Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats?

Par contre, je commence à être inquiet niveau organisation. Car vu l'effectif, cela devient chaud à gérer niveau logistique pour le barbec du soir chez Pouic, qui ne pensait certainement pas avoir autant de succès (ça c'est la photo de la côte de boeuf la première année qui fait son effet default_thumbup.gif).

Aussi il va falloir anticiper chacun de notre côté les achats nécessaires, et prévoir l'achat des produits frais le samedi après-midi. Et donc gérer une "caisse commune" et les participations de chacun - car on ne va pas faire supporter à l'ami Pouic cette logistique. Il nous accueille, c'est déjà beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats?

Par contre, je commence à être inquiet niveau organisation. Car vu l'effectif, cela devient chaud à gérer niveau logistique pour le barbec du soir chez Pouic, qui ne pensait certainement pas avoir autant de succès (ça c'est la photo de la côte de boeuf la première année qui fait son effet default_thumbup.gif).

Aussi il va falloir anticiper chacun de notre côté les achats nécessaires, et prévoir l'achat des produits frais le samedi après-midi. Et donc gérer une "caisse commune" et les participations de chacun - car on ne va pas faire supporter à l'ami Pouic cette logistique. Il nous accueille, c'est déjà beaucoup!

Non mais t'inquiète, on est habitués (du moins, on commence à l'être). ^^

On fait les courses l'après-midi au super U de la plage; on rembourse ceux qui ont avancé, et le tour est joué. default_thumbup1.gif

Ce sont juste les comptes qui sont chiants à faire; mais ça dure 10 minutes, et hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats?

Non, je vais partir du Tréport avec new goland, car le soir je veux qu'il évite de faire un détour par Amiens. Merci pour ta proposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai retrouvé la photo de "Marguerite" lors la 1ère rencontre dans l'album de Sam: 020605%20Rencontre%20046.jpgdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin, c'est seulement une (petite) partie de Marguerite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a bouffé Églantine l'année d'après. Et cette année ben... ce sera Rosalie ! default_wub.png

Le gingle de la rencontre sera d'ailleurs celui-ci, qui ouvrira la conférence de Rémi à l'université :

http-~~-//www.youtube.c...h?v=pCr4v_qMC3M

Crédibilité, vous dites ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

S'il y a une vingtaine de pers au barbeuc, c'est le barbeuc lui-même qui sera trop petit !

Pourquoi ne pas aller directement tuer, épiler et dépecer puis bouffer le boeuf dans le champs et allumer un feu de joie ?default_devil.gif

Plus sérieux, si le barbeuc est après 20h, enlevez deux personnes, car je ne veux pas rentrer trop tard.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je confirme également ma présence pour le 19 juin ! thumbup.gif

J'espére qu'une chose désormais qu'il y fait un grand soleil et >22°C wub.gif Cirrus ma promis une baignade dans la manche ci il y avait cette température.

Faisont donc tourner le message happy.gif

Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise default_whistling.gif Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité default_innocent.gif

(que la config synotique soit avec moi default_clover.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Enfin, c'est seulement une (petite) partie de Marguerite !

On a bouffé Églantine l'année d'après. Et cette année ben... ce sera Rosalie ! default_wub.png

OK pour rosalie default_laugh.png

S'il y a une vingtaine de pers au barbeuc, c'est le barbeuc lui-même qui sera trop petit !

Ouf j'en ai deux default_thumbup1.gif

Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise default_whistling.gif Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité default_innocent.gif

(que la config synotique soit avec moi default_clover.gif)

Pour infos

2 rencontres on eu lieu avec grand soleil et sans vent (la journée et dégagé la nuit) d’après les statistiques (parole de bikini) on ne dit jamais 2 sans 3 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sabber ne peut pas venir et Stanislas n'a jamais de week-end entier de disponible (ils sont chiants à l'aéroport Nantes Atlantique !).

Il va donc falloir se débrouiller par le train et donc passer par Paris : qui dit passer par Paris, dit prendre obligatoirement la ligne 13 du métro et donc potentiellement s'armer d'un taser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

50 à 80 € par personne le barbecue ! ça inclut les ébats au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'imaginais pas les Havrais plus riches que les Nantais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

50 à 80 € par personne le barbecue ! ça inclut les ébats au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'imaginais pas les Havrais plus riches que les Nantais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura des stripteaseuses ?default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que Yann tu as une liste des participants quasi bouclée?

A priori, tu verras une vidéo de mon stratocumulus rotatif malgré l'envoi de sniper sur les toits en face de chez moi et les paquets qui font tic-tac devant ma porte default_thumbup.gif j'arriverai a la diffuser cette vidéo! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des stripteaseuses ?default_tongue_smilie.gif

Bah à ce prix là faudrait espérer mdr.Pi pour le peu qu'il faut qu'on lâche un billet de 10 dans le soutif la facture va commencer à devenir saler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise default_whistling.gif Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité default_innocent.gif

(que la config synotique soit avec moi default_clover.gif)

Hop hop hop, tu nous à dit avec Max' que tu serais partant même si l'eau était à 16°C !

Oh pire si tu as du mal de toi même, ne t'inquiète pas je suis sur qu'ils y en a qui prendront

Grand plaisir à te jeter dans la mer.. default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, tu nous à dit avec Max' que tu serais partant même si l'eau était à 16°C !

Oh pire si tu as du mal de toi même, ne t'inquiète pas je suis sur qu'ils y en a qui prendront

Grand plaisir à te jeter dans la mer.. default_whistling.gifdefault_laugh.png

MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° xD ça peut en repousser plus d'un ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° xD ça peut en repousser plus d'un ^^

Fin juin elle peut monter à 16°c...

L'an dernier, au 19 juin, la mer était à 15°c en baie de Seine, en 2006 à 16°c, en 2007 à 14°c.

On voit donc que ça oscille - en gros - entre 14 et 16°c pour cette période de l'année, en fonction bien sûr des conditions météorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Fin juin elle peut monter à 16°c...

L'an dernier, au 19 juin, la mer était à 15°c en baie de Seine, en 2006 à 16°c, en 2007 à 14°c.

On voit donc que ça oscille - en gros - entre 14 et 16°c pour cette période de l'année, en fonction bien sûr des conditions météorologiques.

Noter également que la marée est haute en fin de journée et que la marée basse dégagera quand même pas mal de sable car c'est une marée presque moyenne (la plus grande des petites marées de l'année); si soleil il y a, on aura une eau bien plus chaude au bord en marée montante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et voilà :

Il serait bon de connaître les conditions météorologiques……..

Donc vous connaissez la question cruciale et qui fait peur ? default_crying.gif

Quel temps fera-t-il le 19 et 20 ?

Où :

Il s'agit de la Haute Normandie et de la Basse Normandie il n'y a qu'un grand obstacle qui nous sépare (heureusement) c'est le Pont et il n'y a aucun décalage horaire (même si le méridien de Greenwich) passe à l'ouest 12 Kilomètres à Villers-sur-Mer

Nous sommes donc au bord de la mer

Avis de tempête et même un coup de vent

Horaire et coefficient des marées

Température de l'eau

Brume et brise marine

Crachin côtier

Pluie

Soleil

l'orage (c'est le pactole) default_thumbup.gif

Je pense cependant qu'on peut exclure le risque de neige (faudra-t-il des chaînes) et de gelée même si ce matin il a fait 4.1° default_fear.gif

Quand :

Le 19/20 juin (matin midi et soir)

Comment :

Je vous rappelle qu'il y a un certain nombre de paramètre à prendre en compte, car :

Certains viendront

A pied

En fauteuil roulant

En voiture

En hélicoptère

Et surtout en avion (planeur, ulm, cesna , jet privé sans oublier les moyen et long courriers) mais attention au volcan. default_devil.gif

Il ne faut pas oublier d'autres paramètres du genre

Je dois rejoindre :

Ma petite amie ou mon ami

Ma fiancée

Ma femme, mon homme

Ma belle mère ou beau père (cela existe aussi)

ou je dois aller :

Réviser mes examens

A la boulangerie

Voir la babysitter

………..

…………..

………………..

Etc : vous pouvez toujours compléter le formulaire

Pour ma part en tant que bon Normand :

Quel temps fera-t-il ?

«P'être ben q'oui, p'être ben q'non»

Et ben, j'en sais fichtre rien pour la 1 et 2

Je sais, c'est facile mais tellement réaliste (comme mon bikini) mais si la troisième se réalise alors là je montrerais mes fesses. default_w00t.gif

Pour la 3

Si on pouvait (commencer ou finir) par un grand feux d'artifesse

J'oserais dire que cela peut aussi f***** le bordel (vive le 78) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

……….donc nous vous attendons tous pour vos prévisions……….et surtout bonne chance default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° xD ça peut en repousser plus d'un ^^

Dans ce cas là, j'irai me baigner : comme ça, la température de l'eau montera à 20°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour pouic, je parle d'offensives orageuses dans mes prévis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mais c'est énoooorme !

C’est aussi ce que m’a dit ma femme la première fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est la grosse fiesta qui se prépare !

Exactement, Olivier ramène la drogue, Mash les stripteaseuses, et s’il nous reste un peu de temps, on parlera météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il y aura des stripteaseuses ?default_tongue_smilie.gif

Je ne pense pas, mais j’ai un doute depuis que j’ai reçu ce carton d’invitation. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Si on pouvait (commencer ou finir) par un grand feux d'artifesse

Oui, après le barbecul, le feux d’artifesse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon allez, trêve de plaisanteries. Essayons d’être sérieux 2 minutes :

Quel temps fera-t-il le 19 et 20 ?

Je pense qu’on aura beau temps car Olivier78 sera parmi nous. Rappelle-toi la dernière fois, les averses l’avaient évité et il disait que c'était tout le temps comme ça. J’ai l’impression qu’il fait un peu avec les nuages, mais sans le vouloir, la même chose que Moïse avec la mer Rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'on aura beau temps car Olivier78 sera parmi nous. Rappelle-toi la dernière fois, les averses l'avaient évité et il disait que c'était tout le temps comme ça. J'ai l'impression qu'il fait un peu avec les nuages, mais sans le vouloir, la même chose que Moïse avec la mer Rouge.

Ouais, ben le problème c'est que maxim et moi seront là aussi, et les 2 premières rencontres NPDC/Picardie se sont passées sous la fraicheur, le vent et la bruine...sick.gif On dit jamais 2 sans 3, la série va-t-elle enfin s'interrompre ? whistling.gif

PS : m'en fout si vous dites qu'on porte la poisse, on vient quand même ! (avec un stock de Way-K s'il fauttongue.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ouais, ben le problème c'est que maxim et moi seront là aussi, et les 2 premières rencontres NPDC/Picardie se sont passées sous la fraicheur, le vent et la bruine...sick.gif On dit jamais 2 sans 3, la série va-t-elle enfin s'interrompre ? whistling.gif

PS : m'en fout si vous dites qu'on porte la poisse, on vient quand même ! (avec un stock de Way-K s'il fauttongue.gif )

OK… Bon, dans ce cas, je crois que je vais faire une offrande à Dame Nature. Je vais lui offrir le sacrifice de Korben (un forumeur de mon topic régional qui m’embête un peu de temps en temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en échange d’un week-end du 19 juin ensoleillé en Normandie. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_rolleyes.gif

Avec une telle synoptique, je plonge sans aucun soucis dans la mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que j'aime ce GFS et ses échéances >180h default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, une vraie machine à rêves ce GFS...

enfin ça se saurait si la T° pouvait dépasser les 30° au Havre ! default_stuart.gif

Il commence à y avoir beaucoup de franciliens à cette rencontre, voire même plus qu'à la rencontre francilienne prévue une semaine avant ! default_laugh.png

EDIT: Mince c'est pas GFS mais GEM, bravo Cirrus, tu m'as induit en erreur ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...