Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

3.5 cm dont 1cm en 30 minutes, les flocons sont tout simplement énorme ! je n'ai plus des flocons de cette taille depuis 1992, les routes secondaires deviennent difficilement praticable 0.9°

a Perpi veritable tempete avec du vent,d est ça risque de faire tourner a la flotte, en attendant ça tient sur la chaussée en centre ville

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

a Perpi veritable tempete avec du vent,d est ça risque de faire tourner a la flotte, en attendant ça tient sur la chaussée en centre ville

toujours tramontane sur le littoral soutenu a 60/70 km/h avec une neige fine est serrée qui tombe en abondance la route commence a blanchir 1.1°c

a suivre

Comme un problème pour utiliser ma voiture ce matin (au moins je n’ai pas besoin de flouter les plaques) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

DSC04513wac8_mini.png

28 cm sur la table de jardin, quelques accumulations dues au vent.

Actu 1°2 en hausse, ciel couvert.

DSC04509emy2_mini.png

Episode incroyable quand même.

Le Boulou altitude 80 mètres 23 cm de neige, il tombe des oeufs de poule, le Perthus bloqué et même isolé car la route est fermée ainsi que l'autoroute.

MF s'est un peu plantée ne prévoyait presque rien sous les 200m

Posté(e)

c'est reparti de plus belle ici visibilité de 100 a 200m selon gfs le plus gros devrait nous concerné (le 66) a parti de 10h (niveau precipitations intense)

c'est reparti de plus belle ici visibilité de 100 a 200m selon gfs le plus gros devrait nous concerné (le 66) a parti de 10h (niveau precipitations intense)

Len roulement depressionnaire se situe actuellement sur l'Espagne et doit venir se caler cet apres midi sur le mer; C'est la qu on devrait ramasser neige assurée dans l'arrière pays mais flotte intense sur le littoral d'apres MF et tempete en mer avec vagues énormes

Bonjour à tous,je reviens de st laurent de la salanque et de torreilles,la route est recouverte,le verglas s'y met...

La mer je prefere même pas vous le dire,ca va barder sur la cote au moment ou le vent va se lever...

Au barcarés,la fine pellicule s'est formé et depuis ça monte à une sacré vitesse!

A suivre c vraiment du lourd.

petite promenade sur bourg saint andéol 07 vers le relé de télévision environ 25cm route reblenchi vite apres le passage du chasse neige et sa continu de tonber modérément avec des flocon fin

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Début de la neige sur Auch, une neige fine et assez serrée, les intensités approchent le stade de modérées. Les surfaces commencent à blanchir default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

24 cm dans la rue ce matin.

Actu. neige modérée, vent nul, 0.1°C.

A+

Posté(e)

Len roulement depressionnaire se situe actuellement sur l'Espagne et doit venir se caler cet apres midi sur le mer; C'est la qu on devrait ramasser neige assurée dans l'arrière pays mais flotte intense sur le littoral d'apres MF et tempete en mer avec vagues énormes

oui manu je suis d'accord avec toi des vagues de 6 m sont envisagée et cerbère qui n'a plus de digue pour ce protéger des coups d'est sa va etre chaud

sinon tré belle épisode en cours pas deçu pour une zone littoral lol

edit :sa tombe vraiment fort ici 3 a 4 cm sur murette

Il recommence à neiger à Cairanne (84). On a doit avoir dans les 20 cm de neige pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Il neige bien maintenant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Neige forte en cours serrée et a moyen flocons. T°c actu: -0.4°c. Les branches d'arbres plies sous le poids de la neige. 12 cm sur la planche.

Posté(e)

Flocons vraiment Enormes ! default_thumbup.gif Cela tient partout

oui de plus regarde le radar sa s'actrive de plus en plus en mer et sa arrive du coté de la salanque barcares devrait bientot ramassé...

le libéral et les aspres aussi

a suivre