Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la precision pourtant sur tous les sites météo on trouve que l'heure du coucher de soleil en islande est vers 21h soit 23h heure francaise. Et un levé du soleil vers 5h45. Donc par consequent la webcam est decalé d'un peu moins d'une heure confused1.gif

Encore une fois faut pas confondre heure de coucher du soleil et nuit !

entre les 2 y le crepuscule qui est plus long vers les poles et très court vers l'équateur.

C'est une regle universelle à cause de l'angle d'incidence du couché plus faible vers les poles (pratiquement nulle à l'équateur ou la nuit arrive en moins de 30 min, pour preuve déja vécu)

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Jolie éclair à l'instant, quelqu'un l'a choppé ? biggrin.gif

Je sais pas comment faire pour les avoir moi, si quelqu'un pouvait expliquer svp biggrin.gif

J'ai j'aithumbup.gif

C'est comme si on regardait un orage et qu'on assayait de faire des photos, ça petarade bien en tout cas!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

EEuh, c'est pas dans le sujet mais tu peux exactement m'expliquer comment faire pour copier l'image, parce que ça va etre beau et je compte bien resterthumbup1.gif

merci d'avance

impression d'écran , la touche clavier se trouver à droite de la touche f12 et arrêt défil ( au dessus de " entrée "tout en haut ) appuyez sur impécr syst

ouvrir "paint" pour windows faire coller , tu peux travailler l'image ou la coller telle qu'elle est ..

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

screen3zf.jpg

default_thumbup.gif

J'ai la même mais elle n'est pas divisée en 2 crying.gifEncore merci pour ta reponse gigi2004flowers.gif

Je m'interrogé sur l'interet technique d'un décalage de plusieurs heures... enregistrer les images pour les diffuser par la suite en sacade en plus... bref je pense qu'effectivement le décalage n'est pas si important et ne dépasse pas le quart d'heure!

Pour les impressions d'écran c'est très simple :

sur le clavier y'a une touche "impécr" juste au dessus de la touche "inser" (elle meme au dessus de la touche "suppr")!

Ca fait une copie de l'image a l'écran! ensuite a vous d'aller dans un logiciel quelconque de traitement d'image , de faire editer=> coller et de recadrer...

Invité Guest

Mdr il manquera plus que le topic dans la partie photographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vos claviers default_thumbup.gif

Je rigole bien sur default_chris.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Dernière petite question :

Une fois avoir appuyée sur Impression d'écran, comment on enlève ce qu'il y a autour avec paint ?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une fois avoir appuyée sur Impression d'écran, comment on enlève ce qu'il y a autour avec paint ?

Tu recadre la photo tout simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai un extra encore!

Posté(e)

Capture que je viens de faire a l'instant:

100418121002794113.png wub.gif

Une superbe a l'instant capture raté crying.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il y a un rectangle selectionner ( dans le menu ) qui permet de choisir ce que tu veux montrer, faire couper et coller sur une nouvelle image

Posté(e)

De tres gros sont apparus mais disparaissent tres rapidement, quelqu'un a t-il reussi confused1.gif

Le panache monte plus haut qu'hier. Jusqu'à 8000 voire 9000 m à présent.

Le MetOffice a repris ses prévis jusqu'au FL350... Confirmé par l'Observatoire Islandais : Eruption plume loaded with tephra (ash) rises to more than 8 km, with tephra fallout in inhabited areas around the volcano

A cette altitude là, on commence à atteindre le niveau troposphère ...

Or, l'atteinte par les cendres de cette couche, c'est une des conditions (avec les rejet en molécules soufrées, etc ...) qui permette une diffusion suffisante des particules pour avoir un impact futur sur le climat

A voir si cela dure bien évidemment !

Posté(e)

Voila

2 petits éclairs magnifique !

eclair1.jpg g

eclair2s.jpg

Voila voila

Tout simplement splendide wub.gifwub.gifJe viens de shooter un petit:

100418122815708253.png100418124135587454.png

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

ce n'est peut etre pas des éclairs mais des projection de lave montée avec le panache

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...