Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Super Poitevin et merci de t'être donné la peine de répondre à mes questions. J'arrive juste du bassin d'Arcachon où j'ai vu des centaines et des centaines d'hectares de forêts de pins ravagés par les chenilles processionnaires, un spectacle horrible car au lieu de voir du vert, vous voyez du gris......il me semble que le centre-ouest est moins touché par ce phénomène. L'hiver y a-t-il été un peu plus rigoureux que dans le bassin aquitain?

Bonsoir lolo, ils n'ont vraiment pas eu de chance entre la tempête Klauss et les chenilles, les producteurs de pins et de sèves vont avoir du mal à gagner leur vie.Et bien la fraicheur se confirme pour cette journée de lundi avec tx: 13.1°c c'est à peine de saison.

De plus le ciel s'est complètement ennuagé dans le courant de l'après-midi et le vent du NE si désagréable a bien du mal à faiblir. Ce soir retour d'une large éclaircie par le Nord-ouest faisant ré-aparaitre un soleil peu vigoureux avant son coucher. il fait 11.3°c le vent souffle à 26km/h. maxi: 42km/h.

1016hpa

bonne soirée.

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les choses ne se sont pas vraiment arrangées cet après-midi ; au contraire les nuages sont devenus plus nombreux. Ce soir, ils s'effacent progressivement. Le vent se calme enfin, mais ce n'est toujours pas la chaleur, 14°8 au meilleur de la journée.

Actu il fait 12°7, pression 1016hpa, hr 50%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce sont toujours les surprises que nous réserve la météo.

Alors qu'en scrutant les modèles et la synoptique globale le dimanche pour la semaine,on pense que notre secteur

aura un temps sec avec vent de NE, et tout juste en milieu de semaine une marge de l'instabilité

qui pourrait concerner les régions les plus exposées avec ce type de régime,

eh bé non ! default_blink.png

dès le lundi soir on s'aperçoit que les nuages bourgeonnent et avec le soleil rasant on a un superbe spectacle

de ciel orageux de soir d'été. Et tout d'un coup les gouttes s'écrasent sur le parebrise de la voiture.

Je ne m'attendais pas à ça. Arrêté aux feux tricolores en ville, les voisins de file devait bien se demander

ce que j'avais à scruter le ciel, avachi sur mon volant.

Eh oui ! quand on aime le spectacle du ciel .... certains devaient croire que j'avais vu un ovni ! tant pis !

Arrêté aux feux tricolores en ville, les voisins de file devait bien se demander ce que j'avais à scruter le ciel, avachi sur mon volant.

Bonjour,

si ça peut te rassurer, je fais pareil parfois... souvent default_whistling.gif

A l'aube du 4è jour, le vent était toujours là.

Il a failli pleuvoir tout à l'heure à 6h30, mais il n'est tombé que quelques gouttes (ça aura quand-même mouillé l'herbe).

Mais le ciel est redevenu plus serein avec quelques nuages qui trainent encore.

Il fait 7°5, pression 1016hpa, hr 81%.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Hier soir quelques gouttes sont tombées ici humidifiant le sol tres superficiellement. Ce matin alternance de nuages et d'eclaircies avec une temperature de +11.4°C et pression à 1018hpa en legere hausse. Le vent de nord-est est toujours present ce matin et souffle de façon modérée.

Bonne journée a vous wink.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Pour commencer, j'ai pu observer comme pas mal d'entres vous, de jolies formations orageuses hier en fin d'après-midi, nottament vers le sud. Mais le tonnerre ne s'est pas fait entendre. Sinon, une bonne averse est passée hier soir, laissant 1.8mm.

Les nuages sont arrivés depuis 10h environ par ici, ils sont assez menaçants par moment, et rendent une sensation assez sombre, même si le temps reste sec. Cela ne métonnerait pas qu'il tombe quelques gouttes dans l'après-midi, comme c'est le cas actuellement sur le sud de l'Ile et VIlaine (35). Température en faible hausse, puisqu'il fait seulement 10.8°C à 13h pétante.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour, toujours un peu de fraicheur mais moins de vent qu'hier c'est déjà un peu plus agréable, le ciel reste bien nuageux mais il y a quelques belles éclaircies par moment, les cumulus se développent rapidement certains sont presque des congestus. il fait 12.3°c, tn: 4.9°c, vent maxi: 31km/h, 1016.7hpa.

bonne après-midi à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles éclaircies en tout début de matinée ici puis çà s'est rapidement couvert. Ambiance plus automnale que printanière du coup avec ce ciel plombé qui ne laisse passer que de très furtifs rayons de soleil. Bref c'est pas encore l'été loin de là... default_shifty.gif

12.5°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des médiocris assez gros défilent dans un ciel très laiteux. Le vent de Nord-est est plus faible que les jours précédents, il souffle à près de 40km/h en rafales. Il fait 13,1°C actu.

Le petit système orageux présent de Paris jusqu'à l'Orléannais prend route vers le Centre-ouest.

Bonne fin d'après-midi.

Comparé à hier, il a fait beau et presque un temps agréable ; vent moins fort, soleil un peu plus chaud, nuages moins nombreux. Le soleil a eu la partie belle aujourd'hui, ici.

Ce soir, c'est plus nuageux.

Il fait 14°3 (maxi 16°8) pression 1016hpa, hr 51%.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voilà qu'un petit orage pointe le bout de son nez ici, le ciel est sensiblement similaire à hier soir, la seule différence c'est que cette fois-ci, j'ai apperçu un petit flash suivi d'un bref coup de tonerre. Il pleut faiblement mais à grosses gouttes, le vent reste assez faible.

Comme dis précèdemment, un système orageux prend notre direction.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)

Ciel encore assez lumineux malgré la presence de nombreux cumulus. Tx de +14.2°C et Tactuelle de +13.4°C, pression à 1017hpa, stable. Vent de nord-est faible.

Bonne fin de journée wink.gif

Bonsoir, j'ai encore du mal a y croire!

Mais il pleut et même assez fortement en ce moment sur Cernay.

Et vue les radars c'est assez actifs et conséquents ceux qui arrivent par le NE de la région!

Sa va faire du bien car c'était sec avec tous ces jours de vent du NE!

10.3°c, 75% d'humidité en nette hausse! vent faible du NNE et pluie modérée à et forte qui vient juste de commencer, l'odeur de cette pluie sur le sol si sec rapelle les orages d'été!

à suivre...

Un peu de pluie ce soir. Un temps sec et parfois ensoleillé, un peu de pluie en soirée et une t° de saison. Idéal pour mon jardin d'herbes aromatiques default_thumbup.gif . Sauge, persil plat, verveine citronnelle, estragon, origan etc... Tout pousse en ce moment et ça promet de jolis moments de cuisine dans les mois à venir... default_flowers.gif

A+

Bonjour

ciel gris et couvert ce matin

mais pas de pluie cette nuit

temperature de 7.1°C

pression de 1016.3 hPa en legere hausse

vent faible toujours de Nne

pas de probleme Marcel on viendra gouter ta cuisinewink.gif

Bonjour,

Il a plu hier soir et (peut-être) dans la nuit (2mm), ce qui porte le cumul d'avril à 14mm sur 4 jours.

Ce matin, il fait et le ciel est très nuageux.

Pression 1016hpa, hr 90%.

Bonjour, pour répondre a Cisco il a plus hier soir entre 21h et 23h, il est tombé 3.4mm ici ce qui pousse légèrement le cumul mensuel à 21.4mm qui est bien déficitaire car celui de l'ETP est à 37.2mm!

il fait 7°c ciel couvert ce matin ambiance très humide avec 100% d'humidité maxi.

tn: 5.2°c dans la nuit.

vent faible du NNE à 14km/h, 1015.7hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

Salut Marcel, j'espère qu'il n'est pas trop tard ^pour planter les herbes aromatiques! Ici, il fait 10,8°C et une pression stable à 1018 hpa, 89% d'humidité, ciel bleu presque intégral!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le ciel est encore très laiteux ce matin, j'ai l'impression qu'il ne fait pas beau alors qu'il n'y a seulement que quelques humilis.

Pas de précipitations cette nuit comme l'a dit Daniel, Tn de 6,5°C.

Actu 10,5°C, vent d'ENE bien plus faible qu'hier avec 20 à 30km/h en rafales, 79% d'humidité et 1016,2hpa.

Bon mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil ce matin est quelque peu gaché par de nombreux cumulus. Temperature assez fraiche ce matin avec +10.8°C, et une pression à 1016hpa en baisse.

Le vent de Nord-est s'est considerablement affaibli depuis hier même si il reste genant au cours de la journée.

Bonne journée happy.gif

Il a plu cette nuit ici, vers 1 heure du matin, mais c'était tellement faible que ça n'a pas été enregistré par la station. Le vent est certes moins présent que les jours derniers, mais le ressenti est étrange. On sent parfaitement que le soleil commence à avoir une influence évidente (il chauffe bien) mais le fond de l'air est sec et frais. C'est le printemps dans sa splendeur, une saison intermédiaire où on se sent un pied en hiver et un pied en été....

Posté(e)

Temperature qui s'approche des 14°C avc +13.7°C et le vent de NE semble avoir disparu pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...