Count Posté(e) 26 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tn de 8,7°C et ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Marrant le WRF 2km une cellule orageuse isolée au centre du Haut Rhin ce soir... Attention, lien temporaire ! http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/runs/2015062600/nmm_fr1-1-18-0.png?26-07 La cellule à Judd Beau temps ce matin, ça met la pêche Tn de 11,7°, 10ème Tn consécutive sous la moyenne. Une belle et chaude journée s'annonce puisqu'il fait déjà 21,4° à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Beau temps ce matin c'est le top avec déjà 22.3°C actu. Tn 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2015 La cellule à Judd Beau temps ce matin, ça met la pêche Tn de 11,7°, 10ème Tn consécutive sous la moyenne. Une belle et chaude journée s'annonce puisqu'il fait déjà 21,4° à 10h En tous cas, ça risque d'être rigolo à observer... Même si ça ne développe pas d'orage, je suis curieux de voir si une cumulification se produira dans le secteur. Ici à Kingersheim, Très beau Très doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2015 très belle matinée ensoleillé avec juste un petit voile, annonçant le passage orageux pour la fin de nuit prochaine. Nuit fraiche avec une Tn de 8,9°, actu 23,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 juin 2015 Dans ces conditions radiatives (ciel clair et sans vent), il fait bien souvent meilleur sur les sommets qu'en fond de vallées (hors TAF d'altitude). Ca je le sais, merci, et je le constate tous les jours, même à 300 m d'altitude ! Je vois que tu ne connais pas du tout le fonctionnement des TAF puisque tu bases ton raisonnement sur des généralités : il faudrait que tu révises un peu plutôt que de t'emporter. La Brévine possède une configuration très particulière que l'on retrouvera difficilement en plaine. Ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est cette configuration qui lui permet d'atteindre des Tn que même Mouthe ne peut égaler : c'est la différence entre un TAF fermé (La Brévine) et un TAF ouvert (Mouthe), et pas une différence d'altitude (même si dans ce cas précis les altitudes sont proches). Tu as le droit de ne pas savoir, mais il faut aussi accepter d'apprendre des autres sans te braquer : c'est aussi ça le but d'un forum. Qu'il y ait une différence entre Mouthe et La Brévine, je veux bien te croire (je ne suis pas allé vérifier), néanmoins l'altitude joue, c'est juste physique. Entre parenthèse ce jour-là il fait 0.0°C à La Brévine et 0.2°C à Mouthe. Et pour finir, ce que tu n'as pas du comprendre, c'est que je n'ai jamais dit qu'il faisais froid uniquement à cause de l'altitude. Je me suis braqué parce que tu me fais passer pour un ignare en météo alors que c'est faux tu m'as juste appris un point géographique. De toutes façons, le but initial de ma remarque était de souligner le caractère non exceptionnel de cette valeur, alors que certains avaient tendance à vouloir accentuer le caractère froid de cette matinée un peu partout dans le nord-est. edit : désolé d'avoir continué ici, j'avais répondu à ce message sans lire la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juin 2015 28.3 degrés un franc soleil, et ces saloperies de petites bêtes noires qui te démangent la peau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Le ciel se voile avec 25,6°, Tx 26,7° pour le moment, ca devrait pas aller plus haut avec ce voile épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 juin 2015 Après une matinée et un début d'après-midi bien ensoleillés le ciel est désormais fortement voilé presque couvert limitant la hausse du mercure. ta 27,7° tx 28,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2015 KINGERSHEIM Le temps se couvre, un peu de vent et T° agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 26 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Sarreguemines Ce voile a-t-il été prévu? En tout cas, ici, ça aura empêché de dépasser les 28°C. 3ème Tx provisoire de l'année ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Ciel bien voilé et Tx donc de 26,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tx de 27,6°C et un ciel entre voile et soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juin 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tx de 26.4*C, c'est bien agréable ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tx de 28,1° malgré le ciel voilé avec 13° à 850 hPa. Douce soirée, même chaude en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 27 juin 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Quel agréable surprise de se faire réveiller par un orage. Petit mais que ca fais du bien. 1 er de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 27 juin 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Quel agréable surprise de se faire réveiller par un orage. Petit mais que ca fais du bien. 1 er de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Orage matinal je suis pris de cours ! Déjà 20 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Orage matinal je suis pris de cours ! Déjà 20 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 27 juin 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, Quelques gouttes cette nuit ,sinon soleil et nuages se partagent le ciel ,les températures sont déjà bien élevées ,18°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 27 juin 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, Quelques gouttes cette nuit ,sinon soleil et nuages se partagent le ciel ,les températures sont déjà bien élevées ,18°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Partir en chasse arriver le tête dans le ***, déballer son matos la tête dans le ***, une foudre proche ! Plus de tête dans le *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Partir en chasse arriver le tête dans le ***, déballer son matos la tête dans le ***, une foudre proche ! Plus de tête dans le *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2015 Orage en approche de Strasbourg, ça gronde au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2015 Orage en approche de Strasbourg, ça gronde au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés