Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

pas d'orage ici, du moins je n'ai rien entendu, le cumul des précipitations depuis hier est faible avec 3.2 mm

, c'est un peu à l'image du mois qui est de

19.6 mm

.

ce matin le ciel est couvert, T°13.4°, pression 1016HPa, humidité 96%, vent faible de SSO, pas de pluie pour l'instant.

Bonne journée

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui orage entre 05h30 et 06h00 sur Toulouse, débutant par quelques faibles et éparses décharges intra nuageuses puis la foudre s'est manifestée au SE de l'agglo. Quelques impacts bien visibles à quelques km. Pluie modérée à temporairement soutenue.

Actu, ciel uniformément couvert.

Bon, pas d'orage non plus Dax, mais une douzaine de millimètres dans le pluviomètre. Il crachine encore un peu ce matin. Je pense que l'on n'atteindra pas la barre des 50mm avant ce soir, ce qui va nous laisser dans les 60% de déficit pluviométrique pour avril, pour pas loin de 40% d'excédent d'ensoleillement, et côté thermique un +1.9° par rapport aux normes (merci le +3.4° sur les Tx !)

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

6 mm de pluie à Toulouse Blagnac et 8 mm à Toulouse Francazal durant cet orage, je verrais ce midi combien il est tombé à Colomiers chez moi.

Il en est tombé que 4 mm chez moi, l'orage s'est donc renforcé en arrivant sur toulouse libérant plus de précipitation à l'est de Toulouse.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,bilan de la nuit et de la journée.2.9 petit malheureux mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">,aucun orage et températures comparées a hier en chute libre ;10c° en moins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .t°actu:17.6c°

Invité Guest

Ciel toujours couvert sur le 64 (en tout cas entre Orthez et Pau), mais ce ne sont nullement des nuages bas(ne pas confondre), juste une simple couverture nuageuse très épaisse, avec des cumulus fractus et humilis à l'étage moyen... cependant, et malgré la T°C on sent que cela s'instabilise progressivement depuis 1h environ avec l'apparition de tourelles convectives assez hautes et inclinés, présentant un sacré cisaillement de vitesse... ceci avec des bases de congestus ici et là (gros bourgeonnement parfois visibles dans les petites zones plus clairs), et je note aussi quelques rares castellanus isolés.

Invité Guest

Impacts visibles toutes les 30 secondes environs vers le SSO de Lagor, ceci associé à une ligne bien sombre et peut-être un début d'arcus...

Cisaillement impressionnant, avec des nuages de basse-couche qui filent vite du Nord au Sud, et cette ligne qui remonte du Sud-Ouest!

Invité Guest

L'orage est passé il y à environ 1heure maintenant, modéré tout au plus, avec des impacts espacés mais suivient de violentes détonations... la pluie est resté faible à modérée et le vent à soufflé en rafales quelques minutes avant l'orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...