Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je pense qu'il faudrait changer le titre de ce sujet et mettre "suivi des orages: mars 2010"

On créera en avril le topic de suivi dédié aux orages d'avril, et ainsi de suite. ça évitera comme tu dis d'avoir un topic énorme avec 150 pages à la fin de l'été, dans lequel on s'y perdra complètement...

C'est une bonne idée, mais comment changer le titre du topic? default_blushing.gif

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Je comptabilise déjà 1 orage en 2010, et oui thumbup1.gif. Mais il s'est produit en février : le 26 à 5h du matin whistling.gif.

yep moi aussi en février a l'avant de la "tempête" Werra en soirée. Sinon ici la pluie commence faiblement, le ciel devient vraiment trés noir au SW avec de belle formation instable a l'avant! pourtant sur le sat et le radar sa n'a pas l'air costaud (averse modéré), on verra bien...flowers.gif sur le reste du terrictoire sa a l'air faiblard... ce qui etait prévu en meme temptongue_smilie.gif

un orage ordinaire passé il y a 1/2 heure avec des précipitations incroyables, de jamais vu depuis l'été dernier et de beaux éclairs difficiles à voir car visibilité quasi nulle sous ce déluge.

1er orage violent (précipitation) de 2010.

Invité Guest

Passage d'une bonne cellule orageuse entre 19h30 et 20h sur l'audomarois, avec de fortes intensités (rien d'exceptionnel loin de là cependant) au coeur de la cellule (peu de vent) et quelques impacts de foudre.

Premier orage de l'année sur mon secteur.

Cette cellule s'est décalée vers l'est vers les Flandres intérieures (Cassel,...).

A noter qu'il y en avait une autre aussi active sur le secteur de la Flandres Maritime (du côté de Gravelines).

A+

Dans ce rapide flux de sud-ouest en région parisienne, un cumulonimbus fut observé depuis les jardins du château de Versailles aux alentours de 17h00. Plus tard, sur les 19h30, le ciel fut cahotique avec le développement de cumulus congestus évoluant en cumulonimbus par la suite donnant aux sud de Paris les premiers impacts de l'année observés depuis le mont Valérien (proche du quartier de La Défense)! Cela fait plaisir à voir !

Invité Guest

Pas si divin que ça le WRF finalement, en tout cas ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut bien un début à tout default_tongue_smilie.gif, sur ce coup là si rien ne se passe je réviserai mes priorité numérique lol!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php presque violent par endroit default_thumbup.gif

Ça ne reste que classique pour la saison! Ce ne sont que de fortes averses accompagnée de quelques coups de foudre noyée sous les plus fortes d'entre-elles... Rien à voir avec les orages que l'ont peut connaitre en Juin-Juillet-Aout par exemple!

Pour le moment, le système qui remonte de l'IDF vers le Nord-Est semble s'affaiblir, et donnée plutôt une masse pluvieuse assez active... En revanche à l'avant, des cellules se formant rapidement sont toutefois possible, mais ça reste localisé.

EDIT (21h53) : Premier éclairs de l'année vu en direction du Sud... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une bonne idée, mais comment changer le titre du topic? default_blushing.gif

Lorsqu'un administrateur passera enfin par là, et modifiera le mot "saison" en mot "mars" (voir discussion posts précédents default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">). J'espère du moins que l'idée sera acceptée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques petites cellules commencent à se former sur le Centre-Est de la France, une première cellule s'est formée à l'est de Saint-Etienne, et une seconde plus conséquente traverse actuellement le département de l'Ain.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques petites cellules commencent à se former sur le Centre-Est de la France, une première cellule s'est formée à l'est de Saint-Etienne, et une seconde plus conséquente traverse actuellement le département de l'Ain.

A suivre... flowers.gif

J'attends j'attendsermm.gif !La cellule sur l'Ain à l'air de prendre la direction d'Annecy et de la Haute-Savoie!

Ca y est, ça se forme sur le 44. Et une première cellule touche actuellement le 35. flowers.gif

Un impact à l'Est de Rennes! Sa se développe!