Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Votre multicellulaire au niveau du Havre est quand même remarquable pour sa durée de vie en cette saison, cela fait plus de 3h maintenant qu'il s'est formé entre St-Lô et Caen de mémoire... Et il est toujours aussi actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Il ne passera pas sur Rouen ça c'est sur, en revanche des petites cellules périphériques au système se forment, à voir. Globalement le plus costaud passera au Nord de l'agglo, sauf revirement de situation. Ouais en effet, enfin, pour toi ça va être serré, de mon côté je peux tirer mon épingle du jeu quand même je pense. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs d'après la dernière Màj je serais pas si pessimiste pour toi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va pas se jouer à grand chose tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Sa flash beaucoup à l'ouest ! 1 éclair/5s ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Sa flash beaucoup à l'ouest ! 1 éclair/5s ! Oué c'est un joli spectacle, et ça gronde pas mal en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Sa flash beaucoup à l'ouest ! 1 éclair/5s ! En effet d'ici à Plaisir c'est énorme à voir même si c'est loin c'est bien 1/s Quelle pile électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 29 avril 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 29 avril 2010 En effet d'ici à Plaisir c'est énorme à voir même si c'est loin c'est bien 1/s Quelle pile électrique Bon ben je vais aller voir ça alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ca flashe beaucoup à l'Ouest en effet. Et ça approche rapidement... Ca se renforce encore en arrivant sur Rouen j'ai l'impression. Ca gronde régulièrement, c'est encore lointain mais ça fait vraiment orage d'été quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Grosse activité électrique, forte averse de grêle. Un orage très costaud actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 avril 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 avril 2010 Aujourd'hui vient de cesser une période exceptionnelle. Depuis que je fais des relevés pluviométriques (mai 2000), c'est la période la plus longue sans la moindre goutte de pluie. Les dernières pluies (seulement 0,2 mm) étaient tombées le 07/04. Soit 22 jours avec un pluvio désespérément vide... Seulement 13,8 mm depuis le 01/04 sans tenir compte de l'immense millimètre tombé aujourd'hui. 0,7 mm cet après-midi sur deux averses rapprochées mais trop courtes pour véritablement mouiller le sol. Un mini-orage vers 20h00 qui s'est créé quasiment au-dessus de ma position ne laissant que 0,3 mm mais qui a ensuite franchement grossi pour donner toute son ampleur actuellement sur le pays de Caux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Grosse activité électrique, forte averse de grêle. Un orage très costaud actuellement. Idem, alors là je suis sur le c*l ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bon eh bien finalement, je rentre de mes hauteurs de Trouville qui m'ont amené au-delà d'Honfleur. Magnifique orage, même si en arrivant, lui était là également, donc pluie. Grosse activité électrique. assez impressionnant ; ça tombait tout autour. J'ai pu ensuite me replacer pour bien voir l'arrière de la cellule. Je verrai demain ce que ça a donné. Mais bon, une bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Idem, alors là je suis sur le c*l ! Bande de chanceux^^ Ici Canappeville respecte la tradition et voit l'orage passer à l'ouest... Beau spectacle électrique tout de même. 17,3°C actu Mais qu'est ce donc la pluie? Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bon ben je vais aller voir ça alors... Cours forest Idem, alors là je suis sur le c*l ! Moi aussi même de loin c'est magnifique à voir Bon eh bien finalement, je rentre de mes hauteurs de Trouville qui m'ont amené au-delà d'Honfleur. Magnifique orage, même si en arrivant, lui était là également, donc pluie. Grosse activité électrique. assez impressionnant ; ça tombait tout autour. J'ai pu ensuite me replacer pour bien voir l'arrière de la cellule. Je verrai demain ce que ça a donné. Mais bon, une bonne soirée ! J'espère que tu as sauvé la bredouille et j'ai m'a petite idée sur le choix des spots et aussi de la qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Très bel orage qui vient de s'achever donc, forte activité électrique (indéniable sur ce point), grêle à l'avant du système puis très fortes averses de pluies, on sent que c'était du convectif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul est pas extraordinaire, avec 5.2 mm en 12min exactement. Par contre des intensités épiques par moment (largement + de 150 mm/h). Bref des journées comme ça, on en reveut d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Exactement, orage de haut niveau. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu de mon côté énormément de grêle, dans les 8/10 minutes de grêle pratiquement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage s'évacue actuellement par le N-E. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 superbe orage sur mont saint aignan,éclairs toutes 5 s voir moins !maintenant place a la fraîcheur ca y est l'orage touche a sa fin... t°c est de 15 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, temps couvert ce matin et le sol est trempé 0,5mm au pluvio /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° en chute avec 10,9°C actu contre 13°C à 6h Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Ciel mitigé avec un petit voile nuageux mais les éclaircies sont belles et biens nombreuses. Température de 7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 avril 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, ciel mitigé ce matin, on aperçoit les éclaircies mais les nuages sont nombreux. Un demi mm dans la nuit ce qui monte à 9mm le cumul du mois d'Avril. Température de 7.8°C actu, min de 7.4°C. Pression en hausse à 1014hPa, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 bonjour,ce matin quelques éclaircies font leur apparition,coté pluie à peine 1mm ce qui fait pour Avril 17mm ,très faible pour un mois d'Avril. T°:+9,3° HPA:1009 H:88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 30 avril 2010 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, Du lourd hier soir sur Mont Saint Aignan (Rouen), orage costaud avec roulement continu, 15 mm en 20' s'ajoutant aux 3mm de l'après-midi. La végétation apprécie après 21 jours sans précipitations. 0 mm hier pour Rouen-Boos mais 26°4 de tx ce qui pulvérise le record absolu d'Avril (24°5 en 2007) pour une station créée en 1968. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 avril 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, ciel mitigé toujours à l'est de Rennes, température de 14.1°C, pression à 1016hPa, légères averses de pluies cette nuit ne laissant qu'un cumul insignifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 avril 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Ouai grosse activité electrique sur Rouen hier, ca flashait grave... Moi j'ai eu le droit a 1mm en 3min venant d'une petite celulle qui c'est quasiment formée au dessus de ma tête, vers 23h. Profité bien de cette relative douceur aujourd'hui car début Mai s'annonce pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Ciel souvent ennuagé de cumulus mais l'impression de beau temps est toujours voilà maintenant 3 semaines qu'il fait beau, les touristes sont gâtés dans les côtes d'armor. Température de 14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 avril 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour! A part une petite averse vers les 13h ici rien en précipitations depuis des semaines actu de belles éclaircies un vent plutot faible il fait encore assez bon avec 15,8° Des pressions de 1014 hpa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés