Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je vous invite à poster vos observations concernant les orages pour le mois de mars 2010 ici. Ceci pour éviter de polluer le forum de prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour créer ce Topic. Bref aujourd'hui devait être une journée orageuse mais rien de cela..Ciel Couvert,Attendons ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Sa se forme au niveau de l'indre et loire ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Sa se forme au niveau de l'indre et loire ! A suivre Ca se forme un peu partout sur l'ouest de la France, mais ça reste faible. Je me demande si ce n'est pas une première cellule au sud du 53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Effectivement une Cellule à l'air de se former à coter de Laval...De la grêle dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 mars 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Une bonne petite cellule juste au Sud de Laval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ca se forme un peu partout sur l'ouest de la France, mais ça reste faible. Je me demande si ce n'est pas une première cellule au sud du 53. Ouai mais dans le centre ouest c'est pas mal du tout la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Coup de tonnerre à l'instant ici, en direction de l'Indre et Loire. Ciel très chaotique dans l'ensemble. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Les autres cellule devrait se former au tour une belle petite ligne se dessine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Effectivement les cellules se forment très rapidement sur le 37, 49, 72 et 53 actu, à surveiller attentivement le 85 et le 17 car une zone humide arrive par l'Océan. Sa commence aussi sur le 79 à suivre... ici je suis monté à 19.8°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Du rouge au radar au nord-ouest du 37. Ca se développe vite sur le 85 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Sa tonne au sud et à l'ouest maintenant. La pluie vient de se mettre à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php presque violent par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 La formation est vraiment remarquable! C'est d'une rapidité halucinante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mars 2010 La formation est vraiment remarquable! C'est d'une rapidité halucinante! Rien de remarquable pour l'instant, mais c'est vrai que ces cellules se forment assez rapidement. Elles sont intenses en terme de précipitations très localement, mais ca reste faible niveau orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Rien de remarquable pour l'instant, mais c'est vrai que ces cellules se forment assez rapidement. Elles sont intenses en terme de précipitations très localement, mais ca reste faible niveau orage. Oui celà reste tout à fait classique. L'averse orageuse qui vient de passer ici n'a pas laisser grand chose en terme de précipitations. 17.0°C A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Oui celà reste tout à fait classique. L'averse orageuse qui vient de passer ici n'a pas laisser grand chose en terme de précipitations. 17.0°C A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Classique ? oui et non pour un moi de mars c'est pas tros tros classique je trouve , 8 impacts relevée en tout sur la france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Apparement ça devient électrique dans le Nord ou non ? Je pense que la barbaque dans le golfe de gascogne pourra être le potentiel orageux pour le sud ouets ce soir, croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Classique ? oui et non pour un moi de mars c'est pas tros tros classique je trouve , 8 impacts relevée en tout sur la france On va pas jouer sur les mots, mais 8 impacts en mars, oui c'est classique. Ce n'est pas si rare que sa de voir ce genre de phénomène locale à partir de la mi-mars. Mais c'est toujours sympa à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 http://www.meteo60.f...index-ouest.php presque violent par endroit Violent... C'est pas parce qu'il y a des petites surfaces rouges qui apparaissent sur le radar de meteo60 qu'on peut parler d'orages violent. On reste clairement au stade de l'orage faible, localement modéré peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Violent... C'est pas parce qu'il y a des petites surfaces rouges qui apparaissent sur le radar de meteo60 qu'on peut parler d'orages violent. On reste clairement au stade de l'orage faible, localement modéré peut-être. Je parlais en terme de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 20 mars 2010 Vous êtes vraiment précoces, d'habitude on attend des dégradations musclées pour faire des topics spéciaux. Non pas qu'on n'a pas le droit de s'y intéresser, mais pas dans des topics spéciaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Vous êtes vraiment précoces, d'habitude on attend des dégradations musclées pour faire des topics spéciaux. Non pas qu'on n'a pas le droit de s'y intéresser, mais pas dans des topics spéciaux. Il est vrai que d'ouvrir un topic dédié aux orages ne sert pas à grand chose. Celui-ci va être envahit par des passionnés de toutes régions et on va se retrouver avec 4000 messages pendant l'été provenant de toutes les régions françaises, et on va être completement perdus...C'est comme ouvrir un topic de suivi de la neige, il est utile d'en ouvrir un uniquement lors d'évènements de plus grande ampleur. Pour le moment, postez plutôt vos messages dans vos topics régionaux, sinon, à quoi servent-ils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Oui c'est vrai, mai bon puisqu'on y est; ça se forme à l'ouest de l'Aquitaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Il est vrai que d'ouvrir un topic dédié aux orages ne sert pas à grand chose. Celui-ci va être envahit par des passionnés de toutes régions et on va se retrouver avec 4000 messages pendant l'été provenant de toutes les régions françaises, et on va être completement perdus... C'est comme ouvrir un topic de suivi de la neige, il est utile d'en ouvrir un uniquement lors d'évènements de plus grande ampleur. Pour le moment, postez plutôt vos messages dans vos topics régionaux, sinon, à quoi servent-ils Je pense qu'il faudrait changer le titre de ce sujet et mettre "suivi des orages: mars 2010" On créera en avril le topic de suivi dédié aux orages d'avril, et ainsi de suite. ça évitera comme tu dis d'avoir un topic énorme avec 150 pages à la fin de l'été, dans lequel on s'y perdra complètement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés