Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Sommand ,

Oui averse en cours avec 2,2 °C

au thermo à 1000 m .

Sinon , As tu un pluvio de jardin ? Nos deux sites sont distants de 3,7 km environ , on pourrait comparer les RR .

A noter que d'autre averses se forment un peu partout sur l'ouest Centre Est , à suivre ...

Salut Ricos,

Pour l'instant, pas de pluvio de jardin.

Mais, dans quelques mois, j'ai l'intention de m'offrir une station météo.

On pourra comparer nos relevés.

Steph, bon retour parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Simplement une petite averse en mi journée ici puis alternance de passages nuageux et d'eclaircies parfois assez larges .

Tn de 2,8 °C

, Tx de 11,2 °C

, actuellement , beaucoup de soleil avec 9,4 °C

, cumul de 25,8 mm ces dernieres 24 H , 27,1 mm pour Avril , 338 mm pour 2010 .

PS : très bonne nouvelle ta future station Patrick !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le soleil est présent en cet après midi mais pour combien de temps des averses se forme a l'ouest a suivre^_^

13.8°C actu Tn: 6.3°C

Tx: 14.9°C

faible vent de nord à ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle fin d' après-midi avec un grand soleil actuellement et quelques cumulus. Petite bise et 8.2°c actu.

A noter vers 17h20 une très belle convection sur le massif de l' Epine et le Revard!

En voici une petite photo prise à 17h30:

027bp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je crois que c'est mort pour faire augmenter le cumul pluviométrique diurne pour aujourd'hui sad.gif, je sais que je suis lourd avec ça, mais il faut reconnaître que le genevois, c'est vraiment magique sorcerer.gif, on a encore bien contrarié les divers bulletins meteo. De 15h à 16h encore pas mal de nuages mais ensuite, le ciel s'est franchement dégagé et le soleil a brillé sans discontinuer. La T°x a été de 11°c à 17h ! On prévoyait pourtant une recrudescence du régime d'averses pour ce soir, mais le ciel ne semble pas vouloir aller dans ce sens...

Vent nul toute l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve .

Tn de - 0,3 °C

( sous les précipitations ) et Tx de 6,4 °C

, T Actu 1,9 °C

, cumul de 15 mm ces dernières 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit et surtout entre 20h et 23h il y a eu 10,3 mm

Puis ce matin, après quelques nuages résiduels le ciel s'est dégagé mais les cumulus sont vite réapparus mais n'ont pas lâché d'averses.

Actuellement, une averse semble bien se diriger vers Bourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau un très bel épisode pluvio-neigeux cette nui

t! De grosses pizzas se mêlaient à la pluie vers 1h mais pas de prise ici. Quel platrage en montagne ce matin! default_whistling.gif

Sol blanchis dès 950m d' altitude environ.

http://france.meteof...HEGQ81LT9L9.gif

Bof default_whistling.gif , Au final une dizaine de cm au Col de Porte à 1350 m , c'est vraiment pas énorme je trouve , du classique , j'ai le souvenir d'épisode autrement plus important avec par exemple un certain 7 ou 8 Mai , il y à une dizaine d'années , j'avais mesuré l'epaisseur en plantant directement la luge dans le neige tellement elle etait gorgée de flotte , elle etait presque aussi bleu que blanche , mais je relevais 40 cm tombés dans la nuit au col , là c'est du très bel episode , c'est plus d' un mois plus tard dans le calendrier et près de quatre fois plus important que la nuit derniere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et assez dégager avec encore quelque nuage,les averse qui sont sur l'ouest n'ont pas l'air de vouloir venir jusque la a voir,température actuelle en baisse avec 6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après-midi encore assez nuageuse, une averse même mais rien au pluviomètre, éclaircies plus belles en fin d'après-midi, vent faible, Tx 12.9°C.

Ce soir, le ciel est plus dégagé, il fait 8.5°C environ actuellement.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

http://france.meteof...HEGQ81LT9L9.gif

Bof default_whistling.gif , Au final une dizaine de cm au Col de Porte à 1350 m , c'est vraiment pas énorme je trouve , du classique , j'ai le souvenir d'épisode autrement plus important avec par exemple un certain 7 ou 8 Mai , il y à une dizaine d'années , j'avais mesuré l'epaisseur en plantant directement la luge dans le neige tellement elle etait gorgée de flotte , elle etait presque aussi bleu que blanche , mais je relevais 40 cm tombés dans la nuit au col , là c'est du très bel episode , c'est plus d' un mois plus tard dans le calendrier et près de quatre fois plus important que la nuit derniere .

Moi je me souviens de début Mai 2002 avec des précipitations presque continues pendant plusieurs jours, le tout dans une atmosphère très fraîche, je me souviens du thermomètre qui restait bloqué à 7-8°C pendant de très longues heures, c'est un de mes premiers souvenirs météo. default_laugh.png

Sinon quelques belles éclairicies cet après-midi avec une Tx de 14,0°C

, Tn de 5,0°C

cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une averse passe sur Valence ce soir, les sols sont mouillés, et quelques gouttes tombent, l'averse s'éloigne...

Température: 9,9°C

Humidité: 62%

Pression: 1021,6 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 4 Avril: Plutôt nuageux

Après le très bel épisode pluvio-orageux de la veille, avec quelques pluies dans la nuit, le ciel est couvert ce matin. Il laisse comme prévu la place à quelques éclaircies moins nombreuses en dehors de la Vallée du Rhône, à Chabeuil. Cette aprème, le ciel reste nuageux avec de belles cumulification, vers 15h, magnifiques cumulification même avec un beau rideau de pluie en direction de Valence... Une averse passe sur Chabeuil, de grosses gouttes qui tombent, mais rien de méchant, cela suffit juste à mouiller les sols, pas pour longtemps car le soleil sort rapidement, même pendant l'averse. Par la suite, le ciel est resté le plus souvent nuageux avec quelques apparitions du soleil. En début de soirée, vers 20h15, les premières gouttes tombent avec un beau dégradé: ciel dégagé vers le Sud, bien couvert vers le Nord.

Temp.maxi: 14,3°C

Temp.mini: 6,3°C

Temp.moyenne: 10,3°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 59%

Humidité moyenne: 75%

Pression maxi: 1021,6 hPa

Pression mini: 1013,4 hPa

Pression moyenne: 1017,5 hPa

relev119.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau temps sans un nuage! default_thumbup.gif Si 2 ou 3 nuages perdus à l' Est de la Chartreuse et sur les Bauges.

3.1 °c actuellement sous une petite bise.

Tn: 1.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, beaucoup de ciel bleu, mais des nuages quand même : à l'est par exemple, ils bloquent le lever de soleil de 8h57. Mais le ciel est quand même dégagé à 90%. Encore une gelée blanche ce matin et des traces de givre avec +1,5°c de T°n. 3°c actu, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grand beau temps sans un nuage! default_thumbup.gif Si 2 ou 3 nuages perdus à l' Est de la Chartreuse et sur les Bauges.

3.1 °c actuellement sous une petite bise.

Tn: 1.4°c

Bonjour Aurélien,

Beau temps aussi sur la vallée du Giffre. Encore quelques bancs de stratus sur les reliefs, avec une température de 4,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel presque limpide, juste quelques petits nuages sur les reliefs vers l'est, Tn 4.2°C, en hausse rapide avec 9°C environ actuellement, vent faible.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Belle journée en perspective sur le massif du Mont Blanc.

Actuellement, Aiguille du Midi

Altitude 3845 m

Température -21 °C

Vent W 40 km/h

tam2vuemontblanc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite bise présente toute la nuit à empêché la gelée puisque la Tn est de 0,6 °C

.

Actuellement grand beau temps par 5,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beau temps ce matin avec quelques cumulus qui s'accrochent sur les reliefs, très belle journée à attendre en ce lundi !

Température: 9,9°C

Humidité: 67%

Pression: 1027,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 6,9°C

Bon Lundi de Pâques à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grand soleil depuis se matin avec un ciel complétement dégager,la température minimum de la nuit a été de 1,8°C,maintenant le ciel et toujours dégager avec grand soleil,température actuelle 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour, Quelques nuages ce matin sur l'ouest,mais qui n'empêche pas le soleil de briller pour l'instant. 1°C ce matin,9°C actu. Il fait quand même pas chaud surtout quand la chaudière est en pannecrying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé à 70%, nuages cumuliformes ne gênant que peu l'ensoleillement. T°actuelle : 9,8°c. Vent nul.

Salut steph flowers.gif, moi ma chaudière était en panne à Noël, heureusement il faisait doux tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...