Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il se remet à tomber des steacks sur Nîmes ca sent le chaos dans les rues demain matin... Aller au boulot ou pas telle est la question... Je sais même pas si je pourrai sortir de mon garage souterrain vu la pente de la rampe Episode historique, le second pour moi après Avignon début Janvier, c'est fou ! Merci Lois pour les chiffres : effectivement épisode record pour Nîmes alors ? Et vu le radar... Bref je dis rien mais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 A Montpellier centre (gare routiere), la neige retombe modérément mais plutôt fine et sérée. Température de 0.5°C , la neige se tasse et a tendance a fondre rapidement depuis peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Platrage de pancakes sur Arles en ce moment ! j'ai relevé 24 cm sur une voiture à 00h45 et 18 cm au sol (ca ne tenait au sol au debut debut)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 Voilà quelques photos, mais bon, il neige tellement que c'est même pas la peine d'y penser, je ferais un tri demain, en montrant aussi les prises matinales, quand la neige ne tombera plus (enfin si elle s'arrête un jours lol). Durant ces photos, 34-35 centimètres, buissons complètements recouverts, mais difficile de se faire une idée parfaite. Mes mesures proviennent de la table qu'on voit sur une photo, au cas ou quelqu'un ne me croirait pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: MF voit bien plus de 40 centimètres dans mon secteur. Et actuellement... devinez... neige forte mais flocons de taille moyenne, ça cumule encore, 40/41 centimètres sur la table. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 nimes va a nouveau se retrouver dans l'axe de précipitations... fortes intensités toujours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom9999 Posté(e) 8 mars 2010 Nîmes Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le ciel est vraiment lumineux sur Nîmes. On se croirait à l'aube! Cela vient des lumieres qui eclaire le ciel blanc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 mars 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 mars 2010 On arrive à 14 cm ici, 7 cm sont tombés entre 00H40 et maintenant ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le ciel est vraiment lumineux sur Nîmes. On se croirait à l'aube! Cela vient des lumieres qui eclaire le ciel blanc? Oui normal avec la neige au sol. Neige modérée à forte actu à Nîmes, par contre j'ai l'impression que la T°C remonte et que ça se tasse voir fond un peu : pas sûr que la couche augmente beaucoup du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mars 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Enorme l'épisode nîmois! C'est vraiment impressionant, tout comme les radars toujours aussi hallucinants. Ne t'inquiète pas Christophe30, y a pas de doutes possibles sur tes cumuls quand on voit tes photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande de veinards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui normal avec la neige au sol. Neige modérée à forte actu à Nîmes, par contre j'ai l'impression que la T°C remonte et que ça se tasse voir fond un peu : pas sûr que la couche augmente beaucoup du coup... En effet, rotation du vent à Courbessac de NNE à E voire ESE. Remontée de la température, le décalage va pouvoir tranquillement s'opérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Villefort 600m (Cevennes) T -1°C 20cm de neige au sol, neige fine et trés forte ici Routes impraticables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Reprise de la neige ici. Un drôle de bruit ? C'est un petit pin qui frotte sur la maison tellement il penche. La photolive de ce dimanche soir = Je n'ai pas pu résister à la tentation de faire un bonhomme de neige. C'est dingue comme je peux être gamin à mon âge Vincent, comme d'hab tes photos de Nîmes sont superbes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 8 mars 2010 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 8 mars 2010 13 cm mesurés (ça porte bonheur ) dans les cevennes limite Aveyron, record de l'hiver (et oui, même à près de 500 mètres d'altitude, cet hiver mémorable n'a jamais laissé plus de 2 cm jusqu'à présent !). Temp actu à -0.5°, elle a pris 1 degré depuis 22h, vent restant secteur E depuis 22h. Le radar montre une réactivation coté Hérault, peut être le signe d'un déplacement proche du front vers l'ouest, souhaitons le en tout cas pour nos voisins Audois qui disent "Et moi et moi et moi". Merci à Calou, Dada & Cotissois pour leurs interventions techniques, puissiez-vous être entendu pour le plâtrage plus au nord que prévu ! Et merci aux nombreux noctambules pour vos belles photos et vos témoignages, et aux visiteurs (aujourd'hui démarrent les oscars, alors c'est le jour où on peut dire merci à plein de monde... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sinon , sur l'occurence d'un phénomène de ce type en mars , pour les secteurs touchés " seulement" par 10 à 15 cm mais seulement pour la Vaunage , outre 1974 , j'ai également une note sur un épisode les 9 et 10 mars 1935 qui aurait donné entre 15 et 20 cm ( hélas c'est pas très précis ... ) tout comme la nuit du 24 au 25 mars 1906 " il a beaucoup neigé " c'est encore plus flou mais par chance j'ai déjà eu en main des photos prises à Nîmes et effectivement , la couche est supérieure à 10 cm ( un événement très tardif ). Donc , perso , la période théorique de retour d'un tel phénomène sur mon secteur , ce serait 30 à 40 ans . Pour l'est de Nîmes , puisque c'est bien là que notre épisode s'acharne incroyablement , 40 cm annoncés , et combien au final ?... Une chose est certaine ,on se dirige carrément vers un épisode centennal ! ( Chez moi c'est 60 cm le 27 février 1888 , à prendre cependant avec des pincettes c'est très loin ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 8 mars 2010 uzes Partager Posté(e) 8 mars 2010 petite accalmie vers 1h30 juste le temps de sortir pour faire quelques mesures plus precises :28 cm sur la caisse et 34 cm sur le gazon c'est enorme ! deja janvier c'etait impressionnant mais la ??? le pauvre éléphant bleu de mon fils qui pensait le printemps installé une bonne fois pour toute ne comprends pas bien ce qui lui arrive a l'instant des pizzas isolées mais monstrueuses chutent veritablement a grande vitesse reactivation en cours ? le radar est énorme depuis + de 2 h lol on dirait que le sort s'acharne precisement sur st gervasy les cieux auraient ils quelquechose a reprocher a Christophe30 ? de percer leur secret sans aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 lol on dirait que le sort s'acharne precisement sur st gervasy les cieux auraient ils quelquechose a reprocher a Christophe30 ? de percer leur secret sans aucun doute Moi-même j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que ma commune fasse partie des deus communes les plus touchées... J'ai pris plein de photos, j'ai même pas envie de laisser le doute, c'est bel et bien 41/42 centimètres de neige sur la table! derrière, côté nord, j'ai la neige jusqu'aux cuisses... Et le pire dans tout ça (ou le meilleur), c'est que ça tombe encore d'une manière modérée, histoire de saupoudrer davantage la grosse couche déjà présente. J'ai du mal à réaliser à vrai dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 8 mars 2010 uzes Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai du mal à réaliser à vrai dire. pareil surtout la probabilité d'avoir 2 fois dans l'hiver une couche aussi monstrueuse etait tellement faible je crois qu'on s'etait tous fait a l'idée qu'on ne reverrait pas la neige avant l'hiver prochain... d'ou la sensation de reve eveillé, veritablement ! quelle année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Avec près de 8 km de bouchons, l'A9 vient d'être coupée à Nîmes, pour tous les véhicules. Des naufragés en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonsoir à tous! Petit point sur le 34 et certainement la suite des "évènements"... Pour l'instant, et au radar ça reste sur le 30, se décalant progressivement... prenant la tournure de GFS, un mouvement lent, qui devrait nous concerner jusqu'à demain, 7h/8h. Le modèle de météofrance, la musique est toute autre... voyant le mouvement bien plus rapide, et d'ailleur, plus de précipitations selon lui vers 4h. C'est donc encore cette histoire de GFS et de son "cumul" calculé sur plusieurs heures qui rend tout ça difficile nop? Bref, regardons le live et bon épisode à tous =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Moi-même j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que ma commune fasse partie des deus communes les plus touchées... J'ai pris plein de photos, j'ai même pas envie de laisser le doute, c'est bel et bien 41/42 centimètres de neige sur la table! derrière, côté nord, j'ai la neige jusqu'aux cuisses... Et le pire dans tout ça (ou le meilleur), c'est que ça tombe encore d'une manière modérée, histoire de saupoudrer davantage la grosse couche déjà présente. J'ai du mal à réaliser à vrai dire. tin enorme le cumul, ici a manduel 36cm relevés...edit ; forte intensité en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 La ligne stagne complètement dans l'Est du Gard!, ça n'avance plus vers l'Ouest, c'est quand même assez incroyable là dessus. Neige modérée qui redevient limite forte à Saint-Gervasy avec 0.2° et un vent de NE faible à modéré. Si ça tombe bien fort, les 45 sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 La neige s'est transforme en pluie fine sur Arles Heuresement que ce ne sont que quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Christophe et moi-même dans les 2 communes les plus touchées. La végétation va vraiment en prendre un coup...Je sors bientôt voir a quoi ressemble la Sibérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 2010, une année bourrée de record de cumul (journalier ou même totaux) pour beaucoup de secteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 8 mars 2010 uzes Partager Posté(e) 8 mars 2010 ouaip ici aussi ça redémarre sérieusement a vue de nez agglomérats de 3-4 cm pour les plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés