gigi2004 Posté(e) 18 avril 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je crois que c'est beaucoup plus sage, en raison du risque bien trop important sur les passagers ! Le fait que des dizaines d'avions aient volés sans encombre ne veut pas dire que c'est forcément le cas pour tous les avions et pour toutes les zones. C'est complétement scandaleux de mettre des vies en danger potentiel pour des idéologies financières ! Autant attendre encore 1 ou 2 jours avant de ré-ouvrir l'espace aérien ! Le problème n'est pas la, car même si les test sont concluant , les données météorologique vont changer cette semaine donc on est pas encore pret de voir le bout du tunnel surtout pour le nord de l'europe Aussi à moins de lâcher des ballons sondes toute les heures, et encore on ne sait toujours pas ou est la limite entre risque et sécurité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 C'EST EXTREMEMENT NOIR SUR LA WEBCAM ! Alors selon Sat24, il y a en effet un bel amas nuagexu qui descend mais vu la couleur (qui ressemble à celle d'hier malgré tout), ce n'est pas de la sillice mais c'est assez impressionnant. D'autant plus que sur les webcams, nous n'avons pas la source de ces nuages d'affichés ! Et si les trémors augmentent et que les nuages aussi gris très foncés se densifient, c'est TRES MAUVAIS SIGNE ! Gardons la tête froide ! Il s'agit peut-être simplement de nuage bas ! Il n'y a que les trémors qui indiquent une nouvelle éruption potentielle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 je suis de ton avis, c'est très inquiétant ... Mais ce n'est pas encore Katla ... c'est aussi de fortes averses de neiges (enfin des giboulées).la webcam vu de loin du volcan montre un nuage d'un couleur soupsoneuse: http://eldgos.mila.i...-thorolfsfelli/ au dessus des nuages bas on voit le nuage de cendre le flux a tourné un peu plus rien de spécial si ce n'est de bonne averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Oh les gars, du calme ! Il ne s'agit que de nuage transitant, pas d'éruption ! Un peu de calme SVP, ce n'est pas la fin du monde non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 avril 2010 Les vols tests effectués ce week-end sur des avions européens pour tester l'impact sur les appareils des cendres volcaniques ne conduiront pas à la réouverture de l'espace aérien européen, a déclaré dimanche le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. C'était bien la peine lol Exact, 3 vols test pour l'Aéroport de Bâle/Mulhouse aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Qu'est-ce donc cette traînée ? Elle est apparue tout à l'heure, d'abord brune puis mêlée à du noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 avril 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 avril 2010 c'est aussi de fortes averses de neiges (enfin des giboulées). la webcam vu de loin du volcan montre un nuage d'un couleur soupsoneuse: http://eldgos.mila.i...-thorolfsfelli/ au dessus des nuages bas on voit le nuage de cendre le flux a tourné un peu Arretez de voir l'apocalypse partout, c'est comme ceux qui voit des cendres partout, pitié un peu de calme et rigueurc'est juste le reflet du soleil qui se couche sur les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 avril 2010 Qu'est-ce donc cette traînée ? Elle est apparue tout à l'heure, d'abord brune puis mêlée à du noir. C'est une grue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 C'est une grue... Je me demandais si c'était pas un avion qui était en train de larguer quelquechose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bon moi j'aimerai quand même vous demander de vous calmer un peu ! Ca deviens un peu la psychose ce volcan. Dès que la montagne disparait, dès qu'une chose inédite apparait, on imagine le pire...etc. Il n'y a, pour le moment, aucun signe d'apocalypse dans la région, et ce ne sont que des nuages bas ! Le seul signe à surveiller sont les trémors, pas d'aspect visuel vraiment inquiétant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bon moi j'aimerai quand même vous demander de vous calmer un peu ! Ca deviens un peu la psychose ce volcan. Dès que la montagne disparait, dès qu'une chose inédite apparait, on imagine le pire...etc. Il n'y a, pour le moment, aucun signe d'apocalypse dans la région, et ce ne sont que des nuages bas ! Le seul signe à surveiller sont les trémors, pas d'aspect visuel vraiment inquiétant ! Justement la dernière maj des trémors c'est une montée en flèche... A voir si ça se poursuit aux prochaines alors là quand même ce serait un peu grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Justement la dernière maj des trémors c'est une montée en flèche... A voir si ça se poursuit aux prochaines alors là quand même ce serait un peu grave. Je ne nie pas que les trémors montrent que quelque chose se passe ! Tout à fait ! Mais simplement de vous calmer au niveau de la vue direct dès que quelque chose se passe. Soyez un peu sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 avril 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Désolé du HS ^^ Quelqu'un a des liens pour les tremors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je ne nie pas que les trémors montrent que quelque chose se passe ! Tout à fait ! Mais simplement de vous calmer au niveau de la vue direct dès que quelque chose se passe. Soyez un peu sérieux ! Bien sûr je te l'accorde c'est la psychoque quelques fois ! Par contre si les trémors continuent dans cette lancée j'espère qu'on aura une dépêche pour savoir à quoi celà est dû et quelles en sont les conséquences, si jamais tenez nous au courant. Le lien : http://hraun.vedur.is/ja/Katla2009/stodvaplott.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 avril 2010 Désolé du HS ^^ Quelqu'un a des liens pour les tremors ? Oui c'est ici: lien Pour les explications des lettres c'est en page 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 avril 2010 On aura pas pu trop regardé le panache aujourd'hui avec un ciel couvert et des chutes de neiges sous forme d'averses. Vu le climat Islandais, j'ai bien peur que demain soit la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian51 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Est ce que cela a un rapport mais Hvolar et Godabunga montent en flèche plus vite que les autres stations et il y a Katla au milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Ce qui est assez surprenant, c'est que les trémors montent en flèche depuis ce matin, et il est vraiment très dommage que nous n'avons aucune vue direct sur le volcan ! Une intensification de l'éruption est très probable ces prochaines heures, ou jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Oui c'est vrai que ça peut devenir la psychose à chaque nouveau petit truc En ce qui concerne les tremors en effet, c'est très inquiétant mais bon, là ça redescend un peu. Alors les crachats ont diminué hier mais avec les trémors qui s'agitent, pouvons nous penser à un bouchon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWINGS Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je ne nie pas que les trémors montrent que quelque chose se passe ! Tout à fait ! Mais simplement de vous calmer au niveau de la vue direct dès que quelque chose se passe. Soyez un peu sérieux ! Et si l'un ou l'autre explose la cam elle rendra l'âme alors on se calme, mais vraiment on se calme. Après un volcan ça bouge tout le temps et c'est l'association des paramètres qui indiquent une éruption probable et ceci sur 15 jours à 2 ans ce qui a l'échelle géologique n'est rien mais vraiment rien. Aller pour info semblerait que la couche de silice ne soit pas si anodine que cela ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Ce qui est assez surprenant, c'est que les trémors montent en flèche depuis ce matin, et il est vraiment très dommage que nous n'avons aucune vue direct sur le volcan ! Une intensification de l'éruption est très probable ces prochaines heures, ou jours ! Qui sait à combien de pourcentage à fondu le glacier, c'est ce qui fera dépendre les nuées ardentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Oui c'est vrai que ça peut devenir la psychose à chaque nouveau petit truc En ce qui concerne les tremors en effet, c'est très inquiétant mais bon, là ça redescend un peu. Alors les crachats ont diminué hier mais avec les trémors qui s'agitent, pouvons nous penser à un bouchon ? Je sais pas mais vu la localisaiton c'est plutôt autour de Katla que ça monte en flèche, regardez hvo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 avril 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Oui en effet, les flux n'ont pas l'air très favorable à une amélioration de la situation avant la fin de la semaine. Donc, à voir comment cela va se passer ces prochains jours. Mais une porte semble tout de même ouverte d'ici quelques jours tout au plus. Espérons-le ! Pour l'activité, bien dur de se faire une idée aujourd'hui. Attendons de voir demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci pour tous ces liens, on peut suivre ça avec attention. ps : Effectivement 6 avions survolent le nord de la France, ils autoriseraient quand même quelques avions Attention, comme je disais cet après-midi, ce site de réseau amateur donne une petite idée mais ne transmet pas toutes les données et loin de là. Quelques dizaines d'avions ont atterris ou décollés dans le Sud sans pour autant être vu par le site. (Il ne sont d'ailleurs jamais vu) Par contre, pour l'approche parisienne que je suis de temps en temps (quand j'ai que ça à faire lol) en duplex avec une fréquence radio, ça correspond pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 avril 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Tu as parfaitement raison katla est vraiment à surveiller ces prochaines heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Tu as parfaitement raison katla est vraiment à surveiller ces prochaines heures ... Attention, il rentre en éruption soit 1 an après le réveil du premier. Donc, ça veut dire que là il y aurait un changement par rapport aux dernières éruptions de l'histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés