Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Journée calme mais un peu nuageuse en attendant un mardi franchement printanier. Température un peu juste pour la balade mais ça va remonter demain

A+

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De retour en Bourgogne après 3 jours passés parmi-vous.

En Nivernais ce soir, le ciel est bleu immaculé, et le soleil se couche, dans un délice de couleurs chaudes.

Aujoud'hui chez moi : Tx: 13.0°c

Deux images prises en fin de matinée, par chez vous, à l'ouest du Maine et Loire.

Il faisait beau ce matin...

A proximité d'Ingrandes (49): La Loire dont le niveau est élevé, s'étend dans les prairies et isole de façon épéhémère les habitations et les vaches. (Photolive)

1270538965.jpg

A proximité de Montjean (49): Tout le long de la Loire, de multiples mares et étangs, parsèment çà et là, le cours majeur du fleuve.

1270539342.jpg

Bonne soirée.

Malgré la présence d'un ciel très nuageux sur l'ensemble de la journée, le ciel s'est complètement dégagé vers 18h00 laissant place à un plein soleil jusqu'à son coucher qui à lieu actuellement vers 20h25 ici.

Des cirrus approche à l'horizon ouest mais ils ne devraient pas trop me concerner car ils envahissent le quart SW du Pays, ils sont pris dans un flux d'ouest et filent vers l'Auvergne et le midi.

Chiffre du jours:

tn: -0.3°c tx: 14.4°c, 0.2mm de rosée, 2.3mm d'évaporés et 22.5km/h de rafale maxi.

Actu 11.7°c humidité: 63% vent presque nul du SE, 1025hpa pression en baisse rapide!

bonne soirée.

vivement demain pour retrouver nos 20°c! default_cool.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une journée qui demarrait bien sous un soleil majestueux qui fut peu a peu grignoté par une armée de nuage. Même si ces derniers n'etaient point menaçant.

Temperature actuelle de +10.4°c et pression à 1024hpa en baisse.

Bonne soirée wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci Editas pour ces très belles photos de ce coin que je connais jusqu'au bout des doigts. C'est vrai qu'avec le niveau de la Loire élevée, quelques habitations peuvent se retrouver isolées. Mais bon c'est très classique par ici. Sympa en tout cas! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref pour parler un peu du temps, c'était effectivement bien ensoleillé ce matin puis çà s'est rapidement couvert à midi avant que les éclaircies ne s'imposent petit à petit à partir du milieu d'après midi. Vivement demain qu'on puisse un peu profiter du soleil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair actuellement et 7.6°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Très beau temps ce matin, malgré la présence de quelques cirrus vers le nord. Contrairement à hier, il n'y a pas eude gelée blanche ce matin, et la température monte de plus en plus vite, il fait 6°C actuellement. Pression en petite baisse, 1018.5hPa. Et une humidité de 81%. Le Centre-ouest sera probablement dans unetrès grande douceur pour cet après-midi (plus de 20°C ?).

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour,

beau ciel bleu ce matin, avec rien dedans pour l'instant. Il fait 5°1.

Le temps idéal pour enfin travailler dehors dans d'excellentes conditions.

La mini de la nuit 4°6, pression 1019, hr 80%.

Bonjour plein ciel bleu au soleil levant sur Cernay sans aucuns nuages à l'horizon.

Une belle journée qui s'annonce pour le moment.

Petite gelée blanche au sol moins forte qu'hier.

tn: 0.8°c à ma station.

humidité: 95% vent nul du SE.

1019.8hpa pression toujours en baisse.

bonne journée.

Un temps printanier sur Nantes, composé d'un soleil légèrement voilé, d'un peu de vent de sud- sud est et une t° actu de 16°C. Profitons de cette journée avant le retour d'un temps plus gris et humide.

A+

Quel plaisir ce soleil avec déjà 14°C mais beaucoup plus au soleil. Normalement il devrait continuer de briller pour l'après midi alors profitons default_thumbup1.gif Le vent est très faible de S SO.

Quel plaisir ce soleil avec déjà 14°C mais beaucoup plus au soleil. Normalement il devrait continuer de briller pour l'après midi alors profitons thumbup1.gif Le vent est très faible de S SO.

oui tu as raison profitons-en

petit vent de So

temperature actu 17.2°C

on devrait froler les 20 °C

Il a fait bien doux aujourd'hui, j'étais sur un banc pendant 20 mn à l'ombre : quel plaisir ! Ni chaud ni froid le bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à 17h il faisait encore 19°C à l'ombre, le ciel est un peu voilé mais sans plus. En tout cas j'ai bien senti que le soleil tapait, surtout dans la salle de cours ou je passais mon TPE default_thumbup.gif

Bon, j'ai envie de parler du 1er trimestre de l'année 2010 au niveau des précipitations car j'avais l'impression ces derniers temps qu'on était en déficit ici sur la région de la Rochelle. J'ai consulté le site de MF et j'ai fait un comparatif entre "normales" et "relevés", voici mes résultats uniquement sur les 3 premiers mois de 2010:

en janvier il devrait tomber 78,3 mm de précipiations en moyenne, il en est tombé 65,9 mm (déficit de presque 16%)

en février il devrait tomber 67,2 mm de précipitations en moyenne, il en est tombé 52,2 mm (déficit de plus de 22%)

en mars il devrait tomber 50,8 mm de précipitations en moyenne, il en est tombé 45,4 mm (déficit de plus de 10,5%)

Qu'en est-il chez vous?, après avoir commencé sur des chapeaux de roues, avril semble singulièrement se calmer. Je trouve ça presque dommage, des bons grains avec du bon vent, des magnifiques ciels de traîne, des bonnes bourrasques.... bref, le cocktail qui nous a fait tant défaut l'hiver dernier ne nous aura pas concernés si longtemps que ça. Maintenant, rien d'étonnant à ce déficit puisqu'on a été si souvent en flux continental froid avec ce vent déséchant.

Belle journée ensoleillée et très douce. A noter, des petites gelées au matin avec le pare brise a gratter aujourd'hui (comme hier)

Ce n'est pas le record de l'année, mais je n'en étais pas trop loin 22°1 contre 23° le 24 mars.

Sinon très beau temps avec un très très léger voile.

Ce soir 19°6, pression 1013hpa, hr 34%.

Bonne soirée.

Bon, j'ai envie de parler du 1er trimestre de l'année 2010 au niveau des précipitations car j'avais l'impression ces derniers temps qu'on était en déficit ici sur la région de la Rochelle. J'ai consulté le site de MF et j'ai fait un comparatif entre "normales" et "relevés", voici mes résultats uniquement sur les 3 premiers mois de 2010:

en janvier il devrait tomber 78,3 mm de précipiations en moyenne, il en est tombé 65,9 mm (déficit de presque 16%)

en février il devrait tomber 67,2 mm de précipitations en moyenne, il en est tombé 52,2 mm (déficit de plus de 22%)

en mars il devrait tomber 50,8 mm de précipitations en moyenne, il en est tombé 45,4 mm (déficit de plus de 10,5%)

Qu'en est-il chez vous?, après avoir commencé sur des chapeaux de roues, avril semble singulièrement se calmer. Je trouve ça presque dommage, des bons grains avec du bon vent, des magnifiques ciels de traîne, des bonnes bourrasques.... bref, le cocktail qui nous a fait tant défaut l'hiver dernier ne nous aura pas concernés si longtemps que ça. Maintenant, rien d'étonnant à ce déficit puisqu'on a été si souvent en flux continental froid avec ce vent déséchant.

deficit ici aussi sauf pour le mois de mars

janvier moyenne 94 mm on a eu 67 mm

fevrier moyenne 73 mm on a eu 68mm

mars moyenne 65 mm on a eu 80 mm

en gros pour les 3 premiers mois deficit de 20%

pour avril moyenne 56 j'ai deja 23.6mm a esperer mieux

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une journée bien calme et ensoleilée avec l'arrivée de cirrus en fin de journée. En ce moment les nuages commencent a se faire de plus en plus presents.

Temperature actuelle bien douce avec +16.2°C et pression a 1013hpa en baisse.

Bonne soirée a tous. happy.gif

Quel belle journée et quelle chaleur cette après jusqu'à 21.4°c de maxi ici sous abris.

et bien plus de 30°c au soleil.

le ciel aura été simplement voilé il est d'ailleur un peu plus ce soir.

Mais la nouveauté dans le ciel ce soir ce sont des nuages bas qui se pointes par l'Est et le SE qui sont présent du Limousin à la région Centre.

15.9°c, humidité: 59%. ETP remarquable aujourd'hui: 3.8mm pour Humidité mini: 31%.

vent nul de ESE, maxi 21km/h.

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée sur Nantes avec quelques bancs de cirrus par moment. Il a fait quand même un peu frais ce matin avec un petit 4°C mais cet après-midi, il a fait très doux avec un bon 20°C.

Bonne nuit.

Bonjour

ce matin ciel nuageux et gris

legere pluie cette nuit cumul 0.6mm

temperature douce 9.4 °C actu

vent faible d'Ouest

pression en nette hausse 1019.7 hPa

ça ne sera pas la chaleur d'hier

a+

Bonjour,

le temps est, pour le moment, moins moche que ce à quoi on pouvait s'attendre...

Le ciel est mitigé et j'ai même du soleil (un peu), mais pas d'eau cette nuit.

Il fait 9°8 (mini 9°1) pression 1018 (en hausse) hr 77%.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Rien de très passionant ce matin, il tombe 3 petites gouttes de pluie par moment, mais au vu du radar, c'est faible et ça reste vaiment très local. Journée bien ennuyeuse à venir, meteorologiquement parlant. Pression stable à 1017.4hPa. Vent faible, voir nul. La température est assez douce avec 9.7°C. La température risque d'être beaucoup moins agréable qu'hier, cet après-midi.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour, il y a quelques rayons de soleil ce matin avec un ciel mitigé mais en ce moment des nuages plus épais approchent par le Sud il donne quelques faibles pluies sur le Centre du département et progressent bien lentement.

il fait 11°c, tn: 6.6°c, humidité: 83% vent faible du SW à 18km/h

1018.7hpaz pression en hausse.

bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...