Henri bubuf Posté(e) 26 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour à tous! Je suis heureux de vous présenter ce soir le site de notre collectif "Instants-de-ciel". Avant toute chose présentons nous... Ce site regroupe les travaux de sept photographes/chasseurs d'orages. (Cyril Leroy - Xavier Delorme - Olivier Momon - Olivier Buhard - Julien Batard - Louis Hecker - Henri Buffetaut) Nous sévissons dans une large moitié Nord de la France, n'hésitant pas à partir chasser sur plusieurs jours sans limitation de distance dès que le temps et la météo nous le permette. Nos regards sont complémentaires et nous essayons le plus souvent de croiser nos regards afin de montrer toutes les facettes des phénomènes orageux photographiés sous des angles différents. Le but de ce collectif est de regrouper nos meilleures images orageuses, et d'aller à l'encontre de certaines idées reçues... Mais trêve de présentation, voici quelques images exemples ... 1 2 3 4 5 6 7 La suite, c'est par là ... http://www.instants-de-ciel.com/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 La 7 est vraiment très belle si se sont des précipitations que l'on voit tomber du nuage, alors c'est la première fois que je vois ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Très jolies ces photos. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage à vous 7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 mars 2010 Versailles Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2010 Merci à vous! Surtout n'hésitez pas à parcourir le lien qui suit: http://www.instants-de-ciel.com/index.php Nous avons mis le paquet sur les légendes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à la photo7 d'Olivier Momon, il s'agit de précipitations et de 2 incendies allumés par l'orage en question! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Roo dites donc, votre site est magnifique ! Je suis sur le c*l ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mars 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mars 2010 Vraiment très classe votre site. Bravo à vous 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 mars 2010 Beau boulot Bubuf et site très beau en effet ; Bravo a vous ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 OMG, la grande classe ce site. Bonne continuation à toute l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 bravo ! il y a vraiment de belles photos et les commentaires sous les photos sont interessants et bien faits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 beau site à continuer ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 mars 2010 Versailles Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2010 N'hésitez pas à vous tenir au courant des actu sur la page qui suit! http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php Merci à tous en tout cas pour vos remarques sympas! Une belle aventure qui débute et qui est amenée à outrepasser le cadre du site web... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 bonsoir un regal toutes ces photos superbe boulot de vous tous merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Quelles photos! je suis impressionné par la qualité de la photo 7, elle dégage tout l'attrait que peuvent inspiré les développements orageux dans ce genre de configuration, superbe ambiance. édit: j'ajoute qu'en parcourant votre site, je constate que chaque photo est soigneusement intégrée au contexte météo du moment de la prise. ca distingue le site de beaucoup d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 OMG, la grande classe ce site. Bonne continuation à toute l'équipe ! Je plussoie. Le site est très bien fait, et riche en infos et belles photos. Il manque juste à mon goût les infos exif des images, comment elles ont été prises (ça m'intéresse lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bref, site à consulter après chaque dégradation orageuse pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 avril 2010 Versailles Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2010 Merci Kuban, Sebb et Daniel! Kuban, les exifs ne sont pas dispo, mais à la rigueur, n'hésite pas à envoyer un mail pour une image si tu souhaites savoir dans quelles conditions elle a été prise! Par ailleurs en ces temps instables, la page actu est mise à jour quotidiennement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 De trés belle photo bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2010 Superbe site bravo. Les photos y sont splendides. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 octobre 2010 Versailles Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut les loulous! Nous venons avec la team du collectif IDC de mettre au point la galerie "Nouveaux regards". Celle-ci a pour but de promouvoir le travail d'un chasseur d'orage débutant mais déjà pétri de talents! Je suis donc Heureux de vous présenter la galerie de Robinouchet! http://www.instants-de-ciel.com/robin-richard.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut les loulous! Nous venons avec la team du collectif IDC de mettre au point la galerie "Nouveaux regards". Celle-ci a pour but de promouvoir le travail d'un chasseur d'orage débutant mais déjà pétri de talents! Je suis donc Heureux de vous présenter la galerie de Robinouchet! http://www.instants-de-ciel.com/robin-richard.php Super génial Les photos sont excellentes, très belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonne idée que cette rubrique. Et puis c'est vrai qu'il le mérite Robin avec les pano. d'arcus de malade qu'il nous a ramené cette saison... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 J'aimerais être débutant à son niveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 J'aimerais être débutant à son niveau... oui qu'est ce que cela va etre quand il sera expert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Merci à vous, et encore merci au collectif ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant d'arcus, je commence à être en manque (je m'y étais habitué cet été !)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 octobre 2010 Versailles Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 En même temps, ma formulation était maladroite, car de Robin, nous pouvons difficilement parler de débutant! Plus d'un jeune chasseur d'orage! De rien Robin, it was a pleasure: A vrai dire, ça fait un bout de temps que nous te pressentions pour inaugurer cette nouvelle partie du collectivo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 3 février 2011 Versailles Auteur Partager Posté(e) 3 février 2011 "Instants de ciel" viens d'achever sa mise à jour. Découvrez sans plus tarder nos dernières photos réalisées en 2010 réparties au sein de nos différentes galeries. Par ailleurs le site s'est enrichi de nouvelles rubriques, ainsi la page "vidéos" qui contient de nombreux rush ou time-lapse a vu le jour. Une nouvelle page de récits est désormais en ligne, cette dernière sera enrichie au fur et à mesure de nos pérégrinations orageuses futures. Enfin, de nouvelles galeries sont en ligne. Certaines de nos photos dépassent maintenant les frontières ou s'évadent dans les nuages à la recherche de nouvelles abstractions célestes... http://www.instants-de-ciel.com/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés