Sebaas Posté(e) 2 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats? Par contre, je commence à être inquiet niveau organisation. Car vu l'effectif, cela devient chaud à gérer niveau logistique pour le barbec du soir chez Pouic, qui ne pensait certainement pas avoir autant de succès (ça c'est la photo de la côte de boeuf la première année qui fait son effet ). Aussi il va falloir anticiper chacun de notre côté les achats nécessaires, et prévoir l'achat des produits frais le samedi après-midi. Et donc gérer une "caisse commune" et les participations de chacun - car on ne va pas faire supporter à l'ami Pouic cette logistique. Il nous accueille, c'est déjà beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats? Par contre, je commence à être inquiet niveau organisation. Car vu l'effectif, cela devient chaud à gérer niveau logistique pour le barbec du soir chez Pouic, qui ne pensait certainement pas avoir autant de succès (ça c'est la photo de la côte de boeuf la première année qui fait son effet ). Aussi il va falloir anticiper chacun de notre côté les achats nécessaires, et prévoir l'achat des produits frais le samedi après-midi. Et donc gérer une "caisse commune" et les participations de chacun - car on ne va pas faire supporter à l'ami Pouic cette logistique. Il nous accueille, c'est déjà beaucoup! Non mais t'inquiète, on est habitués (du moins, on commence à l'être). ^^ On fait les courses l'après-midi au super U de la plage; on rembourse ceux qui ont avancé, et le tour est joué. Ce sont juste les comptes qui sont chiants à faire; mais ça dure 10 minutes, et hop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bon ben dans l'affaire, je vais me covoiturer tout seul, ou Julien tu fais l'aller Amiens --> Le Havre avec moi? D'autres candidats? Non, je vais partir du Tréport avec new goland, car le soir je veux qu'il évite de faire un détour par Amiens. Merci pour ta proposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2010 J'ai retrouvé la photo de "Marguerite" lors la 1ère rencontre dans l'album de Sam: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Enfin, c'est seulement une (petite) partie de Marguerite ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a bouffé Églantine l'année d'après. Et cette année ben... ce sera Rosalie ! Le gingle de la rencontre sera d'ailleurs celui-ci, qui ouvrira la conférence de Rémi à l'université : http-~~-//www.youtube.c...h?v=pCr4v_qMC3M Crédibilité, vous dites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 S'il y a une vingtaine de pers au barbeuc, c'est le barbeuc lui-même qui sera trop petit ! Pourquoi ne pas aller directement tuer, épiler et dépecer puis bouffer le boeuf dans le champs et allumer un feu de joie ? Plus sérieux, si le barbeuc est après 20h, enlevez deux personnes, car je ne veux pas rentrer trop tard. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 juin 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Je confirme également ma présence pour le 19 juin ! J'espére qu'une chose désormais qu'il y fait un grand soleil et >22°C Cirrus ma promis une baignade dans la manche ci il y avait cette température. Faisont donc tourner le message Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité (que la config synotique soit avec moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Enfin, c'est seulement une (petite) partie de Marguerite ! On a bouffé Églantine l'année d'après. Et cette année ben... ce sera Rosalie ! OK pour rosalie S'il y a une vingtaine de pers au barbeuc, c'est le barbeuc lui-même qui sera trop petit ! Ouf j'en ai deux Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité (que la config synotique soit avec moi ) Pour infos 2 rencontres on eu lieu avec grand soleil et sans vent (la journée et dégagé la nuit) d’après les statistiques (parole de bikini) on ne dit jamais 2 sans 3 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bon Sabber ne peut pas venir et Stanislas n'a jamais de week-end entier de disponible (ils sont chiants à l'aéroport Nantes Atlantique !). Il va donc falloir se débrouiller par le train et donc passer par Paris : qui dit passer par Paris, dit prendre obligatoirement la ligne 13 du métro et donc potentiellement s'armer d'un taser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 50 à 80 € par personne le barbecue ! ça inclut les ébats au moins ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'imaginais pas les Havrais plus riches que les Nantais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 50 à 80 € par personne le barbecue ! ça inclut les ébats au moins ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'imaginais pas les Havrais plus riches que les Nantais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y aura des stripteaseuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 est ce que Yann tu as une liste des participants quasi bouclée? A priori, tu verras une vidéo de mon stratocumulus rotatif malgré l'envoi de sniper sur les toits en face de chez moi et les paquets qui font tic-tac devant ma porte j'arriverai a la diffuser cette vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Il y aura des stripteaseuses ? Bah à ce prix là faudrait espérer mdr.Pi pour le peu qu'il faut qu'on lâche un billet de 10 dans le soutif la facture va commencer à devenir saler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 2 juin 2010 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Hop hop hop, j'ai dit 22°C, du plein soleil et pas de vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connaissant le Havre y'a peu de chance pour que ça se produise Et te plaint pas, mon seuil de tolérance c'est plutôt à partir de 25°C en réalité (que la config synotique soit avec moi ) Hop hop hop, tu nous à dit avec Max' que tu serais partant même si l'eau était à 16°C ! Oh pire si tu as du mal de toi même, ne t'inquiète pas je suis sur qu'ils y en a qui prendront Grand plaisir à te jeter dans la mer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Hop hop hop, tu nous à dit avec Max' que tu serais partant même si l'eau était à 16°C ! Oh pire si tu as du mal de toi même, ne t'inquiète pas je suis sur qu'ils y en a qui prendront Grand plaisir à te jeter dans la mer.. MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° ça peut en repousser plus d'un ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° ça peut en repousser plus d'un ^^ Fin juin elle peut monter à 16°c... L'an dernier, au 19 juin, la mer était à 15°c en baie de Seine, en 2006 à 16°c, en 2007 à 14°c. On voit donc que ça oscille - en gros - entre 14 et 16°c pour cette période de l'année, en fonction bien sûr des conditions météorologiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 juin 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 juin 2010 Fin juin elle peut monter à 16°c... L'an dernier, au 19 juin, la mer était à 15°c en baie de Seine, en 2006 à 16°c, en 2007 à 14°c. On voit donc que ça oscille - en gros - entre 14 et 16°c pour cette période de l'année, en fonction bien sûr des conditions météorologiques. Noter également que la marée est haute en fin de journée et que la marée basse dégagera quand même pas mal de sable car c'est une marée presque moyenne (la plus grande des petites marées de l'année); si soleil il y a, on aura une eau bien plus chaude au bord en marée montante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Et voilà : Il serait bon de connaître les conditions météorologiques…….. Donc vous connaissez la question cruciale et qui fait peur ? Quel temps fera-t-il le 19 et 20 ? Où : Il s'agit de la Haute Normandie et de la Basse Normandie il n'y a qu'un grand obstacle qui nous sépare (heureusement) c'est le Pont et il n'y a aucun décalage horaire (même si le méridien de Greenwich) passe à l'ouest 12 Kilomètres à Villers-sur-Mer Nous sommes donc au bord de la mer Avis de tempête et même un coup de vent Horaire et coefficient des marées Température de l'eau Brume et brise marine Crachin côtier Pluie Soleil l'orage (c'est le pactole) Je pense cependant qu'on peut exclure le risque de neige (faudra-t-il des chaînes) et de gelée même si ce matin il a fait 4.1° Quand : Le 19/20 juin (matin midi et soir) Comment : Je vous rappelle qu'il y a un certain nombre de paramètre à prendre en compte, car : Certains viendront A pied En fauteuil roulant En voiture En hélicoptère Et surtout en avion (planeur, ulm, cesna , jet privé sans oublier les moyen et long courriers) mais attention au volcan. Il ne faut pas oublier d'autres paramètres du genre Je dois rejoindre : Ma petite amie ou mon ami Ma fiancée Ma femme, mon homme Ma belle mère ou beau père (cela existe aussi) ou je dois aller : Réviser mes examens A la boulangerie Voir la babysitter ……….. ………….. ……………….. Etc : vous pouvez toujours compléter le formulaire Pour ma part en tant que bon Normand : Quel temps fera-t-il ? «P'être ben q'oui, p'être ben q'non» Et ben, j'en sais fichtre rien pour la 1 et 2 Je sais, c'est facile mais tellement réaliste (comme mon bikini) mais si la troisième se réalise alors là je montrerais mes fesses. Pour la 3 Si on pouvait (commencer ou finir) par un grand feux d'artifesse J'oserais dire que cela peut aussi f***** le bordel (vive le 78) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ……….donc nous vous attendons tous pour vos prévisions……….et surtout bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Pfiouuuu, il a pété un câble le pouic pouet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 juin 2010 MDR, l'eau n'est pas à 16 mais a 13° ça peut en repousser plus d'un ^^ Dans ce cas là, j'irai me baigner : comme ça, la température de l'eau montera à 20°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour pouic, je parle d'offensives orageuses dans mes prévis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 juin 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Mais c'est énoooorme ! C’est aussi ce que m’a dit ma femme la première fois. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la grosse fiesta qui se prépare ! Exactement, Olivier ramène la drogue, Mash les stripteaseuses, et s’il nous reste un peu de temps, on parlera météo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y aura des stripteaseuses ? Je ne pense pas, mais j’ai un doute depuis que j’ai reçu ce carton d’invitation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si on pouvait (commencer ou finir) par un grand feux d'artifesse Oui, après le barbecul, le feux d’artifesse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon allez, trêve de plaisanteries. Essayons d’être sérieux 2 minutes : Quel temps fera-t-il le 19 et 20 ? Je pense qu’on aura beau temps car Olivier78 sera parmi nous. Rappelle-toi la dernière fois, les averses l’avaient évité et il disait que c'était tout le temps comme ça. J’ai l’impression qu’il fait un peu avec les nuages, mais sans le vouloir, la même chose que Moïse avec la mer Rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Je pense qu'on aura beau temps car Olivier78 sera parmi nous. Rappelle-toi la dernière fois, les averses l'avaient évité et il disait que c'était tout le temps comme ça. J'ai l'impression qu'il fait un peu avec les nuages, mais sans le vouloir, la même chose que Moïse avec la mer Rouge. Ouais, ben le problème c'est que maxim et moi seront là aussi, et les 2 premières rencontres NPDC/Picardie se sont passées sous la fraicheur, le vent et la bruine... On dit jamais 2 sans 3, la série va-t-elle enfin s'interrompre ? PS : m'en fout si vous dites qu'on porte la poisse, on vient quand même ! (avec un stock de Way-K s'il faut ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 juin 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Ouais, ben le problème c'est que maxim et moi seront là aussi, et les 2 premières rencontres NPDC/Picardie se sont passées sous la fraicheur, le vent et la bruine... On dit jamais 2 sans 3, la série va-t-elle enfin s'interrompre ? PS : m'en fout si vous dites qu'on porte la poisse, on vient quand même ! (avec un stock de Way-K s'il faut ) OK… Bon, dans ce cas, je crois que je vais faire une offrande à Dame Nature. Je vais lui offrir le sacrifice de Korben (un forumeur de mon topic régional qui m’embête un peu de temps en temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en échange d’un week-end du 19 juin ensoleillé en Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Certaines projections sont plutôt caniculaires pour l'échéance en question : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juin 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Avec une telle synoptique, je plonge sans aucun soucis dans la mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que j'aime ce GFS et ses échéances >180h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2010 Oui, une vraie machine à rêves ce GFS... enfin ça se saurait si la T° pouvait dépasser les 30° au Havre ! Il commence à y avoir beaucoup de franciliens à cette rencontre, voire même plus qu'à la rencontre francilienne prévue une semaine avant ! EDIT: Mince c'est pas GFS mais GEM, bravo Cirrus, tu m'as induit en erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés