Manou Québec Posté(e) 22 avril 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 22 avril 2010 Vous tenez le coup sous les 10/12° Moi perso je pourrai pas Ici 26° et déjà le c.u.l noir , énorme Outre les températures ce serait surtout le manque d'ensoleillement qui me ferait peur. Seulement 360h depuis le début de l'année à Lille par exemple /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 22 avril 2010 Bonsoir, Très belle journée encore une fois, grand soleil et une bonne gelée ce matin avec -2,2° ! Le secteur de Lillers (et le Nord de Béthune) ont vraiment un climat plus "continental" que le reste de la région, il y fait souvent plus froid le matin et chaud la journée... Sinon la Tx du jour est de 13°. Toujours 7mm au compteur, tombé les 3 premiers jours d'avril... ça sera surement le cumul définitif. Les canons à eau sont de sortie dans le Lensois (j'ai vu ça ce matin en passant en train). @ Sudistes et autres Québécquois : On ne vous a jamais demandé de vivre ou de venir habiter dans notre région. Donc les préjugés et autres fausses compassions pour les nordistes ça va 2 sec. Je pourrais aussi citer en contre exemple les 477h du Touquet (62) depuis le 1er janvier ou les 459h d'Abbeville aussi... Bref, quand on ne trouve que ce que l'on cherche... Bien sur ce n'est pas Québec et ses 3000h d'ensoleillement par an, ses 20m de neige et ses orages monstrueux, ni même le Gard et ses températures caniculaires constantes et son ensoleillement unique au Monde... A bon entendeur... personnellement je n'ai pas besoin qu'on vienne se lamenter du climat de ma région dans notre propre topic (si encore vous étiez des personnes venant régulièrement sur le topic Nord...). Ps : Mes propos sont sans animosité aucune, dur de transcire par écrit ce que l'on pense. Pps: Un petit bouquet météorologique pour vous montrer "L'Enfer du Nord"... Les photolives seront validées ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 avril 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 22 avril 2010 A bon entendeur... personnellement je n'ai pas besoin qu'on vienne se lamenter du climat de ma région dans notre propre topic (si encore vous étiez des personnes venant régulièrement sur le topic Nord...). Ps : Mes propos sont sans animosité aucune, dur de transcire par écrit ce que l'on pense. Ok je comprends ton point de vue, réflexe naturel pour défendre le lieu où l'on vit. Mais voilà en regardant les ensoleillements de janvier et février dans votre region je trouvais les valeurs particulierement basses et difficiles à vivre au quotidien. Depuis il semble que vous ayez de bonnes conditions et même un début de "sècheresse". Et personnellement je viens jeter un coup d'œil sur la plupart des topics régionaux. Voilà fin du H.S. P.S: belles photos surtout la 2e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Lool! OK pour les nuages d'entrées maritimes, mais sous ces nuages, on avait 12/13° de Tn et des Tx de 16/17° quand même, ça change considérablement la donne. Chaque région sa particularité de toute manière, que ça soit le NPDC ou le LR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement et heureusement que l'on a pas le climat du sud parce que on se poserait des questions tout de même. Mais c'est vrai que vient dire a un sudiste vient vivre au Nord pas de calais Picardie il va faire un peu la tête je pense^^. Bon pour revenir à ce qui nous intéresse le ciel était bleu aujourd'hui si ce n'est de rares cirrus. Tn bien négative de -1,1° a 6h30 ce matin et une tx de 13,9 a 18h. Actu il fait 6°, demain matin je serais proche encore du 0 voir en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, le ciel est bleu ce matin et il gèle à nouveau avec 0°C sous abri bien sûr. Hier, il a fait bien frais avec 14,7°C seulement. Je vois que le topic s'anime de nouveaux visiteurs qui viennent goûter aux joies du climat local. Pour les sudistes, je signale simplement que durant les vacances de pâques, j'y étais dans le sud-est et qu'il faisait vraiment mauvais et froid par rapport à chez nous au même moment. D'autre part, si vous moquez de notre ensoleillement, cela ne nous fait que mieux apprécier les moments ensoleillés comme en ce moment. Cela contribue à l'humeur chaleureuse locale qui se réjouit même quand le temps n'y est pas. Par contre, je vois tous mes collègues du sud déprimer tout l'hiver. Enfin il faut savoir qu'il y a des secteurs bien moins ensoleillés durant l'hiver: les secteurs nuageux tout le temps comme certaines ïles ou les secteurs proches du pôle qui vivent avec des jours courts. Pour info, on avait déjà 16% d'ensoleillement supplémentaire à la normale au 1er avril. Je ne parlerai pas de villes dans la moitié sud du pays qui n'ont pratiquement pas vu le soleil de l'hiver. Voili voilou @ M4X, tu les as où les cumuls d'heures de soleil? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, le ciel est bleu ce matin et il gèle à nouveau avec 0°C sous abri bien sûr. Hier, il a fait bien frais avec 14,7°C seulement. @ M4X, tu les as où les cumuls d'heures de soleil? Merci! A oui tient ça serait intéressant parce que je cherche aussi justement. Sinon ce matin il fait beau mais bien "froid" température encore bien négative -0,7° elle devrait commencer a remonter dans peu de temps donc je pense que ça sera la tn et probablement la dernière gelée sous abris, un vent de NE nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 avril 2010 Bergues Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjur à tous, encore une bonne gelée ce matin très tôt -2.7 à 6h43 ; actuellement levé de soleil dans un ciel légèrement voilé mais qui je pense va se dégagé rapidement -0.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Ciel très dégagé ce matin sur Avesnes. Tout juste pouvait-on observer quelques cotras lors de l'émergence de l'ami Hélios ainsi que quelques "brumettes" de fond de vallée... Température comprise entre 0° et 1° lors de ladite émergence et léger blanchiment des sols, voitures... Bref, on peut rajouter une nouvelle gelée au compteur! 6h39 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 avril 2010 Minimum de 2° ce matin, mais alors quel soleil dans le Nord , nous avons une véritable tempête de ciel bleu en ce moment, à chacun son tour. Je ne suis pas certain que la région NPDC/Picardie dans son ensemble(ne pas prendre qu'une seule ville) soit si déficitaire cette année en ensoleillement depuis le 1er janvier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 23 avril 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour temps ensoleillé, T° de 12° Si ca peut aider, pour l'ensoleillement, on peut le trouver sur meteociel (je pense que vous le savez deja) http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7015&mois=4&annee=2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Le soleil domine encore il fait super bon dehors. Température actuelle de 13,3°. Vent d'est faible. EDIT 14h : 15°. Super agréable d'autant plus qu'il n'y a pas de vent du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Plein soleil et un peu plus de 16°. Trop cool! @+ G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Plein soleil et un peu plus de 16°. Trop cool! @+ G. La sensation est chaude dehors sans vent c'est ça qui rend tout agréable. Ici 16,3°. EDIT 16h : 17°. ça sera le Tx je pense. 4° de plus que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 avril 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 23 avril 2010 Temps agréable ces derniers temps, plein soleil actu avec 16° HR de 35%. Revers de la médaille de ce ciel dégagé il fait froid le matin 3° au plus bas. Demain on dépassera les 20° ici pile poil pour le week-end pour une fois Vous tenez le coup sous les 10/12° public/style_emoticons/default/mellow.gif Moi perso je pourrai pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 26° et déjà le c.u.l noir , énorme public/style_emoticons/default/wub.gif Pourquoi chez toi cet hiver il n'a pas fait moins de 10/12° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Outre les températures ce serait surtout le manque d'ensoleillement qui me ferait peur. Seulement 360h depuis le début de l'année à Lille par exemple /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perso je n'ai pas ressenti un manque d'ensoleillement depuis le début de l'année, je suis surement vacciné . En faite les jours s'allongent la luminosité même quand le ciel est couvert est plus forte qu'en automne où là je l'avoue c'est pénible ce manque d'ensoleillement avec le défilé des perturbation et le jour qui se raccourci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Pourquoi chez toi cet hiver il n'a pas fait moins de 10/12° Avoir du 10/12° de Tx en Avril & du environ 20/22° en Mai - Septembre non je ne peux pas ! En hiver c'est pas la même on court aprés le froid & la neige ( moi perso ! ) mais quand arrive les beaux jours je cours aprés le soleil et la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 avril 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 23 avril 2010 Avoir du 10/12° de Tx en Avril & du environ 20/22° en Mai - Septembre non je ne peux pas ! En hiver c'est pas la même on court aprés le froid & la neige ( moi perso ! ) mais quand arrive les beaux jours je cours aprés le soleil et la chaleur Nîmes le 12/04 10.3° de Tx Du 20/22° de mai à septembre tu plaisantes j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 avril 2010 Bergues Partager Posté(e) 23 avril 2010 Hello tous, donc aujourd'hui deuxiéme nuit la plus froide du mois avec -2.7 comme hier, et deuxiéme jour le plus chaud avec 17.4 vers 17h40 le premier été le 18 avec 19.9. Belle journée ciel bleu et très grand soleil ça fait du bien. Côté pluie le pluvio est déficitaire 14mm pour le moment (seulement 10.2 en 2007) dur dur pour les cultures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Nîmes le 12/04 10.3° de Tx Oui et ? Je n'ai pas dis que nous avions pas eu de petite tx ! Je dis juste que ca m'interesse pas , on aurai du 10° de tx pour tout le mois d'Avril limite je déménage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Salut à tous Après une gelée ce matin avec 2°C, le temps a été totalement ensoleillé toute la journée sans aucun nuages et avec une très grande douceur cette après midi. Actuellement: Il fait 17°C Temps ensoleillé Ciel bleu sans nuages Hr de 33% Vent très faible Demain, grand soleil et douceur avec 20°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 avril 2010 Grand bleu dans le nord de la France http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Tn 1,8°C Tx 19,4°C actuelle 18,6° C Pression 1014 hPa HR 30%(mini 27%) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Chacun son climat nous sommes habitués à avoir 12 de tx en avril et des tn encore négatives comme ce matin où je relevais -0,7°, mais dans le sud c'est clair qu'ils sont moins habitués. Toujours ce grand soleil avec une tx de 18,1, actu il fait 17,9, les brises marines se font sentir sur le sud de la baie de somme avec 12,2° a cayeux par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Avoir du 10/12° de Tx en Avril & du environ 20/22° en Mai - Septembre non je ne peux pas ! En hiver c'est pas la même on court aprés le froid & la neige ( moi perso ! ) mais quand arrive les beaux jours je cours aprés le soleil et la chaleur An non, la Tx moyenne d'avril est de 14,4°C en avril, 16,8°C en mai, 19°C en juin et 21°C en juillet août (station MF d'Abbeville normales 1971-2000). Perso, je préfère largement les tx de cet ordre que des 35°C tous les jours en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Les premiers conflits de masse d'air s'effectuent sur la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui aura les orages? Perso j'aime bien cette région du NPDC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la région de tous les extrêmes , de plus il ne pleut pas actuellement et d'ailleurs je suis toujours à 5mm pour ce mois d'avril... et seulement 147mm pour ce début d'année... A noter les gelées qui sont marquées tout de même pour la saison 2 de plus à ajouter au compteur qui l'amène à 71 désormais mon record est littéralement explosé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en suis fière malgré ce froid matinal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon comment résumer la situation en deux mots "JUSTE SOLEIL" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Les nordistes P.S: je réagis juste maintenant Michael pour le problème des trains, mais désolé de le dire il y en a plus que marre, juste pour le fun je ne devrais pas le dire mais mon carnet de correspondance de mon lycée est rempli que de ça, retard de train ou grève, seul un des billets comportent une cause maladie... et j'en suis à 10 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, Quelques jolis cirrus et cotras ornent le ciel avesnois ce matin. Fraîcheur marquée lors de l'émergence d'Hélios (discret pilier solaire à la clé) avec environ 2° et des marques de givre sur les voitures et dans les prés... 6h38 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, une gelée blanche ce matin et non sous abris mais j'y échappe de peu. Tn de +0,1° sous un soleil resplendissant. En ce moment toujours ce soleil et un vent très faible voir nul de sud est. Il fait 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés