Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Si l'Europe était dans l'hémisphère sud...


edel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca ferait drôle d'avoir les pays scandinaves et l'Islande sous la canicule et le nord de l'Afrique en proie à des froids polaires... Vous en rêvez, GFS l'a modélisé :

clipboard01p.png

Joli bug, et situation intéressante en France, Tripoli se préparerait à sortir les vêtements très très chauds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps la prévi est pour le 1er avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi j'essaie souvent d'imaginer ce que ça donnerait si l'océan Atlantique s'arrêtait au niveau d'une ligne GB-Islande, avec à partir de là des terres jusqu'au Pole et à la Russie. Mais, nuance, avec quand même une bande de mer au nord de la France, histoire d'avoir de l'humidité.

Chaque flux de nord-ouest et de nord en serait tellement plus intéressant, on cesserait de voir les masses d'air partir du pôle à -25°c et finir à -8°c en arrivant ici... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je propose qu'on aille mettre du sable ou des gravats pour boucher toute la flotte à l'est d'une ligne GB-Islande en effet.

Pour ceux que çà intéresse, va falloir préparer tout çà à l'avance parce que çà demande de l'organisation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on aille mettre du sable ou des gravats pour boucher toute la flotte à l'est d'une ligne GB-Islande en effet.

Pour ceux que çà intéresse, va falloir préparer tout çà à l'avance parce que çà demande de l'organisation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gif excellent default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vu que ses montagnes montent a plus de 3000m ça nous ferait surtout un foehn énorme avec 25° en février default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, je crois que la première idée de Dudule est meilleure. Parce que s'il faut qu'on rabote le Groenland, ça va nous prendre encore plus de temps.

Prochaine rencontre nationale IC : "Elaboration collective d'une demande d'aide au gouvernement en vue du comblement de la mer du nord, mer de Norvège et océan glacial arctique".

On a nos chances. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ou alors des montagnes au niveau de la mer du nord pour faire partir ce flux de nord-est.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...