Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

eh bien tu es gâté ce printemps !

C' est clair à chaque épisode on va de surprise en surprise avec une LPN presque à chaque fois plus basse que prévue!

A voir sous quelles forme seront les prochaines averses prévues demain et mercredi! default_dry.png

Sinon quelqus gouttes actu, 1.2°c et 7.0 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais à je m'attendais pas à autant de précipitations.... L'épisode de 2005 avait été largement anticipé. Bon l'intensité n'était pas la même quand même !

A pas du tout Ced , je regrette , au bulletin MF 38 du vendredi 15 Avril 2005 , la LPN etait annoncée pour le lendemain entre 1000 et 1200 m et pas en dessous , après on connait la suite avec l'isothermie qui a eu lieu .Sinon , je reviens de Yenne ( avant Pays savoyard ) , les sols sont entierement secs , par contre à mon depart , quelques gouttes sur Chélieu et pluie modérée à forte aux Abrets ou quelques très rares flocons impactaient au milieu des gouttes sur le pare brise .

Rien au pluvio ici , les augets sont restés de marbre , T 3,4 °C

actu .

Dimanche 17 Avril 2005

vers 10h30 :

0c86d9db694654464f1682e8f6aea41e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a cessé depuis 1h à peu près. Les sols étant chaud (enfin tout est relatif pour une mi-avril), ça fond par dessous. A voir demain matin ce qu'il reste.

2-3cm au sol ici à 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Très nuageux et la température est bien stable, depuis un moment. Puisqu'il fait toujours 3,1 °C.

Pression de 1012,3 hpa.

TN du jour de 0,2 °C

et TX de 8,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie est de retour ce soir, elle tombe de manière faible.

Température: 9,1°C

Humidité: 60%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 12 Avril 2010: Le plus souvent très nuageux

Le ciel aura été le plus souvent nuageux aujourd'hui malgré quelques belles apparitions du soleil, surtout en seconde partie d'après-midi. Le ciel s'est couvert en fin d'aprème, juste avant le coucher du soleil, puis la pluie s'est invitée depuis 20h environ....

Temp.maxi: 12,8°C

Temp.mini: 5,6°C

Temp.moyenne: 9,2°C

Humidité maxi: 62%

Humidité mini: 49%

Humidité moyenne: 55,5%

Pression maxi: 1012,7 hPa

Pression mini: 1010,6 hPa

Pression moyenne: 1011,7 hPa

relev127.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pas du tout Ced , je regrette , au bulletin MF 38 du vendredi 15 Avril 2005 , la LPN etait annoncée pour le lendemain entre 1000 et 1200 m et pas en dessous , après on connait la suite avec l'isothermie qui a eu lieu .

Ouais mais je parlais surtout au niveau des intensités... L'épisode avait duré plus d'une semaine: on avait pu faire deux WE de poudre à moyenne altitude.... C'est sur que la neige en plaine n'avait pas trop été anticipée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

-1,4°C ici à Lans en Vercors ... et neige faible ! default_tongue_smilie.gif

La neige a cessé depuis 1h à peu près. Les sols étant chaud (enfin tout est relatif pour une mi-avril), ça fond par dessous. A voir demain matin ce qu'il reste.

2-3cm au sol ici à 1000m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous devriez changer vos pseudos et vous appelez " infos-neige " , on a même pas besoin de lire vos posts , vous pourriez mettre "... "comme contenu dans vos messages default_thumbup.gif, si vous êtes là , c'est qu'il neige , sinon , en temps normal , il n' y a que vos fantômes qui rodent sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La montagne , çà vous gagne !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après les éclaircies de la matinée, le ciel s'est ennuagé vers midi avec de gros cumulus sur le relief.

Une averse passa à côté en cours d'après-midi et lacha juste quelques gouttes ici. Il fait encore nuageux ce soir avec tout de même quelques plages claires.

Tn: 1,9°C

et Tx: 13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour;

Aujourd'hui la journée fut ensoleillé avec quelques passages nuageux

le vent de secteur nord est bien présent 20 Km/h cet aprem

Tactu: 7.8°C Tn: 2.2 °C

Tx: 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps couvert et très brumeeux ce matin. 2.6 mm au pluvio cette nuit, impossible de savoir si c' est la fonte de la neige ou de l' eau qui est tombée.

1.3°c actuellement sans vent et sous une petite bruine parfois neigeuse.

Tn: 1.3°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

En vallée du Giffre, du brouillard avec une visibilité environ 250m.

Température 2,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les pluies de la nuit (7 mm depuis hier soir) ont cessé et le soleil commence à percer, Tn fraiche pour un ciel couvert avec 3.9°C, le vent est quasi nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous devriez changer vos pseudos et vous appelez " infos-neige " , on a même pas besoin de lire vos posts , vous pourriez mettre "... "comme contenu dans vos messages default_thumbup.gif, si vous êtes là , c'est qu'il neige , sinon , en temps normal , il n' y a que vos fantômes qui rodent sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La montagne , çà vous gagne !default_laugh.png

En principe je lis vos messages tous les jours mais je ne postes pas (poster pour quoi dire?). Les prochaines fois, je me contenterai de lire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour;

Aujourd'hui encore de bonnes fraicheurs ce matin le soleil est présent mais légèrement voilé

Tactu: 9.3°C Tn: 3.1°C

pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est globalement bien ensoleillé ce matin, avec de jolis cumulus qui bourgeonnent sur les plateaux de l'Ardèche...

Température: 8,8°C

Humidité: 69%

Pression: 1013,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 2,3°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Retour du Soleil sur la commune de Mieussy.

Encore quelques bancs de brouillard sur les reliefs.

Température en légère hausse. Actu 6,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En principe je lis vos messages tous les jours mais je ne postes pas (poster pour quoi dire?).

Les prochaines fois, je me contenterai de lire ...

Salut Pandas,

Je ne penses pas que c'est méchant de la part de Ricos,il vous taquine simplementwink.gif ,vous avez bien de la chance d'habiter en montagnesmile.gif .Continue de poster s'il neige ça nous intéresse aussi!Et puis même s'il ne neige pas c'est intéressant de savoir le temps qu'il fait à 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

Après un début de matinée bien grise,le ciel s'est éclaircit et le soleil brille avec quelques nuages de temps en temps.

La brume est revenue hélas...crying.gif ,les montagnes sont difficilement visibles.

2°C ce matin et 10°C actu.A noter quasiment plus de vent.

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,5°C actu (Tx provisoire), ca reste bien frais malgré quelques éclaircies. Très peu de vent aujourd'hui avec une rafale maxi à 19 km/h, très faible bise actu. La Tn est de 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

En principe je lis vos messages tous les jours mais je ne postes pas (poster pour quoi dire?).

Les prochaines fois, je me contenterai de lire ...

Continue à poster pandas ! Moi, ils m'intéressent tes messages, que ce soit pour la neige ou autre chose, nous sommes voisins après tout, à une altitude différente certes mais voisins quand même default_thumbup1.gif et ceux de grenoblisère, ils m'interessent bien sur aussi.

Sinon, belles eclaircies, la température reste fraiche pour la saison, 11°C à 14h00, le vent est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée grise, avec quelques éclaircies. Après midi, avec plus d'éclaircies et un peu de vent de nord. TN de 1,8 °C

TX provisoire de 12,2 °C

. Pression de 1013,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pandas,

Je ne penses pas que c'est méchant de la part de Ricos,il vous taquine simplement;) ,vous avez bien de la chance d'habiter en montagne:) .Continue de poster s'il neige ça nous intéresse aussi!Et puis même s'il ne neige pas c'est intéressant de savoir le temps qu'il fait à 1000m.

Tout à fait , c'etait pour plaisanter , j'ai eu l'occasion de faire connaisance avec Pandas lors de l'AG de la Romma , bon premier contact , il n'a peut être pas pu trop parler default_ermm.gif, à voir , mais mince , restons sur cette bonne impression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je vois Pandas de temps en temps en bas de page , et d'autres qui n'ont même jamais posté , c'est ce que j'appelle les fantômes du forum .

Après dire qu'il n'y a rien à commenter sans flocons , surtout quand on à la chance de posseder une station de la qualité de la Vantage Pro , c'est deja un signe qu'on s'interesse un minimum à la météorologie , avec de plus , ce qui est son cas , un site très interessant , bref , je ne suis pas trop de cet avis , mais bon chacun voit midi à sa porte et même à 16h30 ...

Pour le reste , je suis chambreur , c'est vrai , ceux qui me connaissent le savent , demandez à Pat 38 qui me cotoie au boulot , c'est comme çà , et je n'ai , je le dis très clairement , aucune intension de changer quoi que ce soit , qu'on se le dise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A bientôt pour les prochains flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et j'espere même avant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...