Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

De mon coté quand j'écris un message et que je passe une ligne et que je poste celui-ci tous ce que j'ai écrit ce retrouve à la suite. Exemple vote mars. /index.php?showtopic=56068&pid=1267237&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56068&pid=1267237&st=0entry1267237 Je n'ai plus les Émoticônes. Mais bon c'est pas grave car j'ai plus trop le temps de poster sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

De mon coté quand j'écris un message et que je passe une ligne et que je poste celui-ci tous ce que j'ai écrit ce retrouve à la suite. Exemple vote mars. http://forums.infocl...0entry1267237 Je n'ai plus les Émoticônes. Mais bon c'est pas grave car j'ai plus trop le temps de poster sur le forum.

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56080

Du côté du site, l'admin-prevs est à nouveau disponible, les contributeurs pourront donc mettre à jour leurs prévisions. Quant à la rubrique sur le site, elle suivra également. Désolé pour le temps que cela aura pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/index.php?showtopic=56080'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56080

Du côté du site, l'admin-prevs est à nouveau disponible, les contributeurs pourront donc mettre à jour leurs prévisions. Quant à la rubrique sur le site, elle suivra également. Désolé pour le temps que cela aura pris.

Merci Fred sa fonctionne.^_-

Les émoticônes ne fonctionnent pas mais bon je les utilisent peu alors pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sacré boulot et du fait de mes connaissances informatiques pas du tout développées je ne peux pas vous aider !

Donc je vous tire mon chapeau en espérant que tout se répare plutôt vite et bien !

PS : par contre Seb ou un autre, je ne peux plus accéder à l'admin photolive pour la validation des photos, est-ce normal ?

Par contre les tableaux sont toujours en décalage horaire de 1h00 pour les statIC. La carte europe manque t-il pas des données?

Et pour finir félicitations à Sebaas ,Jerome67, Fred_59 et autre que j'oublie pour leur boulot qui est colossale qui est remettre sur pied et de vacinner toutes les pages et base de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai décelé un bug dans le photolive hier, lorsque j'ai voulu envoyer des photos. Dans le formulaire d'envoi, lorsque j'ai selectionné le pays (Suisse), aucune localité dans la liste!

Du coup j'ai laissé cette case vide mais lorsque j'ai validé, un message d'erreur me demandait de remplir la localité.

J'ai donc mis une localité voisine en France cette fois, et ça a marché.

Voili-voilou!

Encore bravo à toute l'équipe pour votre travail!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut,

J'ai décelé un bug dans le photolive hier, lorsque j'ai voulu envoyer des photos. Dans le formulaire d'envoi, lorsque j'ai selectionné le pays (Suisse), aucune localité dans la liste!

Du coup j'ai laissé cette case vide mais lorsque j'ai validé, un message d'erreur me demandait de remplir la localité.

J'ai donc mis une localité voisine en France cette fois, et ça a marché.

Voili-voilou!

Encore bravo à toute l'équipe pour votre travail!

flowers.gif

Il se passe la même chose pour la Belgique...Allez, bon courage! default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon en effet y'a un soucis pour le moment pour les publications hors France métropolitaine - désolé amis suisses et belges, mais pas solutionnable pour le moment! default_blushing.gif

La rubrique est réouverte en attendant la correction de ce bug.

EDIT: c'est corrigé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais signaler un bug sur la page analyses synoptiques surface Europe :

lorsqu'on explore la liste des cartes (ce que je fais systématiquement, le défilement dynamique des cartes me renseigne énormément sur la situation), lorsqu'on revient sur carte courante, on perd la carte.

Il faut visualiser à -1h.

Par ailleurs, l'onglet actuel pour piocher dans la liste des cartes n'est pas top.

Un système de défilement de cartes, comme celui de sat24.com, ou celui de meteox.fr serait plus ergonomique (clic direct), le rendu sat24 étant beaucoup plus fluide.

Le top du top étant de pouvoir superposer synoptique+photo satellite, et ou radar (meteox y est presque, mais ne permet de figer à la photo t que la donnée radar - on perd donc la photo satellite, quand on fige le défilement)

Juste une remarque, le site étant d'une qualité remarquable, dans tous les compartiments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Je voudrais signaler un bug sur la page analyses synoptiques surface Europe :

lorsqu'on explore la liste des cartes (ce que je fais systématiquement, le défilement dynamique des cartes me renseigne énormément sur la situation), lorsqu'on revient sur carte courante, on perd la carte.

Il faut visualiser à -1h.

Par ailleurs, l'onglet actuel pour piocher dans la liste des cartes n'est pas top.

Un système de défilement de cartes, comme celui de sat24.com, ou celui de meteox.fr serait plus ergonomique (clic direct), le rendu sat24 étant beaucoup plus fluide.

Le top du top étant de pouvoir superposer synoptique+photo satellite, et ou radar (meteox y est presque, mais ne permet de figer à la photo t que la donnée radar - on perd donc la photo satellite, quand on fige le défilement)

Juste une remarque, le site étant d'une qualité remarquable, dans tous les compartiments.

C'est n'est possible pour le moment, il est déjà bien assez difficile de combler les trous de la V4 sans nouveautés à intégrer. Par contre, on garde ton idée pour la V5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que lorsque que je supprime mes mails perso sur le site je ne peu pas et je suis rediriger vers l'envoi d'un nouveau message.

C'est noté.

Edit : C'est résolu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pauvres, c'est une sacrée foire aux bugs !

Merci à tous de votre engagement et votre implication dans ce site, en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux l'indisponibilité du milieux de semaine. N'ayant plus de connexion à domicile, je n'étais pas venu sur le forum pour en comprendre la raison. Bon courage à tous pour les tests.

Faudrait que je vois demain si un site dont je m'occupe (avec d'autres) n'a pas eu le même désagrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'interviens ici juste pour vous signaler que depuis le blocage du site les données de la Station StatIC de La Réole (33) ne sont plus reçues .

En tenant compte de l'énorme travail pour tout remettre dans l'ordre , pourriez-vous m'indiquer par MP quand je pourrai envoyer à nouveau les relevés de ma station .

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'interviens ici juste pour vous signaler que depuis le blocage du site les données de la Station StatIC de La Réole (33) ne sont plus reçues .

En tenant compte de l'énorme travail pour tout remettre dans l'ordre , pourriez-vous m'indiquer par MP quand je pourrai envoyer à nouveau les relevés de ma station .

Merci .

Les relevés peuvent déjà être reçus normalement, si le fichier est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

non fred , quand on clique sur une station sa beug, chez moi le tableau est à l'envers et avec un décalage horaire. Plus le metars de frescaty n'émet plus or il fonctionne parfaitement.

Ah, en effet, je pensais que le bug avait été résolu, mais non. Un de plus ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les metars/synop déconne aussi par moment, pour le tableau on n'arrive pas au bon jour il nous donne un tableau de je sais pas quand http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07090&d= on doit re cliquez sur la date pour que le tableau soit ok qui donne ceux-ci http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07090&d=2010-04-10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés peuvent déjà être reçus normalement, si le fichier est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori ça devrait fonctionner . En tout cas le relevé en txt a été enregistré ici donc à voir s'il a été reçu sur Ic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ça devrait fonctionner . En tout cas le relevé en txt a été enregistré ici donc à voir s'il a été reçu sur Ic .

Ben non puisque je vois que les données sont envoyées . Donc je crois que ce n'est pas reçu par IC , sachant que pour ma station les données sont envoyées directement sur le FTP d' IC.

A vous de vérifier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ben non puisque je vois que les données sont envoyées .

Donc je crois que ce n'est pas reçu par IC , sachant que pour ma station les données sont envoyées directement sur le FTP d' IC.

A vous de vérifier ...

Ah, si c'est sur le FTP c'est différent, tu as les nouveaux mots de passe ? La connexion se fait bien ? Quel est le dossier de destination ?

C'est sûrement encore un problème de chmod comme avec JC, les droits ont été changés après le transfert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Finalement j'ai trouvé le bon dossier, donc normalement cela devrait fonctionner.

---

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps des rumeurs courent comme quoi ce serait un membre particulier "tempête99" qui nous aurait piraté en faisant des "ping" (oui oui, aux connaisseurs, y'en a qui arrivent à "pirater" un site avec des PING !)

Il serait paraît-il passé par le réseau russe et serait un professionnel. Tandis que d'autres parlent de "boucle de ping" et de "plans de hacking", il est aussi évoqué une tentative de phishing concernant les membres de l'équipe, afin de récupérer des "pages" du site.

Pour ceux qui n'auraient pas lu ce forum, les attaques sont menées à partir de serveurs russes, à partir d'une faille au niveau des superglobales PHP et NON PAS à cause d'un vulgaire ping. De plus, en cas de "boucle de ping", au bout de plusieurs tentatives les IP sont BANNIES purement et simplement pour une heure, et ainsi de suite, idem pour les tentatives de connexion au SSH et à divers services des deux serveurs. J'en viens au phishing. Infoclimat, c'est plusieurs Go de pages, d'images et de bases de données. Les membres de l'équipe ne gardent pas les pages web à jour sur leur PC, ce serait évidemment long pour pas grand chose, puisque deux sauvegardes sur deux serveurs différents sont effectuées, en plus du RAID logiciel. Même si les pages web étaient vraiment sur les PC de l'équipe... un keylogger ou cheval de troie pour MAC ou GNU/LINUX :-° ?

Maintenant les serveurs sont protégés à bloc, sauf si le DC d'OVH brûle, et plusieurs dizaines d'IP sont bannies chaque jour automatiquement pour des connexions invalides ou erronées. Si une IP Française venait à effectuer des activités "louches" sur nos serveurs, nous pourrions contacter le FAI pour effectuer un "abuse", et pourquoi pas porter plainte...

Le ralentissement d'hier (et une coupure très brève) était simplement dû à quelques optimisations au niveau de la configuration d'Apache et de certains fichiers include, puis son redémarrage.

Ça m'a bien fait rire quand j'ai reçu ça de bon matin, les boucles de ping qui font tomber le serveur. Je rappelle également que rien n'a été perdu et que le code des pages est "simplement" remanier pour éviter les injections qui auraient été inévitables avec la V4, qui suivra par la V5, optimisée et sécurisée. Tout ça pour dire qu'évitez de répandre des rumeurs inutiles (que la rumeur vienne de tempete99 ou non) pendant que l'on se démène pour rétablir au plus vite toutes les fonctionnalités du site.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je tient à felicité l'équipe pour le travail accompli et à l'encourager pour le travail restant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est sur le FTP c'est différent, tu as les nouveaux mots de passe ? La connexion se fait bien ? Quel est le dossier de destination ?

C'est sûrement encore un problème de chmod comme avec JC, les droits ont été changés après le transfert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Finalement j'ai trouvé le bon dossier, donc normalement cela devrait fonctionner.

Bonjour ,Ça refonctionne à nouveau .

Cependant il y a un relevé parasite et faux qui s'efface en cliquant sur la date du jour et OK .

Merci ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...