Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a bien une nouvelle cellule qui est née 50 km au N de Creil.

De nombreux impacts sont localisés peu au sud d'Amiens. Sebass doit être de vigie !

Pour le moment, c'est default_sleeping.gif...

En revanche ce qui vient derrière (nord de Rouen actuellement) a une joli tête, même si je doute que ça tienne jusqu'ici. A noter une jolie Tx de 26.6°C à Glisy cet pm, 18°C à l'heure actuelle.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait doux, les petites averses orageuses passent au sud est de ma position default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques gouttes à l'instant.

sinon la supercellule sur Rouen Dieppe à l'air bien dynamique!

15°C

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Beaucoup d'éclair et tonnere toutes les 20 secondes à peu près

Voilà les 2 clichés potables de cette soirée... Je manque encore d'entrainement, mais ça va venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photolive :

dsc0092l.jpg

dsc0099li.jpg

Ca flash encore actu vers le NE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je suis parti 1/4 d'heure trop tard, je me suis mis en route vers Cassel, jusquà 5 km de là ca mitraillait 2x/mn sur le Mont, avec des beaux et grands intras, mais une fois sur place, hop, plus rien.

J'ai tenté des tofs des intras de la cellule située sur les Flandres maritimes, mais à 20 km de distance + les lumières parasites, aucun cliché n'était utilisable.

Bref, bredouille pour la 2nde fois cette année... Dans l'attente des prochains orages !

A+

Bilan de la journée : 2mm de pluie au compteur... ça amène à 6 ou 7 pour ce mois-ci. Ca n'est pas un record (avril 2007=0mm de mémoire), mais c'est le second mois d'avril le plus sec que j'ai connu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelques éclairs ce soir et il a plu, comment je ne sais pas je n'ai pas vu.

Actu encore un bon 17°, et une tx de 28,8°

Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Couvert et venté ce matin. Il fait très doux avec 10,7°C et il est tombé 0,4 mm de pluie. Bref, GFS avait bien vu. Le flux était tout de même super dynamique, les cellules se déplaçaient extrêmement vite hier soir, ça a dû avoir un impact et sur leur durée de vie très courte et sur la quantité de pluie tombée, très faible.

Invité Guest

Salut,

Et bien à partir de maintenant il va falloir attendre pour les prochains orages...

Ce matin ciel mitigé avec 11°C et un vent modéré.

A+

Salut,

Et bien à partir de maintenant il va falloir attendre pour les prochains orages...

Ce matin ciel mitigé avec 11°C et un vent modéré.

A+

Ya plus qu'a espérer pour dimanche, dommage que personne de cambrai valencienne ou même dans le secteur d'haumont est posté sur ce forum parce que ça avait l'air pas mal là bas.Le soleil perce enfin il fait 12°. 0,5 mm hier soir quand je suis passé sous la cellule de rouen en fin de vie...default_pinch.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien, encore une bien belle journée encore. Alors c'est sûr que comparé à hier on a l'impression qu'il fait frais mais avec 17,1°C et du soleil à peine voilé, on est dans les normales de mi-mai.

Bonjour,

Les orages de la nuit dernière ont apporté un cumul de 2,5mm. Le cumul de mois, qui semble définitif, est de 9,5mm. C'est peu, après les 20mm de mars.

Sinon aujourd'hui, temps agréable, avec du soleil (et des cirrus/cumulus) et des températures douces (bien que fraiche après la journée estivale d'hier).

Tx de 15,6°.

Actuellement le temps se dégage, il fait 14,4°.

Bonne aprem !

Ps: Content du nombre de vote et du nombre d'étoile pour ma photolive, alors que je pensais rentrer bredouille ! default_thumbup.gif

C'est pas encore THE photo mais ça viendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pps: J'ai vu un drôle d'oiseau ce matin dans les bois : un corps tout jaune/verte et une tête rouge. Un pic-vert?

Et j'ai vu un renard à Lens, sur les voies désaffectés de la SNCF default_innocent.gif

Salut à tous

Hier soir, il n'a pas eu d'orages, juste une seule averse orageuse vers 19h30 de très courte durée (quelques secondes)

Sinon, la journée d'aujourd'hui a été couverte avec 12°C à 8h et assez doux.

Il y a eu quelques éclaircies cette après midi devenant nombreuses voire soleil permanent en soirée.

Par contre, le vent a et souffle légèrement modéré à modéré de O

Ce soir,

c'est un ciel très dégagé donnant un beau soleil.

Il fait 17°C

Le vent d'ouest est assez modéré de O

Demain, le temps sera souvent couvert, possibilité de quelques gouttes avec 16°C

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est pas encore THE photo mais ça viendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pps: J'ai vu un drôle d'oiseau ce matin dans les bois : un corps tout jaune/verte et une tête rouge. Un pic-vert?

Et j'ai vu un renard à Lens, sur les voies désaffectés de la SNCF default_innocent.gif

Et oui, il faut un début à tout, faut s'lancer comme on dit! Merci du partage en tout cas

Pour l'oiseau, selon sa taille ce pouvait être un geai (comme un pigeon) ou un bouvier (comme un moineau).

Superbe journée en attendant, très ensoleillée cet AM avec des cirrus à couper le souffle

Invité Guest

Bonjour à tous

De retour de Lille quel désastre aucun orage default_sleeping.gif Sinon sur Lambres la saison orageuse démarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a dans mon pluviomètre 6mm pile quelqu'un à mieux? Ma mère m'a dit que l'orage fut fort avec en effet beaucoup de vent à l'avant de ce front...

Je pense qu'il devait être modéré cet orage, mais c'est le premier vrai orage de l'année default_wub.png.

Actuellement 14.6°C! Sous un ciel complétement bleu.

A+

Invité Guest

Ca ressemble tout à fait à un pic vert, j'en vois régulièrement par ici.

Un collègue m'a confirmé un gros orage sur le secteur d'Hazebrouck hier soir vers 23h.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Observez le sat et dites quelle est la seule région sous le soleil en cette fin avril?.

Je vous poste dès que possible mes cirrus de fou.

Tx du jour 17,3°C

En effet, seul le NPDC/Picardie est sous le soleil !

Ici grand bleu, il fait 13,2°.

Sinon, pour revenir à l'oiseau, il s'agit bien d'un Pic-vert après vérification sur le net. Première fois que j'en vois un (faut dire que je regarde rarement dans les bois default_blushing.gif ).

Et beaucoup de personne dans mon entourage ont été surpris par les bourrasques hier, et certains m'ont dit que la pluie tombait vraiment très fortement (très grosse goutte).

Ps : Voilà un tableau que j'ai réalisé, qui reprends les cumuls de précipitations pour différentes station du NPDC. (cumul de 2010 comparé à la moyenne 1971/2000).

Je le mettrai à jour chaque mois, j'ajouterai peut être des stations de Picardie !

fbhi.jpg

Invité Guest

En parlant de cirrus de fou Eric, voici ma photolive, c'est étonnant et magique ces nuages parfois ! :

13823300420102000.jpg

Encore 13°C et un vent de SO modéré.

On a bel et bien basculé dans le dépressionnaire avec 1012 hpa.

A+

Journée un peu particulière au niveau des T°:

Tn 13,1 à 11h30

Tx 19,4 à 00h02

C'est vrai que la nuit fut bien douce.

La T° actuelle est de 14,6°C, après une matinée plutôt grise les éclaircies sont bien revenues cet après-midi.

Pas de pluie donnée par l'épisode orageux d'hier soir et quand on voit les diagrammes au niveau précipitations pour Paris pour les jours à venir il n'y pas de quoi être rassuré au niveau arrosage, je pense qu'il n'y aura surtout que la fraîcheur(vent de NE pour ne pas changer).

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En parlant de cirrus de fou Eric, voici ma photolive, c'est étonnant et magique ces nuages parfois ! :

En effet, magnifique plume céleste Misteph.

J'ai posté les miennes ici, si vous voulez jeter un coup d'oeil: /index.php?showtopic=53519&st=60&gopid=1279486'>lien vers topic tofs aux 4 saisons. J'ai un coup de coeur pour l'avant-dernière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...