muchistic Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour pas d'orage ici, du moins je n'ai rien entendu, le cumul des précipitations depuis hier est faible avec 3.2 mm , c'est un peu à l'image du mois qui est de 19.6 mm . ce matin le ciel est couvert, T°13.4°, pression 1016HPa, humidité 96%, vent faible de SSO, pas de pluie pour l'instant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 avril 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Oui orage entre 05h30 et 06h00 sur Toulouse, débutant par quelques faibles et éparses décharges intra nuageuses puis la foudre s'est manifestée au SE de l'agglo. Quelques impacts bien visibles à quelques km. Pluie modérée à temporairement soutenue. Actu, ciel uniformément couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 30 avril 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour Petit orage vers 5 h du matin, 6 mm dans le pluvio. Bof bof! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 avril 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, Petite averse la nuit dernière pour rafraichir l’atmosphère même pas de quoi déclenché le pluvio. Ciel couvert, tx 15.5°c, 1018hpa, 87%h, léger vent SO. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 30 avril 2010 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour Petit orage ou plutôt averse orageuse à 5h45 ici. Par contre j'ai trouvé la pluie plutôt forte un court moment quand même, elle m'a réveillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bon, pas d'orage non plus Dax, mais une douzaine de millimètres dans le pluviomètre. Il crachine encore un peu ce matin. Je pense que l'on n'atteindra pas la barre des 50mm avant ce soir, ce qui va nous laisser dans les 60% de déficit pluviométrique pour avril, pour pas loin de 40% d'excédent d'ensoleillement, et côté thermique un +1.9° par rapport aux normes (merci le +3.4° sur les Tx !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 avril 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 avril 2010 6 mm de pluie à Toulouse Blagnac et 8 mm à Toulouse Francazal durant cet orage, je verrais ce midi combien il est tombé à Colomiers chez moi. Il en est tombé que 4 mm chez moi, l'orage s'est donc renforcé en arrivant sur toulouse libérant plus de précipitation à l'est de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 avril 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 avril 2010 bonjour,bilan de la nuit et de la journée.2.9 petit malheureux mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">,aucun orage et températures comparées a hier en chute libre ;10c° en moins /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .t°actu:17.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Ciel toujours couvert sur le 64 (en tout cas entre Orthez et Pau), mais ce ne sont nullement des nuages bas(ne pas confondre), juste une simple couverture nuageuse très épaisse, avec des cumulus fractus et humilis à l'étage moyen... cependant, et malgré la T°C on sent que cela s'instabilise progressivement depuis 1h environ avec l'apparition de tourelles convectives assez hautes et inclinés, présentant un sacré cisaillement de vitesse... ceci avec des bases de congestus ici et là (gros bourgeonnement parfois visibles dans les petites zones plus clairs), et je note aussi quelques rares castellanus isolés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Impacts visibles toutes les 30 secondes environs vers le SSO de Lagor, ceci associé à une ligne bien sombre et peut-être un début d'arcus... Cisaillement impressionnant, avec des nuages de basse-couche qui filent vite du Nord au Sud, et cette ligne qui remonte du Sud-Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 L'orage est passé il y à environ 1heure maintenant, modéré tout au plus, avec des impacts espacés mais suivient de violentes détonations... la pluie est resté faible à modérée et le vent à soufflé en rafales quelques minutes avant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 J'éspère que ça tiendra le coup assez longtemps, je suis profondément en manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés