Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,2 °C

et Tx de 29,4 °C

sur Chélieu , nouvelle Txx 2015 .

Actu 21,7 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

À defauts d'orages, le ciel ciel nous offre de bien jolies couleurswub.png , magnifique.

Tout à fait!couleurs orangées avec le soleil couchant,pendant que l'orage file au NO.

Plus que 20°C.Pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros orages qui se succèdent sur le centre 74 avec beaucoup de foudre, sur Faverges on reste en marge avec de forts passages pluvieux mais ça cumul peu, mais les gouttes sont énormes par contre !

Monstreux l'orage sur le 38, pas trop de dégâts avec un tel cumul ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Gros orage de fou en ce moment même depuis 20 minutes avec des éclairs toutes les 15 secondes et des pêts à faire peur.

Forte pluie aussi accompagnées de fortes rafales de vent venant de l'Est!!

Déja un peu d'orage vers 18 18h30 mais sans conséquence!

Ta de 17,2° contre 5° de + il y a 20 minutes.

Tn de 17,1° à 7h08

28,9° à 15h31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours à Sur Le Coux , intensité actuelle 95 mm/h , cumul de 4,0 mm .

EDIT : devancé par mon pote smile.png ( bonsoir au passage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

ça péte en quasi continu ici, des éclairs, du vent, du tonnerre mais....pas de pluie, l'orage est vraiment tout proche au NE : Thorens ? Aviernoz ?, je ne saurais dire avec la tombée de la nuit, l'aproximation visuelle et les limtes du radar dans ces situations ou ça se joue a parfois quelques centaines de mètres !!!!

Ma femme qui viens de rentrer de Genève m'a dit qu'elle est passée du tout mouillé (avec motos sous les ponts) au tout sec sur parfois la distance d'un tunnel (moins d' 1km)....

25°c actu (19°c a Meythet qui a du etre sur la trajéctoire du 2éme orage) avec du vent qui permet quand même d'aérer....l'orage s'éloigne au NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intensité 177 mm /h actu à Sur Le Coux , 9 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros orages qui se succèdent sur le centre 74 avec beaucoup de foudre, sur Faverges on reste en marge avec de forts passages pluvieux mais ça cumul peu, mais les gouttes sont énormes par contre !

Monstreux l'orage sur le 38, pas trop de dégâts avec un tel cumul ? ohmy.png

Salut Toto,

Comme je les dit dans mon message, quelques dégâts a signalé du a des débordement de fossé pour la plupart, et quelques branche d'arbre au sol a se que j'ai vue pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage donc à St Jo qui a tourné (et s'est réactivé) autour de St Jo /St Laurent / Miribel.

50,6 mm (mais ma VP2 semble sous évaluer sous les grosses intensités, 55 mm chez Romaric et mon pluvio de jardin fiable s'est fait déborder. Faut que j'investisse dans un SPIEA), beaucoup d'impacts.

J'ai pris la route vers 18h jusqu'à Voiron. Plus rien à partir de Crossey mais un orage sec à Voiron.

J'étais en réunion, je voyais la Grande Sure et la Chartreuse se faire mitrailler.

Dommage, j'aurai bien fait des photos.

Retour sur Jo, Herretang bien gonflé, jardin abimé, un peu de grêle d'après ma femme.

Belle soirée orageuse en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15,0 mm à Sur Le Coux sous cet orage .

A noter une Tx de 30,7 °C

à Passy à près de 900 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

35 mm à l'aéroport de Meythet!:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07490.html?metar

Et une rafale à près de 60 km/h.

Oui Annecy a morflé ! Pauvre Lino ça doit être rageant...

Flash encore nombreux sur le centre 74, ici on a vraiment eu que des miettes ce soir le cumul doit être inférieur à celui d'hier, mais au moins il fait frais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'orage recommence à gronder à l'ouest nord ouest ce coup ci.

Cumul de 9mm içi contre 15mm sur le coux à 2,5 km par la route et 1 km à vol d'oiseau!!

Et Taninges tout proche de chez moi aussi juste dérrière la pointe d'orchex enregistre sensiblement le même cumul que slc.

Ta de 16,3° et quelques gouttes retombent de nouveau après une accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Oui Annecy a morflé ! Pauvre Lino ça doit être rageant...

Flash encore nombreux sur le centre 74, ici on a vraiment eu que des miettes ce soir le cumul doit être inférieur à celui d'hier, mais au moins il fait frais ! wink.png

Oui je viens de voir ça.... a la bordure de 2 orages (qui fusionnent 20 km plus haut sur le centre 74), c'est rageant, c'est sur ! mais je suis pas le 1er ni le dérnier ici.....

Et puis, je me suis gavé de neige cet hiver (au regard de mon altitude), on peut pas gagner a tout les coups, de plus, l'été débute a peine, bref....

Par contre, avec des sols qui restent chaud et ces pluies toutes proches qui font grimper l'HR, il fait lourd, ce soir, trés lourd....24,6°c Vs 19°c a Meythet, un cas d'école et une trés belle soirée orageuse malgrès tout !

Je pense que les T°c vont s'homogénéisées (entres sites ayant eu de l'orage et sites resté sec) au fil de la nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sols quasi secs de retour ici, il n'a quasiment pas plus ici avec 0,3mm au SPEIA, Faverges a du se prendre à peine plus (2mm ?). Ciel clair, 17.0°C mais assez lourd avec la forte humidité (brume sur les routes surchauffées de la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour de soirée à quelques km, 2 mm

au pluvio avec de l'orage vers 20h30, la température a bien baissé il fait déjà moins chaud que la mini de la nuit dernière avec 17.6°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La soirée était bien sympathique sur le Léman, avec beaucoup d'électricité dans l'air.

Actu l'orage s'est éloigné, la pluie a cessé, les derniers flashes sont encore visible vers le nord.

Température actu 18.2°C, un petit rafraîchissement bienvenu.

première grosse chasse à l'orage nocturne de l'année pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelle nuit chaude encore, pfiou ! x_x

20,2 °C actu, encore en baisse car un nuage a eu la bonne idée de se mettre devant le soleil dès le lever.

Ca sent le coup foireux pour les stats, un petit 19,9 °C avant la reprise de la hausse...

D'ailleurs en parlant de nuages, c'est pas mal chargé au-dessus de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages ce matin avec du brouillard en vallée, les sols sont encore humide suite aux quelques pluies d'hier soir, Tn 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu ici ce matin Tn 12.8°C mais ça chauffe très vite il fait déjà 17.8°C 1h après le lever du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien dégagé ici avec soleil dans un ciel brumeux, Tn 17°C tout pile, peu de vent.

Hier, soleil une grande partie de la journée, plus nuageux le soir avec quelques gouttes mais l'activité orageuse a été très faible, rien au pluviomètre. Rien à voir avec le déluge survenu de l'autre coté de la Chartreuse donc.Tx 35°C, vent faible avec brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau festival d'éclairs de tout côté hier soir, de 21h jusqu'au moins 23h, pas de type pile électrique non plus, mais il y avait plusieurs flashs par minutes pendant longtemps et j'ai pu observer des canaux de foudre à quelques reprises. Excellente soirée pour le premier orage de l'année, les chasseurs ont dû se régaler. Par contre, comme chez Lino très peu d'eau ici, les sols sont secs ce matin, le rouge sur le radar m'a tourné autour en passant très près. 2 - 3 mm mais pas plus je pense. Super beau sans nuages ce matin, comme s' il ne s' était rien passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 25.8°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...