Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

40 mm ici pour hier soir avec encore beaucoup d'agitations comme on aime !

Le cumul du mois commence a devenir sympa par ici puisque on arrive à 92 mm.

Actuellement le temps est couvert mais il fait tout de même assez lourd.

Peut être encore une belle agitation ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bilan des orages très électriques d'hier soir et cette nuit 36,6mm.

Ce matin, le temps reste couvert. Ta 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34 mm au pluviomètre de jardin. Bel arrosage, 45 mm en 48h.

Magnifique soirée hier, on en redemande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise des pluies ici, faibles pour le moment. le radar laisse entrevoir des rr durables sur les terres froides et dans tout le département du reste, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien gris ce matin avec encore quelques averses. Ta 16.6°C

Les pluies d'hier soir / nuit / ce matin ont ajouté 22 mm ce qui donne un cumul mensuel à 68 mm (contre 97 mm à St Martin d'Hères, merci Bolhen pour l'info !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Une faible pluie est de retour depuis une bonne demi-heure aprés les fortes pluies orageuses d'hier (12 mm en à peine 15 min), et les 9 mm supplémentaires de cette nuit.

A noter que mon pluvio auto, malgré un certain retard à l'allumage, a finalement bien comptabilisé les RR de l'orage d'hier et surestime même légèrement par rapport au Pierron (d'un petit mm).

Le cumul dépasse les 47 mm en 48h et s'établit provisoirement à 53 mm sur juin.

Ta : 17.7°C et Tn de 16.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Hou lala, c'est beaucoup trop tout ça en 14 jours, la nature ne va pas du tout apprécier ! ça sent le mildiou et autres saloperies sur le potager, fruitiers...etc...tongue_smilie.gif....(je plaisante mais fait gaffe quand même wink.png )

Bonjour Lino ,

Non je ne pense pas smile.png , d'autant que 80 % de ces 107 mm sont sous orages donc de manière assez brève et intense ce qui fait que le ressenti de cette première quinzaine de Juin est agréable .

Pluie faible ici en cours par 15,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je suis actuellement sur Pont d ain, il pleut depuis mon départ de soudon, y a environ 1h.

toujours de faibles PP actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour Lino ,

Non je ne pense pas smile.png , d'autant que 80 % de ces 107 mm sont sous orages donc de manière assez brève et intense ce qui fait que le ressenti de cette première quinzaine de Juin est agréable .

Pluie faible ici en cours par 15,5 °C .

En effet, ça ruiselle et ça séche bien vite dès le lendemain avec ce type de temps.

C'est plutôt un excés d'eau et de fraicheur par temps de NO qui est néfaste comme en Juillet l'an dérnier (160mm / Txm 23,4°c / 150h de soleil, une vraie cata au jardin !)

Toujours un temps gris et bien frais, Ta 18,8°c seulement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien nuageux ici, le Salève était la tête dans les nuages jusque vers midi environ.

Ta de 20,2°C

, pas folichon !

On espère de l'agitation ce soir, j'ai malheureusement raté l'orage d'hier ! pinch.gif

Aïe, ça arrive, enfin c'est passé assez vite, et c'était visiblement pas aussi violent qu'en Isère.

Salut,

Hou lala, c'est beaucoup trop tout ça en 14 jours, la nature ne va pas du tout apprécier ! ça sent le mildiou et autres saloperies sur le potager, fruitiers...etc...tongue_smilie.gif....(je plaisante mais fait gaffe quand même wink.png )

Quelques gouttes vers minuit portant le cumul a 5mm (3,2mm a Meythet sur la nuit)

Nous approchons donc des 10mm pour Juin (9mm).

Allez, on signe tous pour une 2nd moitié de juin chaud et orageux le soir thumbup1.gif

Tn 15,2°c, Ta 18,3°c couvert avec de rares eclaircies.

Pas moi, je veux les orages en journée si tu permets happy.png .

Petite pluie fine et ciel gris en ce moment sur les Voirons, en effet pas mal de nuages bas ce matin. Ca semble mal parti pour des orages, mais il ne sont pas vraiment prévus pour aujourd'hui au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine et ciel gris en ce moment sur les Voirons, en effet pas mal de nuages bas ce matin. Ca semble mal parti pour des orages, mais il ne sont pas vraiment prévus pour aujourd'hui au fait ?

Ben on est quand même en risque 2/4 chez Keraunos, 1/3 chez Estofex mais plus pour des cumuls de pluie importants ! De toute façon, après deux semaines d'instabilité orageuse quasi-quotidienne, un jour de plus, un jour de moins... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, quelques gouttes de temps à autre ici à Collonges, la température n'a pas trop bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après des éclaircies juste pour la période barbecue thumbup1.gif , le ciel se recharge mais le radar est pour l'heure vierge sur les environs , je descend sur Lyon , j’espère de l'agitation /animation à mon retour en soirée .smile.png

T Actu de 18,1 C

, cumul de 1,0 mm

sur les petites pluies de la mi-matinée .

PS : En effet Lino et c'est à signaler , la plupart des RR ici ont eu lieu entre la soirée et la nuit sur ce mois de Juin , disons 85 à 90 % des 108 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas moi, je veux les orages en journée si tu permets happy.png .

Ha non, je ne permet pas biggrin.png !!!

1 : Avec des orages en journée, pas de Tx remarquable possible

2 : Je trouve ça plus beau la nuit

3 : Comment je fait pour profiter de la piscine après le TAF ????

Mon rêve météo d'été : une journée avec Tx > 35°c suivie d'un orage de malade le soir, genre 2h de flash et 30/50mm de rr....wub.png

Quitte a etre passioné, autant vivre 2 événements passionant la même journée non ?

Temps un poil plus clair mais toujours aussi frais, 19,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert en ce dimanche après-midi, qui tend cependant à se déchirer depuis une demi-heure. Ambiance lourde, avec un peu de vent;

1,5 mm de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Début des hostilités ici dans le nord Drôme grâce au jolie paquet qui vient de l'ouest.

jolie coup de canon a l'instant et pluie modérée .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles éclaircies à la mi journée, celles ci se rétrécissent assez rapidement, le ciel se norcit de nouveau..

Actu 23.4°C

A noter que le pluvio indique des pluies continuent depuis ce matin mais c'est certainement un bouchon dans le pluvio qui empêche l'écoulement normal ... j'irais voir quand le toit sera sec (mardi ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient très menaçant en direction du SO ici sur Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Enieme salve pluvieuse forte mais de courte durée comme le montre les radars

Le vent est là et les grondement aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite averse en cours avec une température de 22 degrés a saint joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage en approche...C'est trés sombre sur le Vercors. Ta : 23°C.

Rideau de pluie intense sur le Moucherotte (bien visible sur la cam de Grenoble Eaux-Claires http://www.vision-environnement.com/webcams/Grenoble2/image/webcam.jpg). Situation semblable à hier en fait.

Edit : Pluie modérée. On devrait être loin des intensités d'hier. Mais de grosses intensités en approche tout de même.

Edit 2 : Pluie forte. Peu de manifestation orageuse, quelques roulements, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très sombre au SO de Charavines /Voiron et environs , on ne devrait pas échapper à un bel orage sur ces secteurs , ici je semble trop à l'ouest d'une dizaine de kms , tonnerre audible dans la direction citée ci dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut happy.png

Après l'orage de taré hier soir, un nouvel orage a éclaté vers 00h30, comme précisé par Mario notamment. Celui-ci était moins violent, mais les coups de foudre étaient bien plus intenses, ça claquait vraiment fort à chaque illumination wub.png

Il a plu toute la nuit, et le cumul s'élève à 28 mm, pas mal !

Ce matin, c'était un peu morne, tout gris, petite pluie au Lac de Paladru, idem en revenant manger sur Bourgoin. Puis ça s'est dégagé dans le courant de l'après-midi, avant qu'un nouvel orage remonte il y a 20 minutes, permettant d'entendre aujourd'hui encore le tonnerre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent se renforce nettement avec quelques gouttes qui commencent à tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...