Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelque chose se développe sur les images sat' près de la mer, serait-ce le mediocris dont tu parlais Troospeanet ? Actu il fait encore bien doux avec 19°C.

C'est exactement ça mais malheureusement il n'a pas trouvé assez d'énergie. Il est en train de se dissiper.

18,8°C.

Et bien finalement seule quelques averses se seront formées cette après-midi par chez moi sans coup de tonerre.

Dans l'ensemble ces averses était plus actifs au NW de chez moi vers Monts sur Guesnes par exemple.

Ici il ne sera tombé que 0.5mm.

Cela aura permi de humidifier un peu le sol.

tx: 22.8°c

la plus chaude journée de l'année!

Actu 15°c ciel couvert et encore un peu instable.

Quelques gouttes par moment.

vent très faible, maxi 24km/h.

bonne soirée.

Estival qu'il était le temps aujourd'hui.

Déjà ce matin, on sentait que ça allait chauffer.

Et cet après-midi, c'était confirmé ; il a fait 25° de maxi (nouveau record), il y a eu du soleil jusque vers 16h, puis le ciel est devenu très nuageux et menaçant, mais les averses sont passées à côté. Pas entendu le tonnerre non plus.

J'ai juste eu droit à une courte et faible ondée sur le chemin du retour ce soir à 19H, de quoi humidifier le sol, c'est tout. Et puis, quelques éclaircies sont réapparues.

Act 17°9, pression 1016hpa, hr 56%.

Ps : j'ai regardé si je voyais des traces de cendres... aucune.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Journée assez calme. Il aura fallut attendre 20h pour voir la première menace orageuse, mais finalement, seulement quelques gouttes. Temps calme ce soir, mais plus menaçant vers l'ouest, 15°C.

Bonne soirée. flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La temperature est encore élevée a l'heure qu'il est avec +15.7°C. Pression à 1016hpa et humidité: 51%

Bonne fin de soirée wink.gif

Bonjour, donc aucun orage ni pluie ni dimanche ni lundi et à priori la journée de mardi commence par un ciel bleu magnifique, pas l'ombre d'un nuage mais une belle rosée qui trahit un taux d'humidité de 95 % ce qui nous change de cet air sec depuis déjà plus de 2 semaines. Les martinets sont arrivés d'Afrique du nord, ça sent la chaleur tout ça.

Bonjour

ciel degagé et grand soleil temperature actu 6.5°C

vent nul de Nord

pression 1019.2 hPa en hausse

petite rosee ici aussi

le traffic aerien a repris 2 traces d'avions dans le ciel de Mouilleron

a+

ce dimanche (18/04)vers 14 heures 30, en pleine chaleur, Charente(16)

--Diable de poussiere-- tres rapide, environ 2 m de diametre, sur une distance de 500m de ce que j'ai pu voir, il s'est enfui à toute vitesse! la colonne de poussieres faisait environ 5 metre de haut

c'est le premier que je vois aussi gros!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Beau ciel bleu vers le sud, tandis que les brouillards matinaux persistent vers le nord.

10.0°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

ciel degagé et grand soleil temperature actu 6.5°C

vent nul de Nord

pression 1019.2 hPa en hausse

petite rosee ici aussi

le traffic aerien a repris 2 traces d'avions dans le ciel de Mouilleron

a+

Bonjour,

Exactement mais cela avait déjà repris hier, j'ai entendu pas mal d'avion en direction de Nantes entre autre. Le trafic a d'ailleurs repris un peu partout en Europe : http://www.radarvirtuel.com/

Ciel toujours aussi dégagé, 13,8°C en forte hausse, 1019,3hpa en légère hausse, vent de NNE faible.

Posté(e)

Ciel bleu et grand soleil, temperature de +12.9°C, pression à 1020hpa en hausse, humidité: 62%.

Bonne journée a tous wink.gif

Ici à la Rochelle on est en absence de précipitations depuis le 4 avril, j'avais déjà signalé que janvier février et mars 2010 étaient déjà déficitaires dans un post précédent que je remets en partie :

en janvier il devrait tomber 78,3 mm de précipiations en moyenne, ce mois de janvier 2010 il n'en est tombé que 65,9 mm (déficit de presque 16%)

en février il devrait tomber 67,2 mm de précipitations en moyenne, ce mois de février 2010 il n'en est tombé que 52,2 mm (déficit de plus de 22%)

en mars il devrait tomber 50,8 mm de précipitations en moyenne, ce mois de mars 2010 il n'en est tombé que 45,4 mm (déficit de plus de 10,5%)

et en avril il devrait tomber 61,9 mm de précipitations en moyenne et à ce jour le 20 avril, il n'en est tombé que 17,4 mm. Pas sûr que le déficit soit comblé d'ici le 30 avril, quelque chose me dit que ça ne va pas être très facile d'effacer 15 jours complets sans précipitations notables.

Posté(e)

Ici à la Rochelle on est en absence de précipitations depuis le 4 avril, j'avais déjà signalé que janvier février et mars 2010 étaient déjà déficitaires dans un post précédent que je remets en partie :

en janvier il devrait tomber 78,3 mm de précipiations en moyenne, ce mois de janvier 2010 il n'en est tombé que 65,9 mm (déficit de presque 16%)

en février il devrait tomber 67,2 mm de précipitations en moyenne, ce mois de février 2010 il n'en est tombé que 52,2 mm (déficit de plus de 22%)

en mars il devrait tomber 50,8 mm de précipitations en moyenne, ce mois de mars 2010 il n'en est tombé que 45,4 mm (déficit de plus de 10,5%)

et en avril il devrait tomber 61,9 mm de précipitations en moyenne et à ce jour le 20 avril, il n'en est tombé que 17,4 mm. Pas sûr que le déficit soit comblé d'ici le 30 avril, quelque chose me dit que ça ne va pas être très facile d'effacer 15 jours complets sans précipitations notables.

Je pense que les mois de Janvier et Février ont été déficitaire pour tous avec ce froid par forcément extrême mais persistant. Le flux océanique s'est fait discret, donc rien d'étonnant.

Par contre le mois de Mars, pour ma part j'ai un excédent de 49% grâce à de bonnes précipitations le 1er et en fin de mois (dès le 19 mars).

Pour avril c'était plutôt bien parti avec plus de 20mm les 4 premiers jours. Mais depuis le 5 avril, il n'est tombé que 0,6mm.

Et ce n'est pas près de changer ...

Posté(e)

Aie ! J'ai toujours ce bug par moment : quand j'actualise ça envoie un même message. Désolé default_pinch.gif

Posté(e)

La temperature a du mal a grimper, on atteint a peine les 16°C avec +15.7°C actu. Le balais des avions reprend petit a petit laissant leur trainée dans le ciel.

Bon apres-midi flowers.gif

Edit: On vient d'atteindre les 16°C avec +16.2°C thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beau temps encore aujourd'hui, mais de petits cumulus commencent à faire leurs apparitions. Il fait moins doux que les jours précèdents, puisque je relève seulement 13.8°C à 12h50 !

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes, toujours sans traînées d'avions il me semble. Je suis pas à scruter le ciel en permanence pour voir si j'en aperçois mais apparemment toujours rien depuis samedi. On va profiter de ces dernières heures de "calme". default_thumbup.gif

En ce qui concerne la pluviométrie, j'en suis à 208.6 mm depuis le début d'année, c'est très légèrement en dessous des normales mais rien d'inquiétant. De toute façon on a reçu suffisamment de flotte durant l'automne et le début d'hiver ici et moi tout ce soleil me va à ravir. Bref j'attends impatiemment les 30/35°C et son soleil écrasant, avec quelques orages ici ou là si possible. Tout sauf un flux d'ouest, on a eu suffisamment froid cet hiver donc désormais j'ai envie de profiter de la chaleur, désolé pour les estivophobes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

16.8°C actu, plus frais.

Posté(e)

Belle après-midi également sur Mouilleron le Captif. Quelques cumulus sont présents au loin vers le Sud et quelques cirrus pointe leur nez à l'Ouest. Les avions ont bien repris, je viens d'en voir 4 en quelques minutes ...

19,1°C actu, vent parfois Nord ou Ouest approchant 20km/h en rafales, 1019,7hpa et seulement 39% d'humidité.

Posté(e)

Journée plus ensoleilée que celle de hier, Tx de +20.6°C actu +20.4°C. Pas un brin de vent en ce moment, pression à 1019hpa et humidité: 39%

Plein soleil encore aujourd'hui que sa fait du bien un temps comme sa!

21.1°c de tx., 19.6°c encore en ce moment.

vent faible de NW à 26km/h maxi.

Et encore près de 4mm d'ETP pour la journée!

Vivement un peu de pluie car sa sèche!

58mm d'ETP pour le Mois ici contre 22mm de pluie sacré écart et c'est pas finit le cumul d'ETP annuel est supérieur a celui des précipitations donc l'année commence avec un déficit hydrique sur la région!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...