thony94 Posté(e) 13 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 juin 2015 Tonnerre incessant sur Aix ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 13 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 La cellule est stationnaire entre Aix et Marseille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 13 juin 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le tonnerre gronde à nouveau depuis 5 minutes sur Salon de Provence en liaison avec la jolie cellule qui est sur le pays Aixois actuellement. A voir sa direction et si elle ne fait pas route vers ici (SE --> NO). Tx = + 28,0°C. Ta= + 26,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 L'alimentation sud et est de l'orage tourne à plein régime , fortes pluies ici alors que l'orage n'a pas bougé de sa position initiale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le plus gros est passé au sud, la pluie se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 13 juin 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Aix les milles doit déguster ! Ici à venelles pour le moment pluie modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 juin 2015 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 juin 2015 Petite averse de pluies fines..vent faible à modéré et 23°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 13 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le temps se dégrade rapidement ici aussi. Ciel très menaçant et tonnerre audible. Vue le radar il semblerait que je sois sur le trajet de l'orage qui remonte vers le nord ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 13 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 juin 2015 Et voilà, fini pour Aix-en-Provence, ça fait plaisir ce genre de cellule, ça manquait un peu de gresil/grele et de grosse rafale mais bon... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite! Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°... Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ici le ciel s'est couvert mais c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 13 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite! Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°... Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie... Argh elle m'évite. Par contre beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite! Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°... Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie... Merci, non elle ne s'est pas affaiblie, finalement j'ai entendu un coup de tonnerre, les nuages couvrent le soleil, ça devrait commencer... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Déluge de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 22.8 mm à Meyreuil chemin de la plaine du Montaiguet, et 20.4 mm à la statIC d'Aix (je ne sais pas si il s'agit du bon cumul ?). En tout cas grosse pluie par info téléphone à Palette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 13 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 juin 2015 effectivement, 2eme cellule à l'arriere, 37,8mm/h à la StatIC aix-Sud et ça continue à augmenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 L'alimentation sud de l'orage semble être coupée , il devrait poursuivre sa route vers le nord et l'ouest plus rapidement à présent. Retour du soleil et d'un ciel majoritairement bleu à présent , température de 26 degrés. PS: ne pas se fier au radar national de méteo60 , les précipitations sont situées plus a l'est qu'elles ne le devraient , celui d'IC est correct par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Une pointe à 130 mm/h à Aix-sud ! La grêle fait son apparition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 13 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 juin 2015 ça stationne à l'Est d'aix depuis plus de 30min maintenant avec de belles intensités /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 ça stationne à l'Est d'aix depuis plus de 30min maintenant avec de belles intensités ça ne s'arrête plus, certainement plus de 50 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Du lourd je revenais de Pertuis je suis passé sur Aix c'était diluvien entre Aix val saint André et Cannet de Meyreuil, ici il est tombé que 3mm, cellule stationnaire entre Gardanne et Aix, ici pas de bol... espérons que ça tombe bien cette nuit. 18.9°C. Ça doit dégénérer sur Aix on voit les éclairs tomber et le ciel est encre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 grosses gouttes au Pontet, à l'est ca a l'air costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 13 juin 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pluies soutenues depuis 15 minutes maintenant sur venelles avec parfois du soleil....on est pile en bordure de l orage qui peine à avancer au nord ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Nuageux, pas de pluie. On en restera à 66 mm pour le mois. C'est pas mal pour un mois de juin même si je m'attendais à mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 13 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 juin 2015 C'est fou cette stationnarité sur Aix-Est alors qu'ici à 5km à vol d'oiseau de maxime-aix vers l'ouest mais toujours dans la même ville on a juste de la bruine avec même des éclaircies ! Gros embouteillage sur l'A8 direction Nice, attention sur les routes ! edit : 91.4mm/H à la statIC aix-sud et webcam de l'A8 : http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7534-france-provence-alpes-cote-dazur-aix-en-provence-a8-pont-de-larc-a-aix(vue en direction de l'Ouest) edit 2 : 250.4mm/h ! edit 3 : 256mm/h à 17h38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés