Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

salut les sudestiste

alors quoi dire de nouveau?

un beau cumul d'une 30aine de cm,MAGNIFIQUE! les gros flocons tombent toujours.il fait -0,8°c,pas trés froid. Ce sera une journée a rester à la maison et profiter de ce paysage éphémére!et déblayer voiture...

bonne journnée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut chez moi à NIMES (Saint Cèsaire 5 mnts du centre)la neige c'est arrêté de tombé vers minuit nous laissant une bonne 20éne de cm de neige nous avons même vu des éclaires et entendu de l'orage vers 22 H jamais vu sa de mémoire.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

actu toujours neige modérée sur le littoral du roussillon les flocons deviennent de plus en plus gros

les toits sont blanc

a suivre....

edit:neige modérée

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La neige s'est tassé depuis cette nuit à Nîmes... Et ma photo des arènes fait la une des journaux sur BFM TV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pierrelatte : actu -1°c, vent moyen du nord a 20 Km/h

ca tombe toujours ce matin un bon 25 cm au sol

coté route :

La N7 est praticable mais limite par endroit.

pour le réseau secondaire , il vaut mieux l'eviter

Cabrol vient de dire que l'épisode n'est pas exceptionnel en prenant exemple de Paris avec ses 40 cm en 19 je sais pas quoi. default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif Lamentable!

Il aurai mieux fait de la fermer plutôt que de dire une niaiserie pareille! default_sneaky2.gif
La neige s'est tassé depuis cette nuit à Nîmes... Et ma photo des arènes fait la une des journaux sur BFM TV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué Vincent default_thumbup1.gif

Sinon je vient de faire à nouveau le trajet Barbentane Avignon Fontcouverte pour amener ma copine (on se marrie le 5 juin d'ailleurs j'espère qu'il y aura pas un truc du style orage de convection neigeux default_laugh.png ) au travail aucun soucis de circulation. La neige n'a pas gelé dans le coin rien à voir avec l'épisode de janvier. C'est pas pareil dans le Gard avec 30/40cm. Ici on a du atteindre les 17/18cm!

actu toujours neige modérée sur le littoral du roussillon les flocons deviennent de plus en plus gros

les toits sont blanc

a suivre....

edit:neige modérée

neige a Perpi mais trop faiblement pour que ça tienne. Autour de 15 cm au Boulou, 20 au Perthus frontière bloquée.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

enorme je crois qu'il a pas neigé aussi fort depuis 92 sur le littoral du roussillon

MF annoncé 40 cm a 200 metres si on reste avec ce flux de nord-est en basse couche et le vent d'est nous epargné cette aprem on pourra avoir de grosse surprise meme sur le littoral

a suivre tout blanchi vite sauf la route

Invité Guest

Bonjour, 21cm ici, ciel bien couvert avec une neige faible, T°actu:0°C...

25 à 30cm ici à St Privat des Vieux (30)! Au choix : congés ou accident pour monter la pente du parking. Dilemme...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

il neige maintenant à gros flocons aprés une nuit ou la neige à été faible à modérée, 2 cm environ voir 3 sur la végétation exposée , la neige tient a présent sur les trottoirs aussi , 1°en baisse

enorme je crois qu'il a pas neigé aussi fort depuis 92 sur le littoral du roussillon

MF annoncé 40 cm a 200 metres si on reste avec ce flux de nord-est en basse couche et le vent d'est nous epargné cette aprem on pourra avoir de grosse surprise meme sur le littoral

a suivre tout blanchi vite sauf la route

Montesquieu 15 cm, amelie les bains 20 cm, arles sur tech 25cm, laroque des albères 18cm.Il es clair que vers 200m si ça continue, les 40 a 60cm pourraient etre atteints, le point d'interrogation c'est le litorral, ça doit tourner a la pluie en fin de matinée selon MF