Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

de pire en pire un vrai blizzard !, aprés un petit tour dehors, la couche dépasse les 25 cm, nous ne somme pas loin des 30 cm, et la température baisse, 0.4°

ah je ne reve pas c'est de la folie la couche de neige

je pense que c'est parti pour durer toute la journée non?(pour le littoral)

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça manque de photos vos commentaires !

On veut voir ! default_thumbup.gif

Superbes photos default_thumbup1.gif Ca fait réver un tel paysage !

Ici à Auch la neige continue de tomber platrant la végétation principalement. Ca ne tient pas sur la route. On doit approcher des 2 cm.

Merci TwisterC!

Neige forte toujours en cours, les traces de pas sont vite recouvertes. Pas un bruit dehors c'est vraiment reposant. Je dois être à 26-27 cm de neige. Pas mal de petite coupures de courant.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Argeles sur mer (66)

Impossible de sortir, ni en voiture, ni à pied.

imgp5973.jpg

Super la photo !

Ni à pied ? faut pas pousser quand même ! :-) mais faut aimer ça. N'est pas neoulous qui veut !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Argeles sur mer (66)

Impossible de sortir, ni en voiture, ni à pied.

Tu es loin de la plage?car la webcam est terrible

webcam

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Sur Toulouse il continue de neiger de façon modérée et la couche atteint désormais les 6 cm au secteur de Jolimont ! Cette neige tient aussi dans les petites rues et vu la tournure que prend la situation, celà peut compliquer les sorties de bureau. A noter une température de -2°C, alors que MF prévoyait une maxi de 1°C.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Voilà un petit aperçu de cette véritable tempête de neige sur le roussillon et ça ne cesse pas, on a dépasser les 30 cm

neigea.jpg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Voilà un petit aperçu de cette véritable tempête de neige sur le roussillon et ça ne cesse pas, on a dépasser les 30 cm

neigea.jpg

Et au vu de la couleur du ciel c'est pas près de s'arrêter default_scared.gif:scared:

Posté(e)

je pense que j'arrive a 30 facile default_rolleyes.gif7030b39857821f5d4847ba63b4c1db6b.jpgecb64216bd650e6d399d55d3924c6b13.jpgaf6757f25beadda353525c0290d8a97b.jpg

desoler appareil de mauvaise qualité et conditions vraiment hard

je pense que j'arrive a 30 facile default_rolleyes.gif

Le phénomène a gardé toute sa virulence pour le 66, je suis ravi pour les catalans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Aveyron toujours quelques précipitations, sans excés. Je ne connais pas les conditions en Altitudes.

C'est quoi les conditions routières à Perpignan, comme sur les photos?

Posté(e)

Le phénomène a gardé toute sa virulence pour le 66, je suis ravi pour les catalans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Aveyron toujours quelques précipitations, sans excés. Je ne connais pas les conditions en Altitudes.

C'est quoi les conditions routières à Perpignan, comme sur les photos?

en gros c'est le gros bordel oui sa continu de bien tomber sa monte vite et les congres frole le metre

ENORME+a suivre le coup de mer

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Vous vivez un truc de fou dans le 66, quelle chance !

profitez bien !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour les incroyables photos, je suis scotché!

Déjà la neige à Perpignan, bon en mars, bon mais avec de telles épaisseurs, c'est fou cette goutte froide!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Non mais Cabrol est coutumier des dérapages ... c'est de circonstances ! default_laugh.png ; Trêves de plaisanteries , pour l'ensemble du LR au sens large , on part sur un épisode généralisé comparable effectivement à janvier 1992 ... sauf qu'on est le 8 mars ...

Bon courage amis catalans ...

Sinon ici , Dame Nature est restée " plus raisonnable " ; bilan de l'épisode : 17 cm en moyenne , plus de 20 cm sur les collines et des congères supérieures à 30 centimètres localement , c'est déjà pas mal , le record du 3 mars 1974 est tombé !

Pour le reste l'ambiance reste effectivement glaciale , avec le tassement il reste tout de même 10 cm sur les toitures et dans les jardins , par contre les arbres se sont bien dégagés de la neige lourde fort heureusement .

en gros c'est le gros bordel oui sa continu de bien tomber sa monte vite et les congres frole le metre

au barcares et a st Laurent de la S la pluie remplace la neige avec vent violent, la situation bascule

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la page 66 du topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon si ça continue trop il va y avoir des dégâts, mais c'est si rare...

62092080320101430.jpg

• J'adore 1

conditions particulièrement très dure ici en Vallespir, 40 cm à ceret, 50cm a arles sur tech. plus rien ne circulent dans les rues, c'est un truc de fou. je vais essayer de vous mettre des photos. Avec 1992 et 1986 cet épisode sera remarquable .