Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Citation
Edit: D'ailleurs, question aux pros du jardinage (maxim et mickael) :

Je peux planter cette aprem des surfinias et géraniums ? Malgré un petit risque de gelée faible la semaine prochaine ?

Salut,

Beau temps aussi ici malgré le ciel voilé et temporairement plus nuageux par des Ac.

15,5°C actu.

Oui, tu peux s'ils sont en bac ou jardinière, s'il y a risque de gelée à 0°C c'est pas grave, près de tes fenêtres il ne gèlera pas. Si ça descend sous les -1°C, il faudra penser à les rentrer pour la nuit dans ton garage ou un abri de jardin si tu as, c'est tout.

A+

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis surement un des coin les plus chauds du Nord Pas de Calais, avec 17,1° actuellement.

Toujours ce ciel voilé, avec par moment des alto-cumulus, en tout petit paquet.

Impression franchement chaude, en t-shirt et short dehors on a pas froid.

Ps: Ok d'accord, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici c'est relativement couvert, il faisait plus beau il n'y a pas très longtemps.

Tn de 5,7°, et Tx en cours avec 18,2°.

Il ferait presque plus chaud qu'hier default_rolleyes.gif

Ici il fait plus chaud qu'hier, ça c'est sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En température normalisée, on est déjà au dessus d'hier, et en ressenti, ben là pas de vent, une impression de lourdeur et chaleur malgré le voile nuageux, alors qu'hier malgré le soleil il faisait quand même frais au vent parfois.

18,4° ici, le ciel devient plus clair et le soleil perce plus, le voile semble se désépaissir.

Mon thermomètre à mercure indique lui 21°...

Je suis dehors et je suis couvert de bête d'orage, et le ressenti est clairement au dessus de 20°. Mes parents viennent de rentrer du boulot, la première chose qu'ils ont fait, c'est se mettre en short default_thumbup1.gif

Je suis étonné du petit 16,9° du côté du St-Omer, je pensais qu'un flux de Sud était surtout favorable au Nord de la région.

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de poster, ici il fait actuellement 18.1°C sous un ciel voilé par moment et aussi une impression de temps lourd. Mais bon ce n'est pas une sensation désagréable, au contraire!

Salut à tous

La pluie vient d'arriver.

La journée a été très douce et très ensoleillé mais se voilant cette après midi. Il faisait 6 °C à 8h et sans doute proches des 20°C cet après midi.

Actuellement:

Il pleut faiblement avec 17°C

Ciel totalement nuageux et très sombre actuellement, plus lumineux à Ouest

Vent faible de SUd

Averses cette nuit et demain, éclaircies avant une journée agréable pour vendredi et le week-end.

Bonne soirée

Après une journée très nuageuse mais calme avec peu de vent et sensation de bonne douceur(sans parler de lourdeur) le ciel s'assombrit sérieusement par le sud et des précipitations convectives sont à craindre, on les voit très bien se former sur la RP sur le radar de précipitations:

http://www.meteo60.f...ardie-paris.php

Tn 4,8°C Tx 18,2°C Actuelle 17,5°C Pression 1017 hPa HR 58%

Bonne soirée.

Invité Guest

Citation
Edit: averse modéré et les sols sont mouillés à détrempés

Il fait très sombre et même asses noir dans les maisons.

16°C

Ciel très nuageux à l'est ça tourne à l'orage ! Comme prévu...

TX du jour 18.4°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie (faible) vient de débarquer. Environ 15° actu.

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Eh ben, le temps a sacrément tourné !

Le ciel était noire ancre au Sud Est de ma position.

Actuellement, moins menaçant, mais encore bien sombre vers l'Est.

Des pluies convectives sont à attendre localement...

Il fait 16° encore default_thumbup1.gif

5mm de précipitations en une demie heure, toujours en cours, malgré l'aspect orageux de cette pluie, pas de phénomène électrique constaté, ciel bien sombre. T° 11,9° C

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Temps vaguement déprimant sur Avesnes ce matin : le ciel gris et bas lâche une petite pluie fraîche puisqu'elle est associée à une température d'environ . Heureusement qu'il est prévu que cela s'améliore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut à tous,

Temps gris et sec ici, il n'a pas plu de la nuit ni hier. 7°C actu, 6,6°C de tn.

Vent modéré de NO, 20 en moyenne, 35 en rafales.

1027 hpa.

A+

Bonjour,

Là aussi ce matin, le ciel est bien gris, mais les pluies d'hier soir ont donné 14 mm et déjà 30mm depuis le début du mois.

Tn 8,4°C Actuel 8,5°C

Bonne journée.

Bonjour,

Temps couvert ici aussi, mais assez lumineux quand même (le soleil perce de rare fois).

Il n'a pas plu non plus, juste volé 2 gouttes vers 10h. 0mm au pluvio.

Il fait actuellement 7°, le soleil devrait s'imposer vers midi... patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour l'Avesnois ça semble mort, pas de soleil (ou alors en fin d'après midi)... c'est ça d'habiter le bout du monde Gxxiii default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le temps s'améliore vachement le soleil perce et nous donne de belle éclaircie au milieu de ces nombreux nuages, la température à nettement augmenté depuis le retour du soleil avec 11°C actuellement...

La petite sécheresse commence à s'installer il est tombé 0.2mm ici autant dire pas grand chose.

A+

P.S: j'ai modifié un peu le dossier du 25 mai 2009. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 11h50: le soleil est de plus en plus présent...11.6°C

La cumulification a cessé depuis 15min ici environ. Grand soleil sans aucun nuage actuellement.

La température est de 13,2°, mais un vent faible à modéré de secteur NE rafraichi nettement l'atmosphère. Mais le t-shirt est encore de sorti ici (profitons avant le flux d'est prévu la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)

Ciel toujours aussi morose ici au bout du monde, en avesnois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant la grisaille semble être un peu moins dense, un peu plus lumineuse en quelque sorte, et plus élevée ; c'est toujours ça de pris! Le mercure, lui, ne fait pas de folies et se cantonne à un modeste , environ.

Bonne après-midi à toutes et à tous!

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...