daniel85 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour Bretignolles est situe entre St-gilles et les Sables photos prises sur les plage de la Paree et du Marais-girard mise en garde amplement justifiee difficile de descendre par l'escalier desolation sur la plage aucune barriere n'a resiste plus d'un metre de plage disparu le banc normalement est a hauteur des gens plus de chemin et de piste cyclable je suis passé la en velo la semaine derniere! plus spectaculaire impossible de reconnaitre la dune sacre morceau de sable disparu certains dauphins n'ont pas survecu 4 sur la plage les vagues etaient encore bien formees voila j'ai encore une vingtaine de photos je vais aller du cote de l'aiguillon dans l'apresmidi si on peut acceder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 On se sent peu de choses.. Petite remarque sinon: j'ai pas le sentiment que le dauphin ci-dessus ait été une victime directe de la tempête vu qu'il a l'air dans un bien piètre état (aileron arraché etc..) et plus très frais si j'ose dire. M'est avis que c'est avant tout une victime de la pêche, rejetée à la mer. Enfin voilà , ça me titillait juste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mars 2010 magnifiques photos dans le sens ou elles reflètent bien ce qui s'est passé merci... Vous prendrez du temps à vous en remettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 mars 2010 Nantes Partager Posté(e) 1 mars 2010 Encore un reportage bien fourni. La cote a vraiment souffert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Sacré reportage photo! Terrible érosion ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Reportage impressionnant qui vient apporter sa pierre à l'ensemble des reportages amateurs qui fleurissent depuis hier. Ces images de plages ravinées se retrouvent hélas partout. Petite remarque sinon: j'ai pas le sentiment que le dauphin ci-dessus ait été une victime directe de la tempête vu qu'il a l'air dans un bien piètre état (aileron arraché etc..) et plus très frais si j'ose dire. M'est avis que c'est avant tout une victime de la pêche, rejetée à la mer. Enfin voilà , ça me titillait juste.. Possible en effet, mais les échouages de dauphins, rorquals et autres animaux marins sont fréquents lors des tempêtes. Plusieurs exemples dans le passé ont été rapportés rien que sur les littoraux charentais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 1 mars 2010 merci Daniel pour ce reportage, il me touche d'autant plus que Brétignole est la plage de mon enfance et que ma très nombreuse famille vendéenne habites dans un rayon de 20km autour de celle-ci. (tu as d'ailleurs photographié la propriété de mes grands parents)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage aux vendéens! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mars 2010 La photos qui m'a le plus choquée est celle où les dunes sont pulvérisées, c'est choquant mais à chaque tempête que ce soit en Bretagne, ou en Vendée les dunes disparaissent ...Concernant les dégâts sur la côtes, ils sont terribles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 2 mars 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour Daniel, Merci beaucoup pour ton reportage. Impressionnant les dégâts sur le littoral. Une petite question. Je vais en vacances sur l'ile de Noirmoutier chaque année, les médias n'en n'ont pas parlé. Peux tu me renseigner s'il y a eu beaucoup de dégâts sur l'ile ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mars 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mars 2010 La cote sud vendéenne a été durement touchée Dire que cet été je pars en vacances là-bas Merci pour ce reportage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 J'y étais l'été dernier en vacances, enfin, juste à côté, à Brem s/ Mer... Impressionnant, mais pas pire qu'à L'aiguillon ou La Faute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 mars 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 mars 2010 connaissant aussi pas mal brétignolles ça me fait bizarre! que de dégats, on va mettre un petit moment a s'en remettre merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés