Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Collectif "Instants-de-ciel"

Henri bubuf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis heureux de vous présenter ce soir le site de notre collectif "Instants-de-ciel".

Avant toute chose présentons nous...

Ce site regroupe les travaux de sept photographes/chasseurs d'orages.

(Cyril Leroy - Xavier Delorme - Olivier Momon - Olivier Buhard - Julien Batard - Louis Hecker - Henri Buffetaut)

Nous sévissons dans une large moitié Nord de la France, n'hésitant pas à partir chasser sur plusieurs jours sans limitation de distance dès que le temps et la météo nous le permette.

Nos regards sont complémentaires et nous essayons le plus souvent de croiser nos regards afin de montrer toutes les facettes des phénomènes orageux photographiés sous des angles différents.

Le but de ce collectif est de regrouper nos meilleures images orageuses, et d'aller à l'encontre de certaines idées reçues...

Mais trêve de présentation, voici quelques images exemples ...

1

superc10.jpg

2

coll_008529.jpg

3

2acba7504f2b1d2cd4a5d1dcba85aecf.jpg

4

d9m6odlilm.jpg

5

62886161.jpg

6

43bd6379a39fd86a7e8080bcd8de39ae.jpg

7

20090819-DSC4556.jpg

La suite, c'est par là ...

http://www.instants-de-ciel.com/index.php

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous!

Surtout n'hésitez pas à parcourir le lien qui suit:

Nous avons mis le paquet sur les légendes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à la photo7 d'Olivier Momon, il s'agit de précipitations et de 2 incendies allumés par l'orage en question! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles photos! je suis impressionné par la qualité de la photo 7, elle dégage tout l'attrait que peuvent inspiré les développements orageux dans ce genre de configuration, superbe ambiance.

édit: j'ajoute qu'en parcourant votre site, je constate que chaque photo est soigneusement intégrée au contexte météo du moment de la prise. wub.gif ca distingue le site de beaucoup d'autres.

OMG, la grande classe ce site. default_thumbup1.gif

Bonne continuation à toute l'équipe !

Je plussoie. Le site est très bien fait, et riche en infos et belles photos. default_thumbup1.gif

Il manque juste à mon goût les infos exif des images, comment elles ont été prises (ça m'intéresse lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bref, site à consulter après chaque dégradation orageuse pour ma part. default_thumbup1.gif

Merci Kuban, Sebb et Daniel!

Kuban, les exifs ne sont pas dispo, mais à la rigueur, n'hésite pas à envoyer un mail pour une image si tu souhaites savoir dans quelles conditions elle a été prise!

Par ailleurs en ces temps instables, la page actu est mise à jour quotidiennement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe site bravo. Les photos y sont splendides. Merci.

• 6 months later...

Salut les loulous!

Nous venons avec la team du collectif IDC de mettre au point la galerie "Nouveaux regards". Celle-ci a pour but de promouvoir le travail d'un chasseur d'orage débutant mais déjà pétri de talents!

Je suis donc Heureux de vous présenter la galerie de Robinouchet!

http://www.instants-de-ciel.com/robin-richard.php

Salut les loulous!

Nous venons avec la team du collectif IDC de mettre au point la galerie "Nouveaux regards". Celle-ci a pour but de promouvoir le travail d'un chasseur d'orage débutant mais déjà pétri de talents!

Je suis donc Heureux de vous présenter la galerie de Robinouchet!

http://www.instants-de-ciel.com/robin-richard.php

Super génial default_thumbup.gif

Les photos sont excellentes, très belles !

Merci à vous, et encore merci au collectif ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant d'arcus, je commence à être en manque (je m'y étais habitué cet été !)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, ma formulation était maladroite, car de Robin, nous pouvons difficilement parler de débutant!

Plus d'un jeune chasseur d'orage!

De rien Robin, it was a pleasure: A vrai dire, ça fait un bout de temps que nous te pressentions pour inaugurer cette nouvelle partie du collectivo! default_clover.gif

• 3 months later...

"Instants de ciel" viens d'achever sa mise à jour. Découvrez sans plus tarder nos dernières photos réalisées en 2010 réparties au sein de nos différentes galeries.

Par ailleurs le site s'est enrichi de nouvelles rubriques, ainsi la page "vidéos" qui contient de nombreux rush ou time-lapse a vu le jour. Une nouvelle page de récits est désormais en ligne, cette dernière sera enrichie au fur et à mesure de nos pérégrinations orageuses futures.

Enfin, de nouvelles galeries sont en ligne. Certaines de nos photos dépassent maintenant les frontières ou s'évadent dans les nuages à la recherche de nouvelles abstractions célestes...

traine10.jpg

eclairs-sunset-20100510-700b.jpg

_DSC0281g.jpg

a045de26a1f0886a54fab5422c42766a.jpg

MOMON-ARCUS-2010-3.jpg

20100502-25-01497-20100502-25-01508_blended.jpg

22aot2010d300127copiefvg.jpg

IMG_0823.jpg