Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut-être, mais c'est surtout un signe de déplacement du nuage avant tout, non?

Le nuage s'étend mais ne se déplace pas comme un simple cumulo nimbus.

Ciel totalement bleu, pas un seul avion sauf 1 de tourisme ! Autour du Soleil il y a une sorte de brume par contre et par contre j'ai remarqué quelquechose d'extraordinaire !

C'est la première fois que je vois le sol autant étinceler au Soleil, mes yeux étaient toujours éblouis et quelques fois ça étincelait tellement que ça prenait la forme d'une étoile sur le sol JAMAIS VU ça je vous promet scared.gif !

J'ai trouvé plein de petites poussières noirs j'ai zoomé à fond regardez ça peut être des cendres volcaniques svp ??

poussire.png

les cendres volcaniques sont agitées dans ces nuages, les particules s'entrechoquent, après c'est la même chose dans un orage, l'isolation de l'air est "dépassé" et il y a un éclair.

ok. Merci.

Modèles du Met Office

Mardi :

boundary2_20100417_18Z_final_10.gif

Mercredi :

boundary2_20100417_18Z_final_14.gif

Jeudi :

boundary2_20100417_18Z_final_18.gif

Une nouvelle densification est donc prévu en milieu de semaine sur la France.

Oui, ca correspond au flux de nord ouest qui devrait revenir sur le nord de la France.Recm721.gif

Ciel totalement bleu, pas un seul avion sauf 1 de tourisme ! Autour du Soleil il y a une sorte de brume par contre et par contre j'ai remarqué quelquechose d'extraordinaire !

C'est la première fois que je vois le sol autant étinceler au Soleil, mes yeux étaient toujours éblouis et quelques fois ça étincelait tellement que ça prenait la forme d'une étoile sur le sol JAMAIS VU ça je vous promet scared.gif !

J'ai trouvé plein de petites poussières noirs j'ai zoomé à fond regardez ça peut être des cendres volcaniques svp ??

poussire.png

C'est pas un mégot de cigarette?

Euuuuuuuuuh...Du bitume fondu par le soleil! ^^

Ok je pensais que c'était des cendres volcaniques au début ! Sinon les trucs qui brillaient ça peut être des cendres ça non ? Puisqu'après être resté un moment dehors on brillait nous aussi dans la couleur... Sur les mains, sur le visage, c'était des trucs microscopiques mais qui étincelaient au point de faire mal aux yeux même !

Non pas des mégots c'était des sortes de tas de poussières un peu partout dans la cours.

Aéroports au nord d'un axe Nice-Bordeaux fermés au moins jusqu'à mardi matin (Fillon)

ca correspond au prévision du Met Office posté précedement, mais la situation pourrait perdurer jusqu'à vendredi d'après les cartes de flux d'altitudeDonc pas de retour à la normale avant au moins une bonne semaine je pense

Ok je pensais que c'était des cendres volcaniques au début ! Sinon les trucs qui brillaient ça peut être des cendres ça non ? Puisqu'après être resté un moment dehors on brillait nous aussi dans la couleur... Sur les mains, sur le visage, c'était des trucs microscopiques mais qui étincelaient au point de faire mal aux yeux même !

Non pas des mégots c'était des sortes de tas de poussières un peu partout dans la cours.

tous les objets exposés dehors plus ou moins sont sales à cause de la cendre, suffit de passer le doigt pour s'en rendre compte. Ces retombées de cendres sont homogènes, donc ce n'est pas de la cendre.Par contre en regardant la photo on voit comme des formations cristallines...

t'as zoomé combien de fois?

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faut pas que ce soit une psychose, par contre au couché du soleil, on voit bien les cendres.

tous les objets exposés dehors plus ou moins sont sales à cause de la cendre, suffit de passer le doigt pour s'en rendre compte. Ces retombées de cendres sont homogènes, donc ce n'est pas de la cendre.

Par contre en regardant la photo on voit comme des formations cristallines...

t'as zoomé combien de fois?

J'ai pris la photo en normal comme c'est du 3 mégapixels j'ai zoomer sur l'ordi. Mais bon j'ai demandé autour de moi ce sont bien des cendres mais pas du volcan d'une cheminée à bois...

des fumerolles ont fait leur apparitions depuis 15 minutes ...

j'ai attendu avant de poster mais c'est toujours la ...donc pas un nuage ...

et aç prends toujorus naissance a cet endroit la ...

derriere on devine le gros panache ... tout en haut de la photo

volcanj.jpg

derriere on devine le gros panache ... tout en haut de la photo

Je sais pas quand il pleut à mort dans les forêts près de chez moi y'a le même phénomène, des fumées qui sortent de la forêt.

actuellement il y a rien mais en effet j'avais remarqué un nuage bizarre sans y faire attention.cela montre que la pression est très élevée dans le volcan et que la roche se fissure

EDIT: je confirme plus rien, l'éruption continue

actuellement il y a rien mais en effet j'avais remarqué un nuage bizarre sans y faire attention.

cela montre que la pression est très élevée dans le volcan et que la roche se fissure

EDIT: je confirme plus rien, l'éruption continue

normal default_blushing.gif je vois un truc , j'attends avant de poster d'etre presque sur et que ça reste ...du coup ça reste, je post , ça disparait default_shaun.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

en tout cas les conditions météo s'améliorent, on peut voir que l'éruption continue faiblement:

diapofe8a3560579cf314a2ea12d1e539cc3a.jpg?12

J'ai l'impression qu'elle s'est renforcée par rapport à ce matin ...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des vidéos de la journée d'hier on été ajours sur ce blog. Ces differents vidéos montrent les retombées de cendre sur le sud-est de L'islande.

Il y a une quinzaine de minutes et ce pour la premiere fois depuis le longtemps un helicoptere est passé venant perturber le calme apparent.

Le trafic aerien semble reprend selon radarvirtuel.com, un boeing traverse le nord de la france.

La plupart des aéroports français fermés jusqu'à mardi

PARIS - La plupart des aéroports de France resteront fermés au moins jusqu'à mardi matin en raison du nuage de cendres causé par l'éruption volcanique en Islande, a annoncé dimanche le Premier ministre français François Fillon.

Source: http://www.romandie.com/ats/news/100418161318.qg3y3oul.asp

Bon bas comme ça c'est fixé default_rolleyes.gif reste a savoir si cela va encore être reporté et reporté, comme c'est le cas depuis vendredi! default_laugh.png

un avion(BAW9156) de la british airways vient de partir de Londres Heathrow en direction de Cardiff

Vol commercial ou test ? (vol à 10 000 pieds soit 3 000m on dirait)

peut etre un test de vol à altitude plus basse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...