quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 J'ai peu d'espoir que cela prenne sur la région Montpelliéraine. J'attends de voir quelles seront les évolutions de cette après-midi pour cette région. Sinon, l'activité électrique à l'EST de Marseille (Nord de Hyeres et Toulon) m'a l'air pas mal ! J'aimerais bien voir ce que cela donne par la-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juin 2015 J'ai peu d'espoir que cela prenne sur la région Montpelliéraine. J'attends de voir quelles seront les évolutions de cette après-midi pour cette région. Les évolutions diurnes ne sont pas souvent favorables à la région montpelliéraine, on se contente souvent des crasses nuageuses issues des cellules orageuses plus au nord. Les orages meurent très régulièrement (et très curieusement) aux portes de la ville. Quelques cas marquants viennent toutefois contre-balancer cette analyse. Ça pète plus souvent près du Vidourle (pays Lunellois/Vaunage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Merci pour les photos sur le pays d'Aix , à voir si le système arrive à pousser à l'ouest, car c'est souvent limite dans ce genre de configuration. Juste pour préciser : les photos de Thony94 sont prises en direction de l'est depuis le Jas de Bouffan (Aix-ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Les évolutions diurnes ne sont pas souvent favorables à la région montpelliéraine, on se contente souvent des crasses nuageuses issues des cellules orageuses plus au nord. Les orages meurent très régulièrement (et très curieusement) aux portes de la ville. Quelques cas marquants viennent toutefois contre-balancer cette analyse. Ça pète plus souvent près du Vidourle (pays Lunellois/Vaunage). Effectivement, comme hier, ça a bien pété dans le Lunellois, et vers Gallargues-le-Mtx. Dimanche j'étais chez mes parents, à Codognan (30), et j'ai aperçu l'orage, qui s'est finalement décalé vers Nîmes. Suivant la situation, j'essairai d'aller prendre quelques photos depuis la plage ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juin 2015 D'ailleurs on peut lancer les paris pour la cellule qui descend petit à petit sur Montpellier... C'est EXACTEMENT le même scénario qu'hier qui est en train de se reproduire. Un bon orage ferait quand même plaisir ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 9 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 9 juin 2015 grosse gouttes, grondement au loin, vent soutenu par moment: c'est reparti...moins fort qu'hier ( on est + en marge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 3 canadair survolent la sainte victoire, ça sent le départ de feu avec la foudre, qui se rapproche d'aix, impact vers meyreuil. Merci pour les précisions gael /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le soleil a disparu sur Aix-en-Provence et ça tonne de plus en plus, à voir si ça pousse encore plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 D'ailleurs on peut lancer les paris pour la cellule qui descend petit à petit sur Montpellier... C'est EXACTEMENT le même scénario qu'hier qui est en train de se reproduire. Un bon orage ferait quand même plaisir ici! Je confirme. Je viens de sortir, le ciel est menacant, bien noir. Quelques rideaux de pluies au loin, mais pas d'éclairs pour l'instants. Il me semble deux ou trois impacts ONO de Mtp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Retour aux bercailles j'ai du boulot en retraitement j'ai eu de beaux clichés. En parlant de départ de feu sur le castellet ça n'a pas pris mais j'ai vu un arbre littéralement exploser sous un positif avec le beau panache de fumée qui va bien (dommage la cellule de déclenchement ne l'a pas capté celui là ><, pourtant il est tombé à genre 3-4km). Pour le reste la pluie a fini par me chasser d'autant que quelques impacts sont tombés derrière mon dos, signe qu'il était temps de se tirer, mais de toutes façons cette cellule a quasiment cessé son activité electrique quelques minutes après, son énergie semble avoir été aspirée par celle qui a démarré plus à l'est. Celle-là je ne la chasserais pas, ça sort de mon périmètre sachant que je bosse tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 Les radars foudre et pluie sont impressionant vers St Paul les Durance / cadarache, sûrement de la grêle et des dégâts et inondations la bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit : à surveille les relevés de la station Aix sud, rideau de pluie la bas ! Et de la grele, c'est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Gros orage à l'ouest et au nord de Montpellier, pas une goutte pour l'instant quartier Port-Marianne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 9 juin 2015 Gros rideaux visible sur la ville en effet. Pas de foudre visible sur les cellules de l'Est héraultais, juste des craquement d'eclairs intra nuageux... Frustrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Quelques petits grêlons signalés à Juvignac (nord de Montpellier); le centre-ville est comme de coutume épargné (aucune goutte), la cellule a dévié sa trajectoire à l'ouest du montpelliérain, et affecte notamment le secteur de Pignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 8°C de perdu en 30 minutes environ à la statIc Aix sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 9 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 9 juin 2015 l'orage est passé par ici mais modérément: 1 mm on entend encore les grondements + au sud vers Montpellier et la plage ( partie ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tout passe au sud et à l'Est d'Aix-en-Provence. Ici proche de Celony, pas la moindre goutte!, on voit les éclairs vers Gardanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tout passe au sud et à l'Est d'Aix-en-Provence. Ici proche de Celony, pas la moindre goutte!, on voit les éclairs vers Gardanne. Je me demande si Palette est touchée, dommage que je ne sois pas sur place ! ps : à prioris la zone du massif du Montaiguet ( voir ma photo signature ) dans son ensemble semble bien affectée ! Les relevés de Maxime seront intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juin 2015 grosse cellule orageuse qui s'est formée et qui descend sur l'est de l'agglo montpelliéraine. comme d'hab, le "bouclier anti-Montpellier" a fait le taf lol (Christian ) edit: grêle signalée à Castelnau-le-Lez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 9 juin 2015 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 9 juin 2015 belle cellule stagnante vers Rocbaron (83) également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tx peut etre provisoire de 31.4°, on est entouré de CB mais on est épargné par les orages, j'espere que la crasse ne gâchera pas notre après-midi, pour l'instant tout va bien mais il ne faut surtout pas que tout cela grossisse (la crasse sans animation non merci, je préfère garder notre astre^^)! Actu 30.7°, vent d'ouest faible à modéré, le cadre est magnifique avec tous ces champignons! Edit: correction tx!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 A st-Aunes, la pluie est tombé d'un coup, quelques coups de tonerre. Baisse significative de la température, évidemment. En attendant la grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 9 juin 2015 L'orage du montpelliérain passe juste devant nous, activité intra/inter, abusé cette absence de foudre on peut pas etre mieux placé A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 9 juin 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 9 juin 2015 l'orage sévit depuis près de 2 heures, très nombreux impacts, et tonnerre presque permanent. J'attends que ça se calme pour aller voir le pluvio la température a chuté à 21.1°, cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 Fumée visible au pied du plateau du cengle, incendie dans ce coin... Nouvelle grosse cellule entre pertuis et apt et la cellule de meyreuil est entrain de mourir. Édit : plus de fumée visible pour rassurer certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les canadairs doivent être dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés