Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée bien agréable aujourd'hui en attendant le coup de chaud pour jeudi-vendredi.

Tn 6,4°, tx 24,9°, actu 23,4°, pression 1017,0 hpa, hr 52%, vent maxi 46,7 km/h.

Bonne soirée.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonsoir,

Journée bien agréable aujourd'hui en attendant le coup de chaud pour jeudi-vendredi.

Tn 6,4°, tx 24,9°, actu 23,4°, pression 1017,0 hpa, hr 52%, vent maxi 46,7 km/h.

Bonne soirée.

Et samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi etc... ?

Enfin au moins samedi.

Ici soleil cet après-midi et 26.6°C de Tx

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore très doux ce soir, les températures ont fortement du mal à baisser avec le vent, c'est la première soirée aussi douce depuis mi-mai, la deuxième pour etre précis. T° actu 20,2° c'est pas mal

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Soirée super agréable avec la baisse sensible du vent, il fait encore bien bon dehors, que ça fait du bien

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

bonsoir

Malgré un réveil sous un ciel fortement encombré, le ciel s'est dégagé assez rapidement pour laisser place à ciel entièrement bleu avec quelques rares cirrus. À noter que cette chaleur modéré a été bien ventilé par un vent de sud-ouest.

Tn de 12.1*C et Tx de 26*C. Il fait encore 21.1*C actuellement.

Tx de 28*C à Entzheim.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne douceur encore ce soir ici avec le vent qui à faiblit mais qui est encore présent et qui limite la baisse des températures. Tactu: 20.2°C

Tx: 25.6°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée estivale enfin !

Tx de 22.2° actu un bon 15° les grillons chantent toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est la dégringolade des températures ici depuis que le vent s'est estompé, il faisait encore près de 20° à 22h, il en fait plus que 13,2° actuellement

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et déjà une impression de chaleur au soleil thumbup1.gif vivement ce soir.

Tn de 9.8° avec un air bien sec puisque l'HR n'a que rarement franchi les 80% cette nuit surement un petit filet d'air toute la nuit.

Nuit très douce pour ne pas dire estivale avec cette lumière vers le NO jusque 23h...wub.png , ce matin le ciel à un aspect un peu instable à voir comment cela évolue.

tn 16,1°

ta 17,4°

Posté(e)

Egalement une nuit très douce ici avec une tn de 15.9°C la faute au petit vent présent toute la nuit et également mon placement sur la coline.

Actuellement, le soleil est présent mais des nuages venu de l'ouest commence déjà à le couvrir. Un vent également à nouveau plus modéré.

Tactu: 19.7°C

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Nuit douce avec une Tn supérieure à 10,5°C.

Un peu de vent, nuageux, un peu lourd et déjà 18°C. La chaleur n'est plus très éloignée.cool.png

Posté(e)

Quelle chaleur déjà ce matin, la température explose, avec 26.4°C

On étouffe !

Posté(e)

Ici on étouffe loin de la, c'est très encombré, trop de vent et 18,9° seulement, on va pas monter bien haut aujourd'hui sous cette tartine de nuages bas lié à la perturbation très atténuée. Tn 12,1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 9,4°C

et plein soleil avec un peu plus de 22°C actu. Pas certain que l'on ait une seconde journée estivale consécutive statistiquement parlant.

Posté(e)

Effet de foehn?

C'est peut-être aussi ma station qui surestime mais je n'imagine pas qu'elle surestime de plus de 1°C

27.1°c actuellement. Soit plus qu'hier après-midi (26.6°c de Tx hier).

En tout cas j'ai réellement une sensation de chaleur plus importante qu'hier après-midi, c'est clair.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

HAm nord 54

sur une autre planete, le Pays Haut est de nouveau dans la perturbation ( si on peut dire) avec bruines, ciel bas, vent modéré de NO et un mercure en baisse

passant de 16° ce matin à 13° act

une situation qui se repete trop souvent depuis le printemps, et qui j'espere n'augurera en rien de l'été qui se profile

cirrusfab

Posté(e)

C'est peut-être aussi ma station qui surestime mais je n'imagine pas qu'elle surestime de plus de 1°C

En tout cas j'ai réellement une sensation de chaleur plus importante qu'hier après-midi, c'est clair.

c'est quoi comme station?

il est clair que tes 26° sont sur-estimés à mon humble avis

Posté(e)

Étrange tout sa, c'est quoi comme station et elle est placée où ? Car aucune station du nord est n'a déjà cette température à cette heure ci sa me paraît beaucoup quand même.

HAm nord 54

sur une autre planete, le Pays Haut est de nouveau dans la perturbation ( si on peut dire) avec bruines, ciel bas, vent modéré de NO et un mercure en baisse

passant de 16° ce matin à 13° act

une situation qui se repete trop souvent depuis le printemps, et qui j'espere n'augurera en rien de l'été qui se profile

cirrusfab

Vous payez pour la neige que vous avez eu cet hiver ^^ (c'est de l'humour bien sur)..

c'est quoi comme station?

il est clair que tes 26° sont sur-estimés à mon humble avis

C'est bien possible, l'Alsace est sous le soleil, tandis que la Lorraine sous les nuages ou un ciel bien voilé et avec ce petit vent d'OSO il y a peut-être un peu de foehn, d'ailleurs à 11h

25,6° à Rouffach,

25,3° à Colmar,

25° à Selestat..

Les 26° me semblent bien possible localement.

Posté(e)

Étrange tout sa, c'est quoi comme station et elle est placée où ? Car aucune station du nord est n'a déjà cette température à cette heure ci sa me paraît beaucoup quand même.

C'est une vantage vue.

Elle est dans le jardin avec des haies pas loin...

Dans le jardin je pouvais pas faire mieux...

Posté(e)

Ah oui avec des haies pas loin c'est possible qu'il y à un peut de surchauffe surtout si c'est pas ventilé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...