Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous !

Me voilà de retour de 3 jours à Paris. J'ai raté un orage sympathique jeudi soir snif. En espérant un rattrapage les prochains jours, en tout cas le potentiel est présent pour tous les jours à priori.

Un peu plus de 10 mm hier soir, c'est pas énorme mais c'est tombé de façon bénéfique pour la végétation thumbup1.gif

Ce matin comme l'a dit Mario, grand soleil, avec quelques cumulus humilis visibles au loin en direction des Alpes.

Tn de 13,7 °C, mais déjà 21,3 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de hier ont laisser un cumul de 18,9mm, maintenant et depuis se matin le ciel et clair avec un beau soleil a Saint Laurent du Pont.

Déjà 20,2°C a 11h a Saint Lo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours rien sur le site de MF ... tu crois qu'ils vont actualiser ce soir ?

Après-midi agréable à Annecy ... avec alternance de soleil et de nuages.

Salut,

Quand je vois le temps de ce matin,rien n'est moins sûr!

Beau temps donc,belle visibilité avec les fortes (si seulement!) pluies de la nuit...même pas 1 mm ici! pinch.gif

13°C au réveil,20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme prévu, flop ici avec 0,00000mm d'eau cette nuit.

Les ecarts de malade au niveau des rr don parlais Ricos l'autre jour (ce que j'appelle la lotterie estivale) commencent a bien se voir sur la végétation.

Ici, les champs en pente sud coupés ces 15 dérniers jours ne poussent plus et sont jaunatres, en allant vers l'aéroport c'est de plus en plus vert, c'est aussi vert (moins qu'a Epagny) sur les communes en face (Charvonnex, St Martin) qui on du se trouver dans le couloir de l'orage de vendredi dérnier.

Soleil ce matin, Ta 23,3°c.

Exemple d'un pré (ils ont fait le foins il y a 10 jours environs) a la sortie de mon lotissement :

335986p80.jpg

Vue de plus prés :

959112p81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil depuis ce matin, actuellement le ciel se voile, Tx provisoire 25.7°C

, Ta 24.9°C, Tn 13.3°C

Le relevé SPIEA donne 1.4 mm

pour la nuit comme la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

27.6°C

en ce moment (Tx en cours), et toujours sous le soleil, agrémenté de quelques petites rafales de temps à autres.

Ciel qui se voile, quelques bourgeonnements sur les massifs, rien de menaçant pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une très belle journée le ciel s'est chargé vers 16h

Actu grondements et ciel sombre (baisse de tension à l'instant)

L'orage arrive du sud côté Taillefer et Belledonne

Ta 25.3°C (Tx 27°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agréable , tout bleu des l'aube jusque 15 h puis un ciel un peu plus voilé laissant passer sans souci le soleil mais dans une ambiance lourde ( pas un pet de vent ) .

Tn de 10,9 °C

et Tx de 22,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 22,4 °C

sous le soleil , cumul de 77 mm

pour Juillet ( à condenser car 2 orages donc fortes pluies la dedans dont 15,5 mm

hier .

La végétation est superbe rolleyes.gif , l'herbe tondu jeudi après midi à déjà repoussée , je vais certainement redonner un coup lundi soir en rentrant du taff , à noter une seule Tx au dessus de 25 °C lors de ces 7 derniers jours .

PS : Pour Lino ( bonsoir au passage ) , je me délecte en bon salopard que je suis ( vade retro Satanas laugh.png ), car c'est un peu l'arroseur arrosé sur ce coup biggrin.png en m'ayant chopé sur la flotte que je désirais en début de mois , et trêve de plaisanterie , je ne serais d'ailleurs pas contre une petite averse ce jour ( seulement quelques mm me ferait plaisir ) au petit jeu de la loterie clover.gif , tiens pourquoi pas ( ce qui est pris n'est plus à prendre ) , allez chiche une petite tournée pluviométrique en soirée /debut de nuit ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une bonne cellule orageuse arrive droit sur ma position.

On entend les grondements et aperçoit les éclairs coté Sud Vercors... la pluie va pas tarder à arriver

EDIT : il pleut! shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

cumul de 77 mm pour Juillet

Tu as une delorean Mc Fly ????

Pour le reste (sans rancunes bien sur) qui aurai cru a une situation si hétérogène et a une lotterie si durable ???

Pour les rr, ici c'est simple :

14 mm le 15/05 et 4mm le 06/06, c'est tout....

Bon en tant que passioné c'est quand même interessant a suivre.

Bref, j'avoue que je t'envie un peu tes rr même si il doit y avoir des coins que ne doivent pas etrent loin des 100mm actu non ? (ainsi que d'autres a 0mm...j'en suis pas loins donc c'est probable), par contre je ne t'envie pas du tout tes Tx...beurk tongue_smilie.gif , ici une seule Tx en dessous de 25°c en juin pour le moment (mardi dérnier)

Tx 26,6°c, soleil voilé actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La végétation est superbe rolleyes.gif , l'herbe tondu jeudi après midi à déjà repoussée , je vais certainement redonner un coup lundi soir en rentrant du taff , à noter une seule Tx au dessus de 25 °C lors de ces 7 derniers jours .

Re,

Je viens de me rendre compte que j'ai pas tondu depuis le retour de notre week end de l'assencion soit le 18/05.

Tu as vu les photos du prés en bas de chez moi ce matin ? et bien la pelouse est un peu près identique (jaune a 80/90%) donc je pense que même si il pleut en continu a partir de maintenant, j'en aurai pour 10/15 jours de reprise puis de croissance avant de devoir retondre !!!!

Fin du HS tonte 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une belle journée on est en bordure d'un orage qui sévit sur les Aravis, quelques coups de tonnerre et averse en cours avec surtout de puissantes rafales de vent, ça souffle fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re,

Je viens de me rendre compte que j'ai pas tondu depuis le retour de notre week end de l'assencion soit le 18/05.

Tu as vu les photos du prés en bas de chez moi ce matin ? et bien la pelouse est un peu près identique (jaune a 80/90%) donc je pense que même si il pleut en continu a partir de maintenant, j'en aurai pour 10/15 jours de reprise puis de croissance avant de devoir retondre !

Fin du HS tonte 191769.gif

Re ,

la Haute Savoie semble aux premieres loges ce soir d'après le radar , tu as vaincu le sigle indien smile.png !

Pluie forte à Sur Le Coux ( 16 mm/h ) par T de 15,1 °C

, 3,0 mm

au pluvio , Tx de 22,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage tout à l'heure sur Chambéry / Jacob Bellecombette...

Foudre pluie et arc en ciel, le calme est revenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Re ,

la Haute Savoie semble aux premieres loges ce soir d'après le radar , tu as vaincu le sigle indien smile.png !

Pluie forte à Sur Le Coux ( 16 mm/h ) par T de 15,1 °C , 3,0 mm au pluvio , Tx de 22,7 °C .

Yes ! c'est énorme, il pleut depuis une 20 aine de min, c'est pas le déluge mais ça tombe assez fort !!!!

Par conte, gros vent et activité electrique intense, Ta 17,4°c, 4 mm (on double donc le cumul de juin trés provisoirement)

Le seul hic c'est que la grosse béstiole se déplace bien vite au radar...(elle a déja quitée la Savoie, cf post d'oozap73) ???

Le tonerre qui etait audible au sud il y a 30 min est déja audible au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage vient de passer ici,ça reste du classique mais enfin il tombe de l'eau...

Plus que 20°C,25°C tout à l'heure.

Beaucoup de vent par contre avec une rafale de 61 km/h sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage sur le Bargy et Cluses au moment de partir de La Roche, je m'en suis extirpé dès qu'il a commencé à pleuvoir, bah maintenant arrivé sur Collonges-s-S il m'a rattrapé, il vient d'arriver par le Salève, même s' il ne pleut pas encore on entend des détonations bien puissantes depuis 10 minutes. Belle surprise, j'aurais pas cru ici.

19h58, début de la pluie et coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après quelques gouttes vers 18h30, presque une pluie faible actuellement et quelques coups de tonerres lointain en provenance du Vercors.

Il faut dire que ça commence à bien s'organiser plus au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10,0 mm

à Sur le Coux sous cet orage , T Actu de 13,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Orage également en Vallée du Rhône avec de la grêle au début des précipitations, à 20h.

Il pleut toujours et les coups de tonnerre se rapprochent.

Il fait plus frais du coup: 21,7°C

La journée aura été à part ça assez ensoleillée (nuages élevés dans l'aprème) mais lourde... Arrivée de l'orage tout à l'heure avant 20h avec un peu de grêle au début des précipitations.

Tn 14,8°C

-- -- Tx 29,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...