Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tx de +20.6°C et actuellement 19.4°C et un grand ciel bleu un peu crasseux sur l'horizon. Pression à 1015hpa en baisse, humidité: 41%.

Bonne fin de journée a tous flowers.gif

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

soleil et chaleur ce matin sur Mouilleron

temperature deja de 12°C et vent nul de Ne

les 20 °C vont etre facilement depasses

comme dit Poitevin "c'est presque l'ete"

merci Cisco pour tes photos wink.gif

bon dimanche

a+

Bonjour,

Le très beau temps continue sur sa lancée ; ciel bien dégagé et calme.

Il fait actu 11° (tn 7°2) pression 1013hpa, hr 69%.

L'impression de fraicheur que j'ai depuis le début avril n'est plus une impression mais une réalité. Par rapport à 2009, sur les 17ers jours, pour chez moi en tout cas, c'est une confirmation (ça vaut ce que ça vaut) :

..........................................Avril 2010.............Avril 2009

Moyenne générale......................11°4...........................13°

Moyenne mini-maxi.........5°6 - 17°1...............8°2 - 17°7

Mini inf et mini sup.......3°3 - 13°4...............4°4 - 12°4

Maxi inf et maxi sup.....9°1 - 22°1..............11°4 - 22°4

Ps : merci Max, Daniel...

Bonjour, c'est une nouvelle superbe journée qui commence avec de la fraicheur ce matin tn: 2.9°c mais comme le vent reste très faible, sa monte très vite déjà 11°c à 09h40, humidité: 80% vent à 4.8km/h de ESE.

Plein soleil! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Déjà 14,8°C actuellement pour 70% d'humidité. Les oiseaux chantent, le soleil brille et le vent d'Est est très faible (<10km/h en rafales !).

EDIT 10h45 : 16,4°C à présent default_thumbup1.gif

Enfin une journée printanière sans vent. Du coup, la température grimpe avec 14°C actu. A ce rythme, on devrait flirter avec les 20 au coeur de l'après-midi. Pour le reste, ciel bleu légèrement voilé.

A+

Posté(e)

Ciel bleu et soleil sont encore au rendez-vous vent tres faible, temperature actuelle de +16.7°C, pression à 1014hpa en baisse, humidité: 56%

Cet apres-midi les temperature devrait depasser les 20°C thumbup.gif

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Déjà un peu plus de 18°C actu, on se rapproche de la Tx d'hier. Le vent reste faible et devient variable.

A noter que la moyenne d'ensoleillement de La Roche est de 153.8h pour Avril et nous sommes déjà à 150h jusqu'à hier inclus ... On a un peu d'avance !

Posté(e)

+18.9°C les 20°C sont proches. thumbup.gif

Edit 13:02 : 19.0°C

Des nuages font leur apparition. dry.gif Mais les 20°C sont dépassés avec +20.0°C

Les 20°c viennent d'être atteint sur Cernay, avec un plein soleil et un seul petit cumulus dans le ciel direction NW vers chez cisco.

vent à 14km/h de direction variable.

bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes, un ciel bleu pur sans traînées d'avions et sans bruits, c'est un véritable paradis. default_wub.png

20.1°C actu.

default_thumbup1.gif

Posté(e)

Quelques cumulus tentent de se former par endroit mais sans succès (durée de vie : 5min).

On frôle les 22°C avec 21,8°C actu. Le vent est variable, parfois de Sud parfois de Nord voire Ouest et il reste faible (15km/h en rafales pour rafraîchir par moment sur le transat default_thumbup1.gif).

EDIT : Les cumulus se font plus gros et un peu plus nombreux.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

L'impression de fraicheur que j'ai depuis le début avril n'est plus une impression mais une réalité. Par rapport à 2009,

sur les 17ers jours

, pour chez moi en tout cas, c'est une confirmation (ça vaut ce que ça vaut) :

..........................................Avril 2010.............Avril 2009

Moyenne générale......................11°4...........................13°

Moyenne mini-maxi.........5°6 - 17°1...............8°2 - 17°7

Mini inf et mini sup.......3°3 - 13°4...............4°4 - 12°4

Maxi inf et maxi sup.....9°1 - 22°1..............11°4 - 22°4

Oui mais c'est bien relatif, car si on se réfère au dernier mois d'avril froid,

les valeurs que tu évoques paraissent bien élevées.

En avril 1986 la moyenne des Tx pour le mois (oui, oui, j'ai bien dit les maxi) avait été de :

11°1 à Poitiers

12°0 à Nantes

11°3 à Angers

10°9 à La Roche

Il avait fallu attendre le dernier jour du mois pour la température dépasse les 15°

En attendant ici on vient de dépasser les 20° et comme le dit Dudule, aucune trainée de condensation dû aux avions

default_sneaky2.gif

Premier dust-devil ou tourbillon de poussière de l'année qui vient de passer chez moi, il n'était pas très important mais le vent tourbillonnaire a tout de même atteint 31km/h à ma station, sa a duré 15 secondes avec des rafales comprise entre 25m/h et 31km/h puis c'est redescendu < 10km/h.

Il fait 22°c à l'ombre, ciel peu nuageux quelques cumulus se développent et bourgeonnent un peu.

à suivre...

Posté(e)

Temperature a l'ombre de +21.7°C wub.gif Quelques cumulus commencent a clairsemer le ciel plus ca va plus y'en a laugh.gif

Edit 15h58 : 22.2°C thumbup.gif

Temperature a l'ombre de +21.7°C wub.gif Quelques cumulus commencent a clairsemer le ciel plus ca va plus y'en a laugh.gif

Edit 15h58 : 22.2°C thumbup.gif

ici aussi en regardant vers l'est, des cumulus commence à apparaitre. sinon côté température 21.4°C ici a bourcefranc

De retour...

En réponse à Paulo, bien entendu que oui, tout est relatif ; je n'ai pas fait la comparaison avec avril 1986, mais j'aurais pu puisque j'avais noté à l'époque (et pour cause).

En réponse à Poitevin, je confirme pour les "tourbillons" ; perso, je n'en ai pas vu mais ressenti, oui, au point de déséquilibrer. Toujours surprenant quand on ne s'y attend pas.

A part tout cela, circuit agréable en me dirigeant entre Richelieu et Mt-s/Guesnes ; j'avais osé le débardeur et le short, et j'ai apprécié default_cool.png. Le vent était faible de sud-est, le soleil tout au long de la route, et quelques petits cumulus à compter.

Le froid n'a pas détruit tous les insectes ; notamment certains (longs et noirs) en longeant les champs de blé, très gênants, et je ne vous dis pas le goût default_crying.gif

J'oubliais... il fait 23°4.

De retour...

En réponse à Paulo, bien entendu que oui, tout est relatif ; je n'ai pas fait la comparaison avec avril 1986, mais j'aurais pu puisque j'avais noté à l'époque (et pour cause).

En réponse à Poitevin, je confirme pour les "tourbillons" ; perso, je n'en ai pas vu mais ressenti, oui, au point de déséquilibrer. Toujours surprenant quand on ne s'y attend pas.

A part tout cela, circuit agréable en me dirigeant entre Richelieu et Mt-s/Guesnes ; j'avais osé le débardeur et le short, et j'ai apprécié default_cool.png. Le vent était faible de sud-est, le soleil tout au long de la route, et quelques petits cumulus à compter.

Le froid n'a pas détruit tous les insectes ; notamment certains (longs et noirs) en longeant les champs de blé, très gênants, et je ne vous dis pas le goût default_crying.gif

J'oubliais... il fait 23°4.

C'est clair ces genre de bourdon font un bruit énorme lorsqu'ils volent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon comme tu le dit c'est très agréable je relève 22.5°c à l'ombre, la plus chaude journée de l'année!

vent faible. Plein soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...