrusfab

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps ensoleillé et chaud de saison, actu 24,8°, Tn 8,2° c'est frais. Pas de risque de chaleur la nuit ici même pendant la vague de chaleur

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Normal Mike, l'effet de légère cuvette chez toi fera une Tn plus fraîche que chez moi. Par contre tu auras sûrement des Tx plus élevées.

D'ailleurs ce matin il faisait plus doux à Phalsbourg comme toujours dans ce genre de situation, Tn : 10,2°C.

Cet après midi Tx : 24,2°C

Posté(e)

Normal Mike, l'effet de légère cuvette chez toi fera une Tn plus fraîche que chez moi. Par contre tu auras sûrement des Tx plus élevées.

D'ailleurs ce matin il faisait plus doux à Phalsbourg comme toujours dans ce genre de situation, Tn : 10,2°C.

Cet après midi Tx : 24,2°C

oui max, à surveiller tout ca mais ici il est clair qu'on na va pas transpirer la nuit surtout que les sols sont encore bien humides ici. Tx 25,4°, actu 18,2°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

oui max, à surveiller tout ca mais ici il est clair qu'on na va pas transpirer la nuit surtout que les sols sont encore bien humides ici. Tx 25,4°, actu 18,2°

Sols humide = evapo-transporation très efficace en journée aussi je pense?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à voir au NE mais....

+ 35,8° à 22h à Barbastro au Nord de l'Espagne.....

ça donne une idée de la puissance du chalumeau en approche.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

27.8*C de Tx par chez moi, et un temps superbe !

Pas sûr que tu ne transpires pas en fin de semaine mon cher Mike, effet urbain ou pas, l'evapotranspiration du début de semaine ne te permettra pas de compter sur l'humidité des sols d'ici au pic de chaleur pour en amoindrir l'intensité.

Ça va "chauffer dans les caleçons" cette semaine, et à moins d'être sur les crêtes des Vosges, personne ne devrait y échapper. C'est à présent incontestable !

Je pense que beaucoup sous estiment le coup de chalumeau qui va nous affecter dans les prochains jours, ça fait au moins 9 ans que nous n'avons pas connu cela... Et encore ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

27.8*C de Tx par chez moi, et un temps superbe !

Pas sûr que tu ne transpires pas en fin de semaine mon cher Mike, effet urbain ou pas, l'evapotranspiration du début de semaine ne te permettra pas de compter sur l'humidité des sols d'ici au pic de chaleur pour en amoindrir l'intensité.

Ça va "chauffer dans les caleçons" cette semaine, et à moins d'être sur les crêtes des Vosges, personne ne devrait y échapper. C'est à présent incontestable !

Je pense que beaucoup sous estiment le coup de chalumeau qui va nous affecter dans les prochains jours, ça fait au moins 9 ans que nous n'avons pas connu cela... Et encore ! wink.png

non mais ca c'est sur, ca va transpirer partout mon cher Laurent, encore heureux lol mais les nuits seront bien moins chaudes ici qu'ailleurs et je parle meme pas près des grandes villes

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

mon chère Laurent

Je ne savais pas Laurent pour ce changement de sexe ! default_laugh.png

Autrement je suis assez d'accord avec toi, je crois que beaucoup n'ont pas conscience que nous sommes à quelques heures de vivre un événement climatique exceptionnel qui pourrait potentiellement engendrer des records absolus et de graves conséquences sanitaires et environnementales. Quand j'entend les gens se réjouir de l'arrivée de l'été et de la chaleur, j'ai du mal ! bored.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon vous allez vous calmer les loulous, c'était censé rester entre nous cette opération ! default_laugh.png

Disons que pas mal de monde pense qu'il va juste faire chaud, un peu comme c'est de coutume en cette période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste que le souvenir de 2003 est, pour beaucoup, "dilué" et l'on se souvient vaguement qu'on avait eu chaud cet Été là cependant que les hôpitaux étaient mal organisés pour faire face aux affluences en raison des vacances.

Si l'on veut devenir cynique, on peut rajouter que c'est bien mieux organisé maintenant... Avec des établissements de santé dont un large nombre est en plein "plan de retour à l'équilibre budgétaire" default_191769.gif

Invité pab54000

ouais on sent venir la semaine. Toujours un double sentiment, la situation météo et les conséquences

surtout pour les gens comme moi qui bossent dans le milieu hospitalier.

Bref, je béni la clim que j'ai achete en débarquant dans le sud en FC lol.

Déjà un bon pti 21.5 a baume actu a 00.30 . Des tn pourraient être pas mal ici dans les falaises....

Et sinon effectivement la ou je bosse, les verres d'eau sont prêt. Brumisateur, et distribution de casquette generale,. Clim a bloc. C'est clair, 2003 est dans toute les têtes

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel couvert ce matin ce qui limite la montée en température Tactu +16°

-+8h15-le voile nuageux se déchire le soleil apparaît

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Tn 13,5°C. Bonne sensation bien douce ce matin, assez couvert. 18,5°C désormais.

Profitons de cette dernière journée convenable avant...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Matinée respirable avec une Tn de + 15,8°

Aeration du logis tôt ce matin.

Ciel voilé.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil fait des apparitions de plus en plus franches, Tx en cours avec 26,6°C

. Il fait déjà chaud pour courir, il faudra s'entraîner à la fraîche ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil fait des apparitions de plus en plus franches, Tx en cours avec 26,6°C

. Il fait déjà chaud pour courir, il faudra s'entraîner à la fraîche ces prochains jours wink.png.

Ou arrêter de courir si on n'a pas la possibilité d'y aller à la fraîche.

Ciel nuageux-lumineux depuis ce matin.

Le soleil tend à percer actuellement

Tn de saison de 12,6°

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un dimanche déjà assez chaud on commence a monter en cadence. Soleil avec quelques nuages et deja plus de 28°.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça chauffe déjà bien aujourd'hui avec actu 26.6°C en hausse et des passages nuageux de moins en moins présent.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon bah voilà, on tape le 30° pour la journée la plus fraîche de la semaine. Tout va bien

13°-14° à 850 hPa au dessus de nous.

ça promet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...