Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je vous invite à poster vos observations concernant les orages pour le mois de mars 2010 ici. Ceci pour éviter de polluer le forum de prévisions. default_flowers.gif

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa se forme au niveau de l'indre et loire !

A suivre

Ca se forme un peu partout sur l'ouest de la France, mais ça reste faible.

Je me demande si ce n'est pas une première cellule au sud du 53.

Ca se forme un peu partout sur l'ouest de la France, mais ça reste faible.

Je me demande si ce n'est pas une première cellule au sud du 53.

Ouai mais dans le centre ouest c'est pas mal du tout la default_w00t.gif

Invité Guest

Coup de tonnerre à l'instant ici, en direction de l'Indre et Loire. Ciel très chaotique dans l'ensemble. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement les cellules se forment très rapidement sur le 37, 49, 72 et 53 actu, à surveiller attentivement le 85 et le 17 car une zone humide arrive par l'Océan. Sa commence aussi sur le 79 à suivre... ici je suis monté à 19.8°c!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La formation est vraiment remarquable! C'est d'une rapidité halucinante!

Rien de remarquable pour l'instant, mais c'est vrai que ces cellules se forment assez rapidement. Elles sont intenses en terme de précipitations très localement, mais ca reste faible niveau orage. flowers.gif

Invité Guest

Rien de remarquable pour l'instant, mais c'est vrai que ces cellules se forment assez rapidement. Elles sont intenses en terme de précipitations très localement, mais ca reste faible niveau orage. flowers.gif

Oui celà reste tout à fait classique.

L'averse orageuse qui vient de passer ici n'a pas laisser grand chose en terme de précipitations. 17.0°C

A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui celà reste tout à fait classique.

L'averse orageuse qui vient de passer ici n'a pas laisser grand chose en terme de précipitations. 17.0°C

A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Classique ? oui et non pour un moi de mars c'est pas tros tros classique je trouve , 8 impacts relevée en tout sur la france default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Classique ? oui et non pour un moi de mars c'est pas tros tros classique je trouve , 8 impacts relevée en tout sur la france clover.gif

On va pas jouer sur les mots, mais 8 impacts en mars, oui c'est classique. Ce n'est pas si rare que sa de voir ce genre de phénomène locale à partir de la mi-mars. Mais c'est toujours sympa à suivre... flowers.gif

Violent... C'est pas parce qu'il y a des petites surfaces rouges qui apparaissent sur le radar de meteo60 qu'on peut parler d'orages violent. On reste clairement au stade de l'orage faible, localement modéré peut-être.

Je parlais en terme de pluie default_flowers.gif

Vous êtes vraiment précoces, d'habitude on attend des dégradations musclées pour faire des topics spéciaux. Non pas qu'on n'a pas le droit de s'y intéresser, mais pas dans des topics spéciaux.

Vous êtes vraiment précoces, d'habitude on attend des dégradations musclées pour faire des topics spéciaux. Non pas qu'on n'a pas le droit de s'y intéresser, mais pas dans des topics spéciaux.

Il est vrai que d'ouvrir un topic dédié aux orages ne sert pas à grand chose. Celui-ci va être envahit par des passionnés de toutes régions et on va se retrouver avec 4000 messages pendant l'été provenant de toutes les régions françaises, et on va être completement perdus...C'est comme ouvrir un topic de suivi de la neige, il est utile d'en ouvrir un uniquement lors d'évènements de plus grande ampleur.

Pour le moment, postez plutôt vos messages dans vos topics régionaux, sinon, à quoi servent-ils default_flowers.gif

Il est vrai que d'ouvrir un topic dédié aux orages ne sert pas à grand chose. Celui-ci va être envahit par des passionnés de toutes régions et on va se retrouver avec 4000 messages pendant l'été provenant de toutes les régions françaises, et on va être completement perdus...

C'est comme ouvrir un topic de suivi de la neige, il est utile d'en ouvrir un uniquement lors d'évènements de plus grande ampleur.

Pour le moment, postez plutôt vos messages dans vos topics régionaux, sinon, à quoi servent-ils default_flowers.gif

Je pense qu'il faudrait changer le titre de ce sujet et mettre "suivi des orages: mars 2010"

On créera en avril le topic de suivi dédié aux orages d'avril, et ainsi de suite. ça évitera comme tu dis d'avoir un topic énorme avec 150 pages à la fin de l'été, dans lequel on s'y perdra complètement...