Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Ciel bien gris ce matin,les nuages sont bien visibles sur le satellite hélas!

5°C ce matin et 7°C actu.

Bon samedi à tous et toutes.

Tout à fait ,et il faut monter haut sur le departement pour trouver le soleil , le Praz de Lys et le Semnoz sont dans la purée de pois , limite du soleil entre 1700 et 1800 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil monte petit à petit et du coup est de moins en moins pale mais on est encore très loin du grand soleil! Bise de N/NE un peu plus sensible avec un vent moyen à 10 Km/h et des rafales approchant les 20 Km/h. 9.6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil,il faut le chercher haut comme tu dis Ricos,on voit la limite à Flaine,en bas c'est la crasse!:

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Ici le ciel est "blanc" comme tu dis Ricos...Espérons des éclaircies sinon on va avoir du mal à atteindre les 15°C!

10°C actu et vent nul "0 km/h"!

Après la LPN voilà la LDS! :Limite Du Soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit à petit,d'après le satellite ça se déchire,le soleil commence d'ailleurs à percer par ici.

Il fait 12°C.

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps toujours ensoleillé mais dans une ambiance encore et toujours très brumeuse ( la chartreuse est invisible ). Soleil bien pale.

La petite bise limite la hausse du mercure qui stagne autour des 10°c. 10.4°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les stratus et cumulus se font assez nombreux cachant régulièrement le soleil. Le vent de NO forcit ( 14 Km/h en moyenne et rafales supérieures à 20 Km/h ). 10.8°c actu.

A noter: 89% d' humidité et vent de NO actuellement, je ne vais pas m' aventurer trop vite mais ... un possible retour du brouillard en fin de journée est fort probable si ces conditions se maintiennent! default_thumbdown.gif A vérifier.

Fou fou fou comme le topic est MORT dans ces conditions! default_devil.gif

En clair on peut avoir plus de 5 observations à la minute lors d' un épisode neigeux en plaine avec une quarantaine de connectés pour le Centre-Est voire plus, et à peine une observation toutes les heures avec une petite dizaine de forumeurs réguliers ( ricos, chris38, Djey73, Charly-C, stephdu74, Gillesf, Gigi74, moi même et quelques autres forumeurs ... default_flowers.gif ) pour un temps calme le reste de l' année hormis périodes orageuses! Où sont les autres??? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Fou fou fou comme le topic est MORT dans ces conditions! default_devil.gif

En clair on peut avoir plus de 5 observations à la minute lors d' un épisode neigeux en plaine avec une quarantaine de connectés pour le Centre-Est voire plus, et à peine une observation toutes les heures avec une petite dizaine de forumeurs réguliers ( ricos, chris38, Djey73, Charly-C, stephdu74, Gillesf, Gigi74, moi même et quelques autres forumeurs ... default_flowers.gif ) pour un temps calme le reste de l' année hormis périodes orageuses! Où sont les autres??? default_whistling.gif

Bonjour,

Moi j'etais en Italie default_thumbup.gif

Sinon je vois que vous avez eu un temps assez beau , donc je n'ai rien manqué comme phenomènes météo.

Ce matin il y avait du brouillard puis de la grisaille qui a eu du mal a se dissiper puisqu'elle est restée jusqu'en mi-journée (d'ailleurs, on voyait bien la plaque de grisaille qui entourait Bourg sur le satelitte).

Finalement, le ciel s'est dégagé mais quelques petits cumulus restent présents.

La température s'envole puisqu'après les 3,8°C

de ce matin , il fait 19°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alternance de nuages et de soleil.

Mais un soleil bien pâle,la brume est très présente et les montagnes sont invisibles de la plaine,ciel "laiteux".

Il fait bon:17°C.Un petit vent à 10 km/h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les stratus et cumulus se font assez nombreux cachant régulièrement le soleil. Le vent de NO forcit ( 14 Km/h en moyenne et rafales supérieures à 20 Km/h ). 10.8°c actu.

A noter: 89% d' humidité et vent de NO actuellement, je ne vais pas m' aventurer trop vite mais ... un possible retour du brouillard en fin de journée est fort probable si ces conditions se maintiennent! thumbdown.gif A vérifier.

Fou fou fou comme le topic est MORT dans ces conditions! devil.gif

En clair on peut avoir plus de 5 observations à la minute lors d' un épisode neigeux en plaine avec une quarantaine de connectés pour le Centre-Est voire plus, et à peine une observation toutes les heures avec une petite dizaine de forumeurs réguliers ( ricos, chris38, Djey73, Charly-C, stephdu74, Gillesf, Gigi74, moi même et quelques autres forumeurs ... flowers.gif ) pour un temps calme le reste de l' année hormis périodes orageuses! Où sont les autres??? whistling.gif

Salut Aurélien,

La neige passionne plus les forumeurs,tout le monde reviendra quand le temps sera animé mais pour l'instant c'est bien calme!

Les autres quand il fait beau sont...dehors!Certes moi aussi je viens de rentrer et bon c'est pas le top cette ambiance "moite",j'en oublie presque qu'il y a des montagnes autour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Ciel entièrement dégagé sur Valence. L'humidité relative importante voile un peu le ciel. 18.3°C actu. Un peu de vent.

Les lauriers bien exposés commencent à bourgeonner, ça sent le début de la saison chaude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou fou fou comme le topic est MORT dans ces conditions! default_devil.gif

Où sont les autres??? default_whistling.gif

Salut Aurélien et tous les autres,Je suis de retour, je me suis effectivement absenté pour cause de temps ennuyeux (c'est peu de le dire happy.gif), comme tu en décèles bien les conditions, ceci depuis jeudi matin. Et je prévois de recommencer si l'anticyclone venait à reprendre du service, plutôt que de me lamenter en disant tout le temps la même chose. Il faut dire aussi que j'ai très mal encaissé le coup de mercredi soir avec ces 0,0 mm alors que 10 à 20 étaient prévus, et qui étaient bien au rendez-vous en Isère et Savoie. Comme c'était la nuit, je ne m'y attendais vraiment pas huh.gif.

Alors reprenons à jeudi : journée entièrement couverte, sans précipitations, sans vent et sans soleil. Peu d'amplitude avec 12°c de Tx. Hier : couvert le matin, ensoleillé l'après-midi avec une petite bise, Tn 9°c, Tx 17°c. Aujourd'hui : ensoleillé depuis le milieu de matinée après dissipation de la grisaille mais ciel restant extrêmement brumeux avec une très mauvaise visibilité (environ 7 km), ciel blanc. Pas de vent, Tn 6°c, Tx bloquée à 15°c avec cette brume.

Comme on peut le voir, rien de trépidant ces 3 derniers jours, d'autant plus que les conditions sont très homogènes sur l'ensemble de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh oui rien n'est favorable pour la yaute!Mais bon il faut bien s'en contenter,le soleil perce ce qui n'est déjà pas si malrolleyes.gif

Je préfère ce temps-là à du stratus qui reste toute la journée.

17°C sera sans doute la maxi,50% d'humidité qui donne une sensation "moite".Ciel blanc comme tu dis ORAGE FM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc mais moi je préfère quand même le stratus parce qu'au moins on peut "chasser" la LDS (nouveau terme inventé par steph biggrin.gif) limite du soleil. Sinon, du soleil, c'est sûr qu'on en a très souvent sur la Yaute mellow.gif.

Fin du HS. Le voile nuageux s'épaissit maintenant, le soleil ne perce plus. T° actuelle : 15°c, vent nul.

Avec ce temps, où en sommes-nous niveau pollution, ça doit être un peu limite, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel devient nuageux mais le soleil reste présent par ici.16°C.

Par des temps comme ça c'est sûr qu'il doit y avoir un peu de pollution comme tu dis ORAGE FM.Dommage que je n'ai pas pu aller en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps mitigé cet après-midi avec soleil et cumulus. Ce soir les cumulus se dissipent et le soleil brille à nouveau mais en restant très pale.

On a pa vu la Chartreuse de la journée, je rappel que le massis est à environ 4/5 km à vol d' oiseau.

11.3°c actuellement sous un petit vent de Nord.

Tx: 11.8°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel voilé et brumeux toute la journée. Encore ce soir, le ciel est encore bien nuageux surtout vers le Sud et l'Est.

Tn de 6,5°C

, Tx d'environ 19°C

en fin d'après-midi.

( pour les Tx je ne donne plus de valeur au dixième près, tant que je n'ai pas trouvé la solution pour avoir des Tx fiables, j'attends une journée de beau temps continue pour trouver peut-être une solution ). default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit tour à mon coin fétiche ce soir pour voir si je pouvais prendre un petit coucher de soleil malgré cet ambiance crasseuse. ça n' a pas trop mal marché cependant la photo n' a vraiment rien d' extraordinaire!

Sinon ciel très nuageux à couvert actuellement avec un vent de NO faible. 10.6°c.

011gx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rando ski à magériaz "1400m" dans les bauges ce matin vent quasi nul et pas froid du tout malgrés ce satané brouillard qui tournait autour du soleil de belles éclaircies tout de meme vers 1800m.

Sinon température actu 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, après une journée bien agréable !

Température: 15,4°C

Humidité: 51%

Pression: 1019,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 10 Avril 2010: Soleil brumeux...

Cette journée de premier samedi des vacances aura été bien ensoleillée, même si la brume était une nouvelle fois de la partie l'ensemble de la journée. Ceci n'a pas empêcher le soleil de briller du matin au soir, la brume s'est enfin décidée à partir en fin de journée. Du coup, le soleil n'a pas eu de problèmes pour effectuer son coucher... Températures très agréables cette aprème, avec un mistral modéré. Les arbres prennent leur feuillage au fil des jours...

Temp.maxi: 18,9°C

Temp.mini: 8,8°C

Temp.moyenne: 13,9°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 51%

Humidité moyenne: 67%

Pression maxi: 1026,4 hPa

Pression mini: 1019,0 hPa

Pression moyenne: 1022,7 hPa

relev125.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin, puis petit à petit le ciel s'est eclairci avec quand même des nuages près de la Chartreuse et l'ambiance est restée brumeuse avec un soleil "palichon", ce soir les nuages sont revenus avec une température qui baisse lentement encore à 16°C actuellement, vent d'est irrégulier et faible. Tn 10.6°C et Tx 19.7°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temp à peu près identique sur Chélieu .

Tn de 5,7 °C

, Tx de 13,8 °C

, actuellement 10,6 °C

.

En Haute Savoie , probablement un peu plus de soleil cet aprem au regard des valeurs :

Tn de 8,6 °C

, Tx de 16,4 °C

sur Crempigny , T Actu 12,0 °C

.

Tn de 4,1 °C

, Tx de 13,6 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 6,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temp à peu près identique sur Chélieu .

Tn de 5,7 °C

, Tx de 13,8 °C

, actuellement 10,6 °C

.

En Haute Savoie , probablement un peu plus de soleil cet aprem au regard des valeurs :

Tn de 8,6 °C

, Tx de 16,4 °C

sur Crempigny , T Actu 12,0 °C

.

Tn de 4,1 °C

, Tx de 13,6 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 6,7 °C

.

En effet Ricos pas mal de soleil cet après-midi,nuages plus nombreux cependant en fin de journée.17°C sur Annecy.

Coucher de soleil dans la brume comme chez Aurélien(belle photo d'ailleurswink.gif ).

Actu étoiles visible,moins brumeux et 10°C.

Bonne nuit à tous et toutes.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...