Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

L'orage est enfin la ! Ambiance électrique des petits grêlons par moment de grosses gouttes et enfin de la fraîcheur, 25ºC contre 29ºC tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours du mistral ici en VDR nous mettant à l'abris de quelconque orage.

Mais vu les prévis on pourrait se rattraper déjà demain et plus encore pour la fin de semaine...

Les bourgeonnements sont en tout cas esthétiques vers le SE.

Pas plus de 25°C à Ancône ambiance agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Mon Dieu cette ambiance avec des eclairs en veut tu en voilà c'est magnifique ! Petite averse en cours enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Véritable deluge sous des éclairs de folies ! Route déjà bien innondée, des grêlons se mêle à la partie, 22°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Enfin il pleut!

L'orage vauclusien a franchi la Durance après avoir stationné près d'une heure vers Sénas.

Il pleut modérément avec foudre et bonnes rafales de vent de Nord.

7mm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

JE N'AI JAMAIS CONNU ÇA LES GARS ! C'EST JUSTE ÉNORME LA ROUTE EST BLANCHE DE GRÊLON D'UNE TAILLE DE BALLE DE GOLF ! J'AI PLEINS PLEIN DE VIDÉO NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour suivre les cumuls, ces petites stations netatmo sont pratiques : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap, niveau T°C elles ne valent rien par contre.

Sinon, à noter des td assez importantes sur Aix depuis quelques jours, avec notemment la première td >20° sur la statIC d'Aix avec 20.6°

! L'ambiance doit être bien moite. Actu 24.7°C pour 70% d'HR, td de 18.9°. Juste pour préciser que les td tropicales (>20°) sont peu courantes sur Aix et se comptent sur les doigts d'une main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Pluies violentes désormais ici.

L'orage fait du surplace et se réactive nettement.

On atteint les 15 MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

" Mémoire saturée " punaise j'ai filmé pendant longtemps un déluge sans plus et le vrai déluge ça me met ce message.. Heureusement snap m'a sauvé et j'ai quelques extraits ! J'esserai de les poster ici ce soir.

A noter que mon pote qui habite aux Camoins (juste à côté) n'a même pas eu la moitié de ce que j'ai eu ! Très local donc.

Température de 19,3ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour suivre les cumuls, ces petites stations netatmo sont pratiques : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap, niveau T°C elles ne valent rien par contre.

Quelques cumuls m'ont l'air egalement farfelus, 155.1mm à Mallemort de Provence, apres tout est possible avec ces orages stationnaires. confused1.gif

Qu'en déduit-on?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa à faire en ce moment le trajet entre Salon et Arles via l'A54 whistling.gif

color_sud_est_091625.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Quelques cumuls m'ont l'air egalement farfelus, 155.1mm à Mallemort de Provence, apres tout est possible avec ces orages stationnaires. confused1.gif

Qu'en déduit-on?

Non heureusement !

Il pleut très fortement entre Sénas, Mallemort et Vernègues depuis 17h environ.

Mais pas + de 100 MM. ...

Je tablerai plutôt sur du 40 à 50 mm ce qui n'est déjà pas si mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Orage modéré à fort sur Salon de Provence. Fortes pluies (pluies modérées en cours) et bonne activité électrique depuis un petit moment. Il ne fait plus que 17,5°C.

L'orage se décale vers le Sud (Etang de Berre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le gros de l'orage est passé à côté dommage, 15.8mm/hr d'intensité maxi et 3,0mm au pluvio, ça nous fait 5.5mm pour le mois avant un rattrapage en fin de semaine, c'est déjà mieux que mai et ça fait déjà du bien aux sols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre gronde toujours mais la pluie se calme ça semble fini pour aujourd'hui le soleil fait une percée vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pourtour de l'étang de berre est entrain de ramasser un sacré orage.. C'est pas le moment de décoller de Marignane sick.gif

edit : circuit d'attente pour les vols à l'arrivée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On le tient notre premier orage ! Quelques gouttes mais ça arrive grondement incésent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

On me signale une trombe marine sur l'Etang de Berre, depuis Marignane. Je vais essayer d'avoir plus d'infos et peut-être quelques photos wink.png

Si des gens dans le coin peuvent confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça a l'air de tabasser sévère aux alentours de l'étang de Berre, impressionnant!!

Les orages ont soigneusement évité Aix, la poisse continue, on l'aura un jour notre orage! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

25,3 mm au centre ville de Salon de Provence. ça se calme actuellement. Tonnerre encore régulier au loin vers le Sud. Le ciel s’éclaircit et il ne pleut presque plus (quelques gouttes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ça a l'air de tabasser sévère aux alentours de l'étang de Berre, impressionnant!

Les orages ont soigneusement évité Aix, la poisse continue, on l'aura un jour notre orage! :-)

Pas tout Aix, les zones proches de l'Arc ont été affectées tongue_smilie.gif , 2 mm

à la statIC, 7.5 mm

dans le centre du massif du Montaiguet pas loin de Palette.

Sinon personne du côté de Marignane ?? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pas tout Aix, les zones proches de l'Arc ont été affectées tongue_smilie.gif , 2 mm

à la statIC, 7.5 mm

dans le centre du massif du Montaiguet pas loin de Palette.

Sinon personne du côté de Marignane ?? whistling.gif

Aix centre et ouest n'ont pas été touché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...