Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vraiment impressionnant le radar, forte pluie ici, sa pourrait faire quelques dégâts localement vue la stagnation des précipitations.

Les éclairs sont énorme avec de gros coup de canon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soirée fraîche et nuageuse ici, 13.9°C pluie très faible à voir si d'autre averses daignent venir jusqu'ici... 5,0mm pour l'instant le cumul du mois ne grimpe vraiment pas je passe à chaque fois à côté du plus gros 43,7mm pour l'instant et vu les prévisions juin 2015 pourrait se révéler être le mois le plus sec de mes relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gros coups de canons comme la semaine dernière.

Edit: un gros à l'instant et intensités en baisse, 20 mm/h.

Bientôt 50 mm.

Edit 2 : c'est reparti avec du 40 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oh ce ciel noir et cette arcus qui a pris le Néron pour un tremplin quel flash pour le moment le gros va arriver parfait avec la nuit qui tombe apn est prêt a la fenêtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros festival son et lumières en direction de la Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Intensité vraiment très forte ici et les éclairs illumine le ciel truc de dingue, la national et une rivière devant chez moi sans abusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça avance tout doucement, le sillage turbulent est passé et le rideau, régulièrement flashé, est proche. À voir si ça ne se dégonfle pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est désormais fort, gros impacts.

56 mm en moins d'une heure et ça tombe fort (sûrement sous estimé ... J'attends ton spiea Romaric ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage est désormais fort, gros impacts.

56 mm en moins d'une heure et ça tombe fort (sûrement sous estimé ... J'attends ton spiea Romaric ...)

Je suis pas sur Saint Jo actuellement, et j'ai oublier de le vidé avant de partir se soir, j'essayerai de faire une estimation concrète de cette orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'ai l'impression que ça se dégonfle en approchant Grenoble, non? En tout cas le ciel était très menaçant il y une quinzaine de minutes en direction de la cluse de Voreppe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui il ne restera plus grand chose à mon avis, ça ne passera pas la Chartreuse. La vallée du Guiers est décidément the spot en ce mois de juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça avance tout doucement, le sillage turbulent est passé et le rideau, régulièrement flashé, est proche. À voir si ça ne se dégonfle pas...

Salut !

Oui, ça a un mal de chien à se décaler vers l'est tout ça... L'orage se meurt sur place.

Dans les intensités (faibles à) modérées ici depuis une bonne demi-heure maintenant. Jolis intra de temps à autres entre Vercors et Chartreuse.

Edit : Pluie forte suite à un léger décalage est. Juste un pic d'intensité. La limite des grosses intensités est claire et nette depuis le début et se trouve sur une ligne entre Noyarey et St Egrève/Le Fontanil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Impressionnant la couleur du ciel il y a 30 minutes, c'était vraiment noir d'encre du Plateau de Sornin jusqu'au St Eynard. Ca a tendance à s"éclaircit sur le Moucherotte mais cela reste bien sombre sur la cluse de Voreppe et la Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et maintenant modéré, toujours quelques éclairs avec de bon coup de tonnerre.

Combien ton intensité maxi benoit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas grand chose a voir niveau électrique depuis Claix juste le gros rideau de flotte coté Chartreuse avec un flash ou éclairs toute les minutes.

Effectivement l'orage faiblit .

Edit 22h12 Encore une activité au nord de Voiron sur les 10 dernières minutes il y a eu une cinquantaines d'éclairs vu sur l'application Blitzortung.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie et maintenant modéré, toujours quelques éclairs avec de bon coup de tonnerre.

Combien ton intensité maxi benoit?

Bilan de l'orage, 66 mm en 1h10, intensité max à 152 mm/h !

Sûrement 70 à 80 mm sans souci en réel vu l'intensité moyenne. On verra avec les corrections.

Retour de la pluie avec des intensités modérées.

Les torrents ont du énormément gonflé suite à ce gros orage, j'irai jeter un coup d’œil demain sur ce qui a été charrié.

112 mm sur les dernières 24h.

182 mm au 15 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas beaucoup de dégâts a Saint Laurent du Pont, notamment vert les cote de villette, les terpend pour ceux qui connaisse, j'ai était bloquer pendant 1h là-bas, les ruisseaux sont sortie de leurs lit, plusieurs habitation inondé et les pompier sont de partout, truc de dingue franchement, même dans le centre ville y'a eu un éboulement la route et recouvert de cailloux. les services de la commune sont toujours sur place avec les tractopelle et une entreprise local également sur place.

Il et tombé 45,8mm dont 42 mm en 45 minute, vraiment énormes franchement et 73,2mm depuis le début de journée.

La national entre Saint Laurent du Pont et Saint Joseph de Rivière et partiellement inondé a des endroit en raison du ruisseaux qui et sortie de sont lit qui longe la route et le chorolant et en furie a Saint Joseph truc de dingue franchement. les pompier et la dde sont sur les dent en cette soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnants vos chiffres, et les dégâts provoqués par cet orage !

Dans le nord-Isère on resté loin de toute cette agitation, il n'a pas plu une goutte hier.

En revanche en fin de nuit, 1 mm sous forme stratiforme.

Ce matin le temps est bien triste, ciel bas, gris, très humide. En revanche il ne fait pas frais, avec une Tn (provisoire ?) de 16,7 °C, équivalente à celle d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des éclaircies ce matin, Tn de 14,7°C, peu de vent.

Hier, ciel partagé entre soleil et nuages en journée, en soirée nous avons eu droit à de la pluie, léger "débordement" de l'énorme orage qui a frappé le versant ouest de la Chartreuse, 4 mm environ au pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 19.3°c, le minimum de la nuit est de 16°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.6mm, et depuis le début de l'année 243.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même observation que Yves concernant le campus de St Martin d'Hères mais avec 3 mm au pluvio.

En complément des stations ROMMA : 42 mm en moins d'une heure à St Laurent du Pont. Avec les 20 mm tombés en début d'après-midi et les 7 mm encore tombés après l'orage, le cumul journalier (6hTU - 6hTU) est de 69 mm (47 mm à St Aupre, 43 mm à Voiron-Coublevie, 2 mm à St Pierre les Egaux, 1 mm au lac d'Aiguebelette, 0 mm au Versoud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une petite averse a donnée 2mm de plus hier soir vers 23h, en magre de je ne sais quelle cellule..

La situation se débloque donc un peu (2 jours de suite avec rr) mais ça reste laborieux avec 11mm depuis le 01/06, ce cumul correspond a présent au cumul sur un mois glissant car les dérnères fotres rr du 15/05 (14mm) sont passées !!!

11mm donc du 16/05 au 16/06, loin, trés loin de nos amis isérois, nul doute que cette période de loterie restera dans les annales du CE !

Ta 16,9°c couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...