Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 L'orage est enfin la ! Ambiance électrique des petits grêlons par moment de grosses gouttes et enfin de la fraîcheur, 25ºC contre 29ºC tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 9 juin 2015 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 9 juin 2015 sur twitter (direction Montpellier): CRICR MEDITERRANEE @CRICRMEDITERRANDans le Gard, sur l'A9, bouchon de 8 km après Nîmes Ouest suite à de gros orages. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 juin 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Toujours du mistral ici en VDR nous mettant à l'abris de quelconque orage. Mais vu les prévis on pourrait se rattraper déjà demain et plus encore pour la fin de semaine... Les bourgeonnements sont en tout cas esthétiques vers le SE. Pas plus de 25°C à Ancône ambiance agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Mon Dieu cette ambiance avec des eclairs en veut tu en voilà c'est magnifique ! Petite averse en cours enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Véritable deluge sous des éclairs de folies ! Route déjà bien innondée, des grêlons se mêle à la partie, 22°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 9 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Enfin il pleut! L'orage vauclusien a franchi la Durance après avoir stationné près d'une heure vers Sénas. Il pleut modérément avec foudre et bonnes rafales de vent de Nord. 7mm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 JE N'AI JAMAIS CONNU ÇA LES GARS ! C'EST JUSTE ÉNORME LA ROUTE EST BLANCHE DE GRÊLON D'UNE TAILLE DE BALLE DE GOLF ! J'AI PLEINS PLEIN DE VIDÉO NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 La pluie se calme, on était totalement en bordure ici, avec du soleil, du coup un arc en ciel complet s'est dessiné /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pour suivre les cumuls, ces petites stations netatmo sont pratiques : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap, niveau T°C elles ne valent rien par contre. Sinon, à noter des td assez importantes sur Aix depuis quelques jours, avec notemment la première td >20° sur la statIC d'Aix avec 20.6° ! L'ambiance doit être bien moite. Actu 24.7°C pour 70% d'HR, td de 18.9°. Juste pour préciser que les td tropicales (>20°) sont peu courantes sur Aix et se comptent sur les doigts d'une main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 9 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pluies violentes désormais ici. L'orage fait du surplace et se réactive nettement. On atteint les 15 MM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 " Mémoire saturée " punaise j'ai filmé pendant longtemps un déluge sans plus et le vrai déluge ça me met ce message.. Heureusement snap m'a sauvé et j'ai quelques extraits ! J'esserai de les poster ici ce soir. A noter que mon pote qui habite aux Camoins (juste à côté) n'a même pas eu la moitié de ce que j'ai eu ! Très local donc. Température de 19,3ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pour suivre les cumuls, ces petites stations netatmo sont pratiques : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap, niveau T°C elles ne valent rien par contre. Quelques cumuls m'ont l'air egalement farfelus, 155.1mm à Mallemort de Provence, apres tout est possible avec ces orages stationnaires. Qu'en déduit-on? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Sympa à faire en ce moment le trajet entre Salon et Arles via l'A54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 9 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Quelques cumuls m'ont l'air egalement farfelus, 155.1mm à Mallemort de Provence, apres tout est possible avec ces orages stationnaires. Qu'en déduit-on? Non heureusement ! Il pleut très fortement entre Sénas, Mallemort et Vernègues depuis 17h environ. Mais pas + de 100 MM. ... Je tablerai plutôt sur du 40 à 50 mm ce qui n'est déjà pas si mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 10mm pour cet orage, probablement plus sur les quartiers Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe orage en tout cas, double arc en ciel complet à un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 9 juin 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Orage modéré à fort sur Salon de Provence. Fortes pluies (pluies modérées en cours) et bonne activité électrique depuis un petit moment. Il ne fait plus que 17,5°C. L'orage se décale vers le Sud (Etang de Berre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le gros de l'orage est passé à côté dommage, 15.8mm/hr d'intensité maxi et 3,0mm au pluvio, ça nous fait 5.5mm pour le mois avant un rattrapage en fin de semaine, c'est déjà mieux que mai et ça fait déjà du bien aux sols /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tonnerre gronde toujours mais la pluie se calme ça semble fini pour aujourd'hui le soleil fait une percée vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 9 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 9 juin 2015 http://www.casimages.com/i/150609065632460776.jpg.html http://www.casimages.com/i/150609065640990630.jpg.html http://www.casimages.com/i/150609065645209611.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le pourtour de l'étang de berre est entrain de ramasser un sacré orage.. C'est pas le moment de décoller de Marignane edit : circuit d'attente pour les vols à l'arrivée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 9 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 9 juin 2015 On le tient notre premier orage ! Quelques gouttes mais ça arrive grondement incésent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2015 On me signale une trombe marine sur l'Etang de Berre, depuis Marignane. Je vais essayer d'avoir plus d'infos et peut-être quelques photos Si des gens dans le coin peuvent confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ça a l'air de tabasser sévère aux alentours de l'étang de Berre, impressionnant!! Les orages ont soigneusement évité Aix, la poisse continue, on l'aura un jour notre orage! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 9 juin 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 25,3 mm au centre ville de Salon de Provence. ça se calme actuellement. Tonnerre encore régulier au loin vers le Sud. Le ciel s’éclaircit et il ne pleut presque plus (quelques gouttes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ça a l'air de tabasser sévère aux alentours de l'étang de Berre, impressionnant! Les orages ont soigneusement évité Aix, la poisse continue, on l'aura un jour notre orage! :-) Pas tout Aix, les zones proches de l'Arc ont été affectées , 2 mm à la statIC, 7.5 mm dans le centre du massif du Montaiguet pas loin de Palette. Sinon personne du côté de Marignane ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pas tout Aix, les zones proches de l'Arc ont été affectées , 2 mm à la statIC, 7.5 mm dans le centre du massif du Montaiguet pas loin de Palette. Sinon personne du côté de Marignane ?? Aix centre et ouest n'ont pas été touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés