Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

3 mm délivré par l'averse d'hier soir

Après une aube sous le brouillard, humidité s'élevant en stratus puis cumulus avec de larges éclaircies, ambiance déjà lourde avec 18°

Un dimanche qui se présente comme très instable, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

5.6 mm tombés entre 1h00 et 2h00 cette nuit.

Voilà qui va faire encore plus de bien, à tout ce qui en avait besoin.

Promis, pendant 1 mois 15 jours 1 semaine, je ne me plaindrai pas. whistling.gif

actu: 17.8°c sous un ciel partagé, mais néanmoins bien lumineux.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici ciel couvert. Je me mors les doigts à lire le topic Centre-Est!!

Espérons un petit orage ce soir...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage très puissant sur le centre de l'Allier (pas de lieu précis je suis sur l'autoroute) avec très forte pluie et petite grêle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, ruissellements intenses le long des bas côtés avec certains champs inondés, le cumul doit être important mais sur un secteur très localisé car quelques kms plus loin c'est presque sec !

Confirmation du message ci-dessus

Orage en plein dévellopement au sud de la forêt de Tronçais, roulements de tonnerre vers le sud et l'ouest de ma position, c'est dire secteur de Cérilly, Ygrande, Hérisson.

Roulements de tonnerre audible de manière presque continue

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

2 lignes semblent se constituer : une de la Saône-et-Loire au Gard et une autre plus secondaire mais plus intense entre Côte d'Or et Nièvre.

Malheureusement nos régions resteront hors de tout ça !

Posté(e)

2 lignes semblent se constituer : une de la Saône-et-Loire au Gard et une autre plus secondaire mais plus intense entre Côte d'Or et Nièvre.

Je confirme !

L'orage est aux portes de mes Collines.

Pas de pluie pour le moment, mais je suis cerné par deux cellules.

Une à l'ouest, qui a tendance à s'éloigner, et une au sud est qui pourrait me toucher dans les minutes qui viennent.

Grondements continus.

actu: 21.8°c

Posté(e)

Gross averse tout à l'heure ne durant que 5/6min. Les orages ce sera pas pour tout de suite malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je confirme !

L'orage est aux portes de mes Collines.

Pas de pluie pour le moment, mais je suis cerné par deux cellules.

Une à l'ouest, qui a tendance à s'éloigner, et une au sud est qui pourrait me toucher dans les minutes qui viennent.

Grondements continus.

actu: 21.8°c

Nevers se fait copieusement rincer ! Au radar ça donne du plus de 20mm .. Ça remonte vers le nord en se structurant , editas les collines vont apprécier l'arrosage !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Retour du grand beau cet après midi après une matinée nuageuse mais sans précipitations une nouvelle fois. 3 mm depuis début Juin et 13 mm depuis le 05 mai...Le dernier espoir viendrait du Sud Est (De Bourges en passant par Nevers et Auxerre en gros) où apparement il pleut bien en ce moment, en espérant que cela remonte jusqu'à nous.Actu 24.7°C.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Effectivement, ça a bien tourné à l'orage cet après-midi... il vient de tomber 30.1mm sur Nevers, 31.6mm à Bourges et ça pleut encore! Waouhhh!

Il ne fait aucun doute qu'Aubigny va y passer, je suis cerné par les cellules. Ca arrive de partout et le Sancerrois commence à prendre cher maintenant...

EDIT 16H52: Grondements audibles... Ca approche! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Situation exceptionnelle par endroit sur le Berry, Bourges va dépasser les 50mm, cellules pas très puissantes mais stationnaires et organisées. Records à venir sans doute

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

On atteint 47.6mm à Bourges à 17H. 37.8mm à Nevers-Marzy.

Toujours rien à Aubigny, seul de sporadiques grondements... Mais le ciel est très prometteur vers l'ESE!

Posté(e)

Au passage 50 mm à Bourges c'est pas tous les jours.. La sologne en ligne de mire et on verra si ça atteint Orléans

Posté(e)

Nevers se fait copieusement rincer ! Au radar ça donne du plus de 20mm .. Ça remonte vers le nord en se structurant , editas les collines vont apprécier l'arrosage !wink.png

Tout à fait edd, l'arrosage a été conséquent.

L'orage a donné 10mm en 1h00 environ.

Plus de problème d'eau pendant un bon moment maintenant.

D'autant que la pluie recommence à l'instant.

Actu: 16.2°c

Le ciel, après s'être bien dégagé comme le soulignait Lolo45, est maintenant de nouveau couvert et sombre vers le SE.

Le radar est prometteur, si tout ce qu'il y a sur Bourges viendrait jusqu'à nous.

Mais cela à mille fois le temps de crever avant sleep.png

Si seulement on pouvait avoir une vingtaine de mm ce soir et cette nuit...

Et forcément, le vent se met à bien souffler en venant du NO, histoire d'empêcher la pertu' d'avancer rolleyes.gif

22,4°C actu

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe structure à l'avant de l'orage avec un bel arcus qui s'organise et quelques éclairs qui mitraillent au loin!

Dans moins d'une demi-heure, j'y ai droit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Profitez profitez! Ici je sais pas si on aura droit à une seconde averse.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie modérée depuis plus d'une heure maintenant. Hélas, quasiment aucune activité électrique... A la vue du radar, ça risque de durer un bon petit moment... 55.5mm à la station de Bourges à 18H et il pleuvait encore!

Pour ma part, j'ai l'impression que le rouge du radar devient moins rouge (après le bleu qui devient moins bleu en prévision d'une vague de froid...) ermm.gif

J'ai aussi la douloureuse impression qu'une fois arrivée à la frontière du Loiret, la dépression n'avance plus, et recule, même mellow.png

On fera les comptes demain, mais à cette heure, je ne suis vraiment pas confiant pour recevoir un bon arrosage. Quant à un orage, je n'y crois absolument plus.

Bonne soirée tout de même flowers.gif

Pour ma part, j'ai l'impression que le rouge du radar devient moins rouge (après le bleu qui devient moins bleu en prévision d'une vague de froid...) ermm.gif

J'ai aussi la douloureuse impression qu'une fois arrivée à la frontière du Loiret, la dépression n'avance plus, et recule, même mellow.png

On fera les comptes demain, mais à cette heure, je ne suis vraiment pas confiant pour recevoir un bon arrosage. Quant à un orage, je n'y crois absolument plus.

Bonne soirée tout de même flowers.gif

+1

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Editas pour le timelapse, on moins ça n'use pas l'obturateur de l'apn avec cette technique!

Pas mal d'eau chez vous au Sud! Ici la pluie est arrivé et il y a 1h environ 2.1mm pour l'instan.

12.5°c et 26.1°c pour les températures.

Actu 17.3°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Suis de retour dans le Haut-Morvan, toute la journée, les pluies ont contourné le sud du massif, tantôt vers le Charolais, tantôt le Bazois et plus nord aussi. Mias ça y est, une grosse cellule non orageuse pour l'instant vient de passer, il est tombé 30mm en une heure. Le cumul depuis le début du mois est de 60mm. Ici, tout est resté bien vert malgré la "légère" pénurie d'eau. Mais les 50mm tombés en deux jours auront largement remis le Haut-Morvan... dans le boue!

Il fait presque frais avec cette pluie, 13.7ºc.

Bonne soirée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...