Infoclimat Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Juin 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Juin commence sous un ciel assez couvert, Ta et Tn de +9.7°C, espérons quelques orages cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Il pleut ce matin mais faiblement. Pas de quoi faire plaisir aux escargots. Ta de 10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2015 bonjour Eclaircies, Ta 12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juin 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, couvert ce matin après les pluies faibles de la nuit, même pas 3 mm, Ta: 10.1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 1 juin 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Grande douceur ce matin sur l'agglomération clermontoise, 18,6°C à l'instant à Royat pour une Tn de 16,9°C, et sec pour changer. Ciel très nuageux avec éclaircie de foehn caractéristique, mais assez étroite. De très mauvaise augure pour de la pluie aujourd'hui. Le moi de mai, qui est normalement le plus pluvieux à Clermont, se termine avec un petit cumul de 15,8mm, et se positionne du coup comme le 3ème mois de mai le plus sec depuis 1924. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2015 Ciel mitigé ce matin, et qui devient de plus en plus chargé, voire menaçant actuellement. Edit 10h15 : quelques gouttes, mais qui n'ont même pas collé la poussière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Un peu moins nuageux que ce matin, +18.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Ciel mitigé, +18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Température de 22.2° et ciel menaçant sur l'ouest 63 depuis ma position... Et 15h00 vent de sud /sud ouest et le soleil revient..23..1°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Température de 22.2° et ciel menaçant sur l'ouest 63 depuis ma position... Et 15h00 vent de sud /sud ouest et le soleil revient..23..1°.. La menace doit se situer encore plus à l'Ouest RAS par ici à part un temps très nuageux et parfois un rayon de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, petite pluie actuellement entre Riom et Cébazat. La route est bien mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Rideau entre clermont et riom ... Et qui part direction le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2015 Toujours des éclaircies sur Sainté. Par contre, au sud c'est gris bien foncé : le nord de l'Ardèche doit être sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 1 juin 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour , orage en cours dans le nord - Ardèche pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juin 2015 Un véritable déluge avec 0.5 mm aujourd'hui... Actuellement, le ciel est gris. Ta de 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 juin 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Mois de mai sec et venté comme chez les voisins, du coup les névés résiduels sont de taille ridicule. Hier au fond du val d'Enfer : Pour comparer, l'an dernier le 21 juin 2014 (pas de photo plus tôt en juin car les épaisseurs étaient bien + importantes) : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2015 Quelques gouttes actu en marge des averses (orageuses?) qui circulent sur le massif du Pilat. Edit : averse modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2015 Grosses gouttes actuellement. Edit : averse forte, mais sans tonnerre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bon ici pas de pluie et 21.2 ° Pour infos, hors forum" je me retrouve avec Nicolas..nouveau venu sur clermont et demain après midi une petite visite autour de vollore et le soir je vous propose "plancha chez rolland alias segusiave " ,si vous avez quelques heures ,ou minutes vous serez les bienvenues première rencontre avant celle de notre ami cantalou Laurent prévenez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2015 Toujours de la pluie sur ma position depuis mon dernier message. Rien de bien conséquent toutefois (pluie faible à modérée), juste de quoi mouiller les sols en surface. Edit : Orage en cours, pluie forte. On aura peut-être finalement l'équivalent d'un arrosage pour le jardin (12mm environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2015 Toujours de la pluie sur ma position depuis mon dernier message. Rien de bien conséquent toutefois (pluie faible à modérée), juste de quoi mouiller les sols en surface. Edit : Orage en cours, pluie forte. On aura peut-être finalement l'équivalent d'un arrosage (12mm environ). Chez moi ça fait plus que mouiller les sols. Bon c'est pas l'orage du siècle, mais c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2015 Dernières gouttes à priori. Au final, une heure de pluie (faible à forte selon les moments) et un orage en prime. De courtes éclaircies reviennent par le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2015 Fin de la pluie. Retour du soleil à l'ouest, alors que l'orage s'en va vers l'est. Ce qui nous donne un beau double arc en ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juin 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juin 2015 En vacances dans le Sud en cemoment (Sète) je loupe le 1er orage sur mon secteur et l'occasion de belles photos arff!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés