Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cela provient de phréato = nappe d'eau et magma, autrement dit un type d'éruption où il y a contact entre le magma et l'eau

Merci d'avoir pris le temps de repondre a ma question. Les nuages sont de nouveau present sur la webcam sad.gif

Je suis en dessous ce n'est qu'un voile de cirrus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci.Donc impossible de voir quoi que ce soit au sat ^^

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Que fou cet avion en Allemagne default_chris.gif

C'est un Cessna - C172, un petit avion de tourisme volant a basse altitude. Etant donné la hauteur a laquelle se trouve le panache de cendre il ne prend pas de risque inconsidérés.

LOL çà fait limite flipper votre truc. On va se réveiller avec 5 cm de cendre au sol demain on va rire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant cette éruption en tout cas, ce début d'année est vraiment animé à tout point de vue en Europe. default_huh.png

Pour ceux qui n'ont pas eu la neige ils leur reste les cendres de volcan ! Mais quel hiver !default_laugh.png

Invité Guest

Petite question, quand l'Eyjafjallajökull connait des éruptions, c'est déjà arriver que Katla ne se réveille pas a son tour ? Mais j'ai peur de la réponse car après quelques recherches, je dirais, non c'est jamais arriver, mais j'aimerais en etre sur!

L'Eyjafjöll, le volcan qui nous préoccupe est directement lié au Katla, mais l'un n'a pas forcément réveillé l'autre. 3 sur 21 éruptions du Katla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katla

Dans le passé, trois éruptions du volcan Katla sont liées à des éruptions à Eyjafjallajokull", le glacier du sud de l'Islande où l'éruption s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré à l'AFP Magnus Tumi Gudmundsson, professeur de géophysique et conseiller de la protection civile

http://www.romandie.com/infos/news2/100322184138.vq4q6pp7.asp

Invité Guest

Pour ceux ce situant au nord aller voir ce coucher de soleil, alors la il y a vraiment plus aucun doute cette boule de feu est tout simplement sublime !

À noter que dès que les rayons du soleil s'inclinent, la luminosité baisse plus que la normale.

cet après midi le ciel s'est dégagé, il était opaque, grisâtre à cause de la cendre!

diapo8aa7d9b55ac457de7e386556e1f5b7df.jpg?37

ce soir (maintenant) le soleil ce couche, mais il y a toujours ces nuages bas qui empechent de voir le coucher de soleil default_sneaky2.gif:

diapo86b36cb51d9872e1eb1357c0e41541c6.jpg?12

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Chou blanc, le soleil est pâle mais pas du tout volcanique, il est même extrêmement fade ce soir ce coucher!

A cela deux explications personnelles: la faible teneur en SO2 du nuage et le fait que le gros du nuage est passé aujourd'hui, le soleil se couche peut-être dans une zone (au nord-ouest de notre position) où il n'y a plus de nuage. cela confirmerait le fait que le coucher de soleil volcanique était pour hier soir, quand le soleil s'est couché dans le nuage au nord-ouest de notre position...

@ Teostra, je ne pense que le soleil de cet après-midi était voilé par le nuage de cendre, encore une fois, ce dernier est invisible et ne masque presque pas le soleil, pure coïncidence

Chou blanc, le soleil est pâle mais pas du tout volcanique, il est même extrêmement fade ce soir ce coucher!

A cela deux explications personnelles: la faible teneur en SO2 du nuage et le fait que le gros du nuage est passé aujourd'hui, le soleil se couche peut-être dans une zone (au nord-ouest de notre position) où il n'y a plus de nuage. cela confirmerait le fait que le coucher de soleil volcanique était pour hier soir, quand le soleil s'est couché dans le nuage au nord-ouest de notre position...

@ Teostra, je ne pense que le soleil de cet après-midi était voilé par le nuage de cendre, encore une fois, ce dernier est invisible et ne masque presque pas le soleil, pure coïncidence

La concentration maximale modélisée n'est pas encore arrivée en France. C'est prévu pour demain.

Ici pret de Rennes en Ile-Et-Vilaine (Bretagne), l'ensemble de l'horizon a une couleur legerement rosée qui remonte plus haut dans le ciel, sans doute accentué par les premières micros-particules, hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains jours! default_tongue_smilie.gif

Invité Guest

Notre cher Eric devient expert en la matière c'est vrai qu'il était pale il fait moins le malin ces derniers jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

non vu la cam et les différentes obs il ne montre pas de signes d'affaiblissement.

Si je fais une erreur n'hésitez pas à le signaler smile.gif

Merci pour l'information chef default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pareillement par ici, soleil pas folichon ce soir, c'était bien mieux ces derniers jours avec la brume sèche (ou humide ??) qui nous envahissait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...