Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Xynthia à Brétignolles

Messages recommandés

Bonjour

Bretignolles est situe entre St-gilles et les Sables

photos prises sur les plage de la Paree et du Marais-girard

p1140584.jpg

mise en garde amplement justifiee

p1140549.jpg

difficile de descendre par l'escalier

p1140583.jpg

desolation sur la plage

p1140550.jpg

p1140561.jpg

p1140579.jpg

aucune barriere n'a resiste

p1140571.jpg

plus d'un metre de plage disparu

p1140536.jpg

p1140580.jpg

le banc normalement est a hauteur des gens

p1140543.jpg

plus de chemin et de piste cyclable

p1140551.jpg

p1140554.jpg

je suis passé la en velo la semaine derniere!p1140555.jpg

plus spectaculaire impossible de reconnaitre la dune sacre morceau de sable disparu

p1140567d.jpg

p1140564.jpg

p1140566.jpg

certains dauphins n'ont pas survecu 4 sur la plagep1140563u.jpg

les vagues etaient encore bien formeesp1140591.jpg

p1140589.jpg

voila j'ai encore une vingtaine de photos

je vais aller du cote de l'aiguillon dans l'apresmidi si on peut acceder

On se sent peu de choses..

Petite remarque sinon: j'ai pas le sentiment que le dauphin ci-dessus ait été une victime directe de la tempête vu qu'il a l'air dans un bien piètre état (aileron arraché etc..) et plus très frais si j'ose dire. M'est avis que c'est avant tout une victime de la pêche, rejetée à la mer. Enfin voilà , ça me titillait juste..

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

magnifiques photos dans le sens ou elles reflètent bien ce qui s'est passé merci...

Vous prendrez du temps à vous en remettre...

Reportage impressionnant qui vient apporter sa pierre à l'ensemble des reportages amateurs qui fleurissent depuis hier. Ces images de plages ravinées se retrouvent hélas partout.

Petite remarque sinon: j'ai pas le sentiment que le dauphin ci-dessus ait été une victime directe de la tempête vu qu'il a l'air dans un bien piètre état (aileron arraché etc..) et plus très frais si j'ose dire. M'est avis que c'est avant tout une victime de la pêche, rejetée à la mer. Enfin voilà , ça me titillait juste..

Possible en effet, mais les échouages de dauphins, rorquals et autres animaux marins sont fréquents lors des tempêtes. Plusieurs exemples dans le passé ont été rapportés rien que sur les littoraux charentais.

merci Daniel pour ce reportage, il me touche d'autant plus que Brétignole est la plage de mon enfance et que ma très nombreuse famille vendéenne habites dans un rayon de 20km autour de celle-ci. (tu as d'ailleurs photographié la propriété de mes grands parents)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage aux vendéens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La photos qui m'a le plus choquée est celle où les dunes sont pulvérisées, c'est choquant mais à chaque tempête que ce soit en Bretagne, ou en Vendée les dunes disparaissent ...Concernant les dégâts sur la côtes, ils sont terribles ! default_mellow.png

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour ton reportage. Impressionnant les dégâts sur le littoral.

Une petite question. Je vais en vacances sur l'ile de Noirmoutier chaque année, les médias n'en n'ont pas parlé.

Peux tu me renseigner s'il y a eu beaucoup de dégâts sur l'ile ?

Merci.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La cote sud vendéenne a été durement touchée default_crying.gif Dire que cet été je pars en vacances là-bas default_blushing.gif

Merci pour ce reportage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

connaissant aussi pas mal brétignolles ça me fait bizarre!

que de dégats, on va mettre un petit moment a s'en remettre default_bored.gif

merci pour le partage