Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 54%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur ouest à nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère baisse avec 1017hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 14.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.2mm, et depuis le début de l'année 243.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A mon réveil à 5h55 le soleil éclairait déjà mon versant ( E/SE ) .

Actu 20,3 °C , la Tx devrait tourner autour de 25/26 ici et 28/29 sur les véritables plaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonjour à tous, il fait actuellement 19,4*C á soudon, très peu de nuages habillent le ciel.

Les routes sont légèrement humides, je ne sais si il a plut tôt ce matin ou dans la nuit.

Bref belle journée en perspective avec pourquoi pas quelques orages ce soir (d après keraunos), á voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil et ciel bleu ici,avec juste quelques cumulu et voiles nuageux très fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 11.0°C actu 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La T grimpe assez vite puisqu'il fait 23,6*C actuellement, par contre pas mal de petits cumulus se forment un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

13°C ce matin,23°C en ce moment.

Il est tombé quelques gouttes cette nuit mais très peu d'eau.

Le soleil alterne avec les cumulus,ceux-ci se multiplient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent modéré qui souffle du sud-ouest, rafales vers 30 km/h, tempère beaucoup les températures ici à 900m où il ne fait qu'à peine 20°C, alors qu'on dépasse 25°C en plaine, par bise oui mais par vent de SO c'est la première fois que je constate un tel écart. Ciel bien nuageux à présent alors que c'était nuages et éclaircies matin et midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Maintenant, oui: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-07/000BG.html

Matthias et moi avions présenté en aout dernier Infoclimat, StatIC et la VP2 (et d'ailleurs, précisément la station aujourd'hui installée ici) à des enseignants dans le cadre de projets météo à l'école. Merci à l'ENS, mais surtout à Gérard et Charles-Henri pour la mise en ligne soignée, avec notamment l'anémo déporté sur le toit d'un bâtiment tout juste sorti de terre.

Merci pour l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est désormais bien couvert, la bise soufflait assez fort jusqu'il y a quelques minutes, à présent elle a tendance à se calmer.

Il fait un peu moins chaud que tout à l'heure avec 23,6°C

actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles journée avec beaucoup de soleil et un ciel bien voilé cette après midi, la tn fut de 12°C, tx de 26,3 provisoire, maintenant le ciel et voilé, a suivre le risque orageux en cours de nuit qui et modélisé sur les modèle avant le coup de chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin des températures un peu plus estivales aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout quasiment sans bise ! Donc après midi voilé mais agréable Tx 23.3°C (26°C à Frontenex) actu 22.1°C le ciel devient menaçant au nord où les premières averses semblent se déclencher d'après le radar, à voir pour les orages ce soir ou pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il est tombé quelques gouttes cette nuit mais très peu d'eau.

Salut steph,

Tu est sur que ce n'etait pas de la rosée ? (et pas du rosé laugh.png ) parceque je ne vois aucune station alentour qui ai relevé des rr cette nuit (Romma, IC...etc...)

En tout cas, ici, rien de rien, pas une trace de moindre humidité, même pas de rosée sur la voiture ou dans l'herbe....en même temps, avec 21mm depuis le 15/05, il ne doit pas rester grand chose a "rosifier" biggrin.png

Belle matinée, puis de plus en plus couvert au fil des heures, doux sans plus.

Tn 12,0°c, Tx 25,3°c, Ta 22,1°c, couvert, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Enfin des températures un peu plus estivales aujourd'hui smile.png et surtout quasiment sans bise ! Donc après midi voilé mais agréable Tx 23.3°C (26°C à Frontenex) actu 22.1°C le ciel devient menaçant au nord où les premières averses semblent se déclencher d'après le radar, à voir pour les orages ce soir ou pas... wink.png

Salut Toto,

Tu vois les averses sur la Champagne et la Lorraine de chez toi ???? tu as une vue sacrément dégagée laugh.png .....je plaisante bien sur, et qu'ils en profitent, le NE aussi a eu droit a sa loterie en Juin : 28mm chez mon père situé entre Epinal et Gerardmer (sécteur pourtant bien humide) VS 90mm chez mon beau frère près de Colmar (sécteur pourtant bien sec)....le monde a l'envers ce mois de juin stuart.gif

347616e40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut steph,

Tu est sur que ce n'etait pas de la rosée ? (et pas du rosé laugh.png ) parceque je ne vois aucune station alentour qui ai relevé des rr cette nuit (Romma, IC...etc...)

En tout cas, ici, rien de rien, pas une trace de moindre humidité, même pas de rosée sur la voiture ou dans l'herbe....en même temps, avec 21mm depuis le 15/05, il ne doit pas rester grand chose a "rosifier" biggrin.png

Belle matinée, puis de plus en plus couvert au fil des heures, doux sans plus.

Tn 12,0°c, Tx 25,3°c, Ta 22,1°c, couvert, vent nul.

Salut Lino,

Pas de précipitations nulle part cette nuit vers 2h,j'avais uniquement quelques gouttes sur le pare-brise jusqu'à l'aéroport environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel n'a pas été tout bleu aujourd'hui. De nombreux passages nuageux mais avec de bons moments ensoleillés.

La chaleur est montée d'un cran Tx 27,8°

.

Ta 25,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Tu vois les averses sur la Champagne et la Lorraine de chez toi ???? tu as une vue sacrément dégagée laugh.png .....je plaisante bien sur, et qu'ils en profitent, le NE aussi a eu droit a sa loterie en Juin : 28mm chez mon père situé entre Epinal et Gerardmer (sécteur pourtant bien humide) VS 90mm chez mon beau frère près de Colmar (sécteur pourtant bien sec)....le monde a l'envers ce mois de juin stuart.gif

347616e40.jpg

Je parlais des petites taches que l'on voit sur le radar vers le Chablais, ça doit être des virgas je pense...Oui bien peu d'eau dans les Vosges, ma grand mère n'a récolté pour l'instant que 35mm depuis le début du mois à la Bresse (88) ville pourtant très arrosée, mais les cumuls sont très localisés sous orage là bas comme chez nous (la loterie estival comme tu dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec par exemple un orage diluvien le 12 au coeur du massif dans la vallée du Chajoux (inondations et coulées de boue d'après ma cousine).

Fin du HS

20.0°C, ciel couvert désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,6 °C

et Tx de 25,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 22,3 °C

, vent de SO à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

31°C de maximale ici aujourd'hui.

Ah quand même ! L'effet cuvette tongue_smilie.gif

Ici 27,4 °C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien noir au-dessus du Jura, la cellule est assez grosse, mais ne présente pas d'activité électrique particulièrement soutenue, quelques impacts ça et là... Le vent souffle très fort à présent, et un coup de tonnerre a retenti il y a une petite demi-heure.

L'ambiance orageuse est de retour, ça fait plaisir ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral ayant cessé, il fait plus chaud aujourd'hui. Le soleil est présent, peu inquiété par les alto-cumulus cette aprème.

Tn 16,3°C

-- -- Tx 30,3°C

Actu: 25,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil a bien dominé ce matin, puis ciel très nuageux l'après-midi, ce qui a limité la progression des températures.

Quelques averses modérées en ce moment, et un petit coup de tonnerre à l'instant !

Quelques faibles rafales d'ouest aussi, température 18°C

Le ciel est plus clair en direction du nord-ouest, ou on devine les lueurs crépusculaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vent de sud foehné, 18°C, ciel très sombre au NO, manque plus que les orages ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...