Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DERNIERE MINUTE : Louis Bodin, nouveau Mr Météo de TF1 !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

TF1 vient de l'annoncer dans un communiqué : Louis Bodin intègrera l'équipe météo de TF1 /LCI dans les prochaines semaines.

Il rejoindra Evelyne Dhéliat, chef du service météo et Catherine Laborde, à la présentation des bulletins météo de TF1 et LCI. Après une courte période sur I télé...

Chef du service météo de RTL, Louis Bodin est météorologiste.

Il a notamment été prévisionniste à Météo France de 1981 à 1995 et a officié sur la chaîne Météo de 1995 à 2009.

Personnellement, je trouve cette nouvelle très bonne et il sera intéressant de voir Louis Bodin présenter des prévisions issues de Météo-France, chose qu'il ne faisait pas jusqu'à maintenant puisqu'il les établissait lui-même. Wait and see mais on peut d'ores et déjà dire que TF1 va s'assurer un beau coup médiatique avec l'arrivée de ce présentateur bien connu...

PS : J'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour plus de lisibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très bonne nouvelle, je le suivait déjà pas mal sur LCM. Maintenant j'aurai la possibilité de voir ça sur TF1 -chaine ou je regarde la météo tous les soirs- thumbup1.gif Manque plus que guillaume Séchet... flowers.gif

Désolé pour les prévisionistes femmes, je ne connais pas beaucoup de noms, sinon j' en aurait dit .... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

C est vraiment en efet une très Bonne Nouvelle! default_tongue_smilie.gif

Merci pour cette info!

j'attend maintenant donc sont arrivé sur TF1 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

euh , il remplace qui ?? Mr Folin ??

Oui c est ça il remplace Sébastien Folin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excellente nouvelle, un vrai passionné, joli coup de tf1 reste à savoir quelles seront les fréquences de son apparition, Evelyne faisant la semaine et Catherine le we, ou se situra Louis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau challenge pour le king Loulou. Dommage quand même que ce soit sur TF1, pas la chaine la plus intello du PAF. Coincé entre Lagaf et la Ferme Célébrité, il faut en vouloir!

Bon courage à lui.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 vient de l'annoncer dans un communiqué : Louis Bodin intègrera l'équipe météo de TF1 /LCI dans les prochaines semaines.

Il rejoindra Evelyne Dhéliat, chef du service météo et Catherine Laborde, à la présentation des bulletins météo de TF1 et LCI. Après une courte période sur I télé...

Chef du service météo de RTL, Louis Bodin est météorologiste.

Il a notamment été prévisionniste à Météo France de 1981 à 1995 et a officié sur la chaîne Météo de 1995 à 2009.

Personnellement, je trouve cette nouvelle très bonne et il sera intéressant de voir Louis Bodin présenter des prévisions issues de Météo-France, chose qu'il ne faisait pas jusqu'à maintenant puisqu'il les établissait lui-même. Wait and see mais on peut d'ores et déjà dire que TF1 va s'assurer un beau coup médiatique avec l'arrivée de ce présentateur bien connu...

PS : J'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour plus de lisibilité.

Confirmation sur ce lien http://lci.tf1.fr/filnews/economie/louis-bodin-rejoint-l-equipe-meteo-de-tf1-5790210.htmlC'est un gros coup réalisé par TF1 : Arracher Louis Bodin à i-télé n'était pas chose aisée !

ça fait quand même de jolis calibres sur TF1 dorénavant : Evelyne Dheliat, Catherine Laborde, Louis Bodin.

Il ne manque plus que Guillaume Sechet pour assurer la parité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, i-télé va remettre les prévis de Meteo Consult ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Beau challenge pour le king Loulou. Dommage quand même que ce soit sur TF1, pas la chaine la plus intello du PAF. Coincé entre Lagaf et la Ferme Célébrité, il faut en vouloir!

TF1 est en matière de météo la chaine représentant le meilleur rapport qualité/audience. On peut penser ce qu'on veut des autres programmes de la chaine, personne ne niera la qualité des bulletins météo de cette chaine. J'ai vu un bulletin d'une chaine italienne c'était une catastrophe, pas de cartes techniques ni même de carte de température default_dry.png D'autre part, le voir batailler avec les gribouillis de france 2 m'aurait fait de la peine pour lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Confirmation sur ce lien http://lci.tf1.fr/fi...f1-5790210.html

C'est un gros coup réalisé par TF1 : Arracher Louis Bodin à i-télé n'était pas chose aisée !

ça fait quand même de jolis calibres sur TF1 dorénavant : Evelyne Dheliat, Catherine Laborde, Louis Bodin.

Il ne manque plus que Guillaume Sechet pour assurer la parité tongue.gif

Sinon, i-télé va remettre les prévis de Meteo Consult ? biggrin.gif

A bin je ne suis pas le seul à le penser ... thumbup.gif

PS : TF1 vient de l'annoncer en direct à la fin de son journal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Enfin une bonne nouvelle, louis à TF1, c'est vraiment cool. On peut renvoyer laborde à LCM.

Bonne soirée à tous.

Rooo, voyons, malgré les quelques rides elle se porte bien et présente bien le bulletin....tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne Dhéliat étant la chef du service météo de TF1, je verrais quand même mal Louis Bodin prendre ses conseils auprès de sa patronne même si cette dernière a toute mon affection. A moins que ce ne soit lui le nouveau chef ! ??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau challenge pour le king Loulou. Dommage quand même que ce soit sur TF1, pas la chaine la plus intello du PAF. Coincé entre Lagaf et la Ferme Célébrité, il faut en vouloir!

Bon courage à lui.

A+

Complètement d'accord .Pas sûr que sur TF1 on atteigne la durée et la précision de ces prévisions espagnoles (pas besoin de parler la langue de Cervantes ) :

http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100329/tiempo-viento-muy-fuerte-zonas-mitad-norte-centro-peninsula/732354.shtml

En tout cas bonne chance à lui ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Une bonne nouvelle pour TF1 qui je l'espère pourrait changer ses cartes vieilles de 20 ans

Vielles de 20ans, alors il faut changer ???! Moué.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...