Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

La chute de neige s'amplifie est devient forte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tempé redéscend, 0.5°C, en plus sur le radar sa s'active en arrivant sur nos contrées !

Re blanchiement des routes qui étaient au noir !

Profitez bien amis du 34 c'est la dernière tartine avant la fin prévu ce matin en matinée.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

petite nouveauté inquiétante et excitante, des stalactites de glace se forment là ou je n'avais que de l'écoulement d'eau, et ce avec l'arrivée d'un nouveau corps neigeux! IL commence à geler donc.

Selon les prévisions j'ai 5 heures de neige devant moi, je languis de voir l'intensité.

edit : réactivation sur les rivages 30/34 sans le caractère extrême d'hier.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca y est ! La vraie neige est de retour. Les flocons virevoltaient depuis plusieurs heures mais là, depuis 10 minutes, l'intensité devient intéressante. Les voitures et les parties froides du bitume blanchissent vite. C'est quand l'orage ? lol

Ce que nous vivons a Montpellier est magnifique, sans le caractère orageux d'hier mais on finit cet episode en beauté:

Visibilité tres reduite, neige légère & forte , tempé en baisse 0.4°C et en mer encore de la reserve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, on se régale !

Tout a viré au blanc, reprise des activitées dans 2-3h, le bordel en ville certainement !

Ce que nous vivons a Montpellier est magnifique, sans le caractère orageux d'hier mais on finit cet episode en beauté:

Visibilité tres reduite, neige légère & forte , tempé en baisse 0.4°C et en mer encore de la reserve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, on se régale !

Tout a viré au blanc, reprise des activitées dans 2-3h, le bordel en ville certainement !

Oui c'est impressionnant et les intensités augmentent en mer et à priori c'est pas près de s'arreter!

30cm à Montpellier c'est plus que jouable!

Forte neige actu avec 0.4°C

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

30 km plus à l'est l'averse , un moment modérée , s'est totalement disloquée ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Profitez" de cet événement climato les petits héraultais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit ; quand je pense aux précédents "records" pour Montpellier des 3 mars 1974 et 1 mars 1993 - 4 cm - pulvérisés ! default_blink.png

5cm de neige lourde suffisent à bien tordre les jeunes arbres, j'ai soulagé mon Laurier

(il neige toujours, sans excès)

08mars2010_neigea.jpg

24518349602524227847214.jpg

Entre 20 et 30 cm dans Nîmes, C'est énorme, du jamais depuis les années 70 je pense.

Les principales rues sont au noir, le reste est complètement blanc.

Vivement un peu de soleil pour les belles photos.

Maaaa ,que de la pluie il tombe sur le barcares avec par moment de la neige mélée....J'ai l'impression qu'on va rien avoir sur le littoral et en plaine....

A suivre

effectivement pour la plaine des PO c'est bien un flop pour le moment surtout d'un point de vue intensité car c'ets hyper mince !

effectivement pour la plaine des PO c'est bien un flop pour le moment surtout d'un point de vue intensité car c'ets hyper mince !

Attention, même si effectivement les intensités sont revues à la baisse le timing lui reste bon. Les précipitations vont durer jusqu'au soir chez vous!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

50 cm signalés à Pouzilhac dans le Gard ! ( source France Bleue Gard-Lozère ). C'est un village sur la RN 86 entre Remoulins et Bagnols/Cèze , le fameux axe qui a pris un max depuis hier soir ....

50 cm signalés à Pouzilhac dans le Gard ! ( source France Bleue Gard-Lozère ). C'est un village sur la RN 86 entre Remoulins et Bagnols/Cèze , le fameux axe qui a pris un max depuis hier soir ....

Au vu des radars ce n'est pas étonnant, mais c'est remarquable par rapport à la brièveté du phénomène.Le jour se lève, les paysages vont être grandioses, le photolive va marcher à fond.

Et rassurez-vous dans le 66! Ca arrive.

Neige modérée actuellement mais les flocons restent modestes.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Fin de l'épisode neigeux qui nous aura laisser 5 cm sur Frontignan avec la pluie qui prend le relais .

T actu 1.2 °C

Hr 95%

Pr 1010 hPa

Ciel couvert

Vent faible de N ;

A++++++++++++++++++++

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

il neige fort a present a port-vendres et du coté de perpi ?

Baisse de tension à répétition ici. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est qu'un câble est parti ^^

Neige modérée. Splendide paysage.

Cabrol vient de dire que l'épisode n'est pas exceptionnel en prenant exemple de Paris avec ses 40 cm en 19 je sais pas quoi. default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif Lamentable!

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Encore 1h de neige ici ou elle tombe faible à moderee avec flocons moyens. Il y a entre 20 et 25cm inutile de dire que le paysage est grandiose. Sur la route c est blanc mais roulable en faisant attention. UNe journee photo s'impose. Maintenant c est pour vous les herautais de l ouest, audois...

Oyé oyé braves gens !

Le reveil est sympathique avec au moins 30-40 cm sur mon balcon et encore plus a terre ( 50cm?) je mesurerai plus tard. Toujours est-il que sur les hauteurs nimoises ça a cartonné.

Actu il ne neige plus et il fait -0,2°C

Les routes principales au noire mais les autres completement enneigé sous 20cm dans mon quartier par exemple !

Bonne journée