Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon c' est l' hiver une nouvelle fois! Neige modérée mélangée à du grésil mais pas une goutte de flotte. Vent de NO faible et 1.4°c! default_wacko.png

La pelouse en live:

008sf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette journée est encore un exemple qui démontre que le nord-ouest du 74 est un coin bien plus sec que les zones aux alentours, en faudra-t-il encore d'autres pour le confirmer ou est-ce que cela est suffisant. Je crois que le doute n'est plus vraiment possible.

Aucune précipitation au nord-est d'une ligne Alby / Seyssel / Nantua cet après-midi, suivant assez bien les frontières du 74. De l'autre côté de cette ligne, en revanche, parfois jusqu'à 5 mm/h. En revanche, l'est du département (reliefs et vallées) reçoit quelques pluies, d'intensité plus faible cela dit.

Ici dans le genevois, aucune précipitation cet après-midi sous un desséchoir de nord-est faible à modéré. Tx de 9°c. Quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Une averse vient de passé elle fut faible, et laissa 0,5 mm. T° actu de 4,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau de l' eau dans la neige du coup cette dernière disparait assez vite au sol. On peut tout de même voir que la neige seule n' est vraiment pas loin.

Vent de NO faible et 1.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps actuel à 610m en Haute-Savoie : ciel voilé/couvert assez lumineux, pas de précipitations, il fait très exactement 8,8°c , bise 10 km/h (valeur de Sciez, mais sans doute proche ici). Je veux bien que le sud et l'ouest immédiats du 74 prennent davantage par flux de sud, mais là c'est loin d'être un flux de sud, tout l'inverse même unsure.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La température baisse assez rapidement puisqu'il y fait 3,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée mélagnée à d' énormes pizzas. Quand on regarde en l' air ça tombe dru. ça doit dépoter sévère au col des Mille Martyrs!

1.4°c.

Certains vont me prendre pour un taré mais non! les flocons sont d' une taille inimaginable 4 voire 5 cm de diamètre voire plus pour certains! trop halucinant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça commence à retomber bien dru!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps actuel à 610m en Haute-Savoie : ciel voilé/couvert assez lumineux, pas de précipitations, il fait très exactement 8,8°c , bise 10 km/h (valeur de Sciez, mais sans doute proche ici). Je veux bien que le sud et l'ouest immédiats du 74 prennent davantage par flux de sud, mais là c'est loin d'être un flux de sud, tout l'inverse même unsure.gif.

Et bien salut ORAGE FM,l'après-midi a été sèche comme chez toi,très nuageuse mais les éclaircies reviennent en ce moment.

Côté Aravis,c'est pas la même chose!avec un temps bouché et des RR.

La limite du mauvais temps était nettement visible...

On est resté à 9°C depuis 12h!Un peu de vent aux alentours de 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite pluie très faible et il fait juste 3 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et ici dans le désert,loool!le soleil est voilé dans un ciel bien nuageux mais lumineux!

Mon thermo extérieur reste bloqué sur 9°C...

L'isère est encore bien servi on dirait...mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hallucinnant pluie modérée et neige à basse altitude ! Ca blanchi du coté de Mont Saint Martin !

Ultra classique ! Je rappelle la mi-avril 2005, neige en plaine jusqu'à Grenoble, et nord-Isère/bas Grésivaudan croulant sous 15 à 40cm de neige (60cm à Lans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça se calme doucement ici, pluie et neige mêlée. Brouillard et 1.0°c. 6.0 mm au pluvio.

A 18h30 il y avait 3 à 4 cm de neige au col des Mille Martyrs. Les 5 cm doivent être atteints à cette heure.

Je posterais 2 ou 3 photos de là-haut à 18h30 dans une petite demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici dans le désert,loool!le soleil est voilé dans un ciel bien nuageux mais lumineux!

Mon thermo extérieur reste bloqué sur 9°C...

L'isère est encore bien servi on dirait...mellow.gif

Je sais pas ce que ça va donner cette histoire, le double de RR à Grenoble par rapport à Genève d'ici la fin de l'année ? On semble parti pour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie très faible actuellement et 0.9°c. 6.6 mm au pluvio.

Comme promis voici 2 photos du col des Mille Martyrs ( 870m ) à 18h30:

018rf.jpg

020xv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il ne pleut pas pour le moment et le cumul est de 2 mm

. La T° actu est de 3,1 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne pleut pas pour le moment et le cumul est de 2 mm

. La T° actu est de 3,1 °C

.

@+ jéjé38140

Joli petit écart avec Voiron avec 8mm à la station MF et 10mm à Saint-Aupre.

Actu, pas de pluie, juste un ciel bien couvert et une température hivernale de 3,8°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah ouais quand même vous avez eu de la neige.

Ici les nuages ont pris le pouvoir,plus de coins de ciel bleu.

Il fait 8°C.Vent moyen:15 km/h.Près de 50% d'humidité comme tout au long de l'après-midi;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra classique ! Je rappelle la mi-avril 2005, neige en plaine jusqu'à Grenoble, et nord-Isère/bas Grésivaudan croulant sous 15 à 40cm de neige (60cm à Lans).

Oui j'y étais on avait même sans doute atteint le mètre sur le domaine de Villard de Lans :

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/villard%2017_04_05/PICT0020.jpg

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/villard%2017_04_05/PICT0013.jpg

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Ski/villard%2017_04_05/PICT0040.jpg

Mais à je m'attendais pas à autant de précipitations.... L'épisode de 2005 avait été largement anticipé. Bon l'intensité n'était pas la même quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie cet après-midi, 5 mm relevés à 19h00, journée fraiche avec une Tx à 10°C tout pile, la pluie a cessé et 5.4°C actuellement. Le vent a été faible tout au long de cette journée.

En fin d'après-midi, la neige était visible en haut du mont Rachais, à partir de 900 m environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...