Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le secteur de Paladru, tout le lac, Faramans, Charavines et la Valdaine ont l' air de ramasser sec d' après l' image radar MF de 11h40.

Neige faible ici vent de NO modéré désormais et -5.6°c!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris mais lumineux avec -1°C.

La question:que va faire le paquet neigeux?Remonter jusqu'iciconfused1.gif

Que des miettes à mon avis et encore sur l'ouest du departement , sur le centre et l'est :rien à esperer , nada .

On se demande même encore comment cette année avec toutes ces remontées de sud ( bien peu propices au 74 ) , la Haute Savoie possede actuellement l'enneigement le plus important des Alpes du Nord avec par exemple:

75 cm au Gets à 1170 m

80 cm à Megeve à 1100

100 cm au Grand Bornad à 1300

130 cm au Praz de Lys à 1450

175 cm à Avoriaz à 1800 ...

Un climat un peu plus continental tout simplement .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige commence a faiblir franchement actuellement,le cumul et de 5cm,les route sont assez dégager,cela devrait retomber cette après midi,température actuelle -2,2°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne neige pratiquement plus içi depuis 11h30, quelques flocons voltigent sans plus.

Température de -1,0° en hausse, un bon centimètre au sol.

Toujours aucune nouvelle chute de neige ici, et ça remonte : -3,1°c.

Sur l'A41 direction Nord entre les sorties Grésy et Alby, au bord de l'autoroute il y a une station météo, un panneau "station meteo" et je crois avoir aussi aperçu un anémomètre et d'autres choses, hier soir en revenant de Grenoble, mais aussi en rentrant d'Espagne. C'est une station MF ? Si oui, les données sont payantes je suppose. Drôle d'endroit en tout cas pour une "station meteo".

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La neige commence a faiblir franchement actuellement,le cumul et de 5cm,les route sont assez dégager,cela devrait retomber cette après midi,température actuelle -2,2°C.

ça c' est moins sur! la neige va plus se decaler sur l' Ouest du département cet après-midi. Ici il neigera sans doute moins que ce matin, au pire 1 ou 2 cm en plus mais ça semble assez difficile. Je peux me tromper! default_sneaky2.gif

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Neige toujour aussi forte, le seul petit probleme c'est que la température tourne entre 0°c et 0,5°c du coup sa tien pas sur la route et trés peu sur les toits. Par contre dans l'herbe c'est parfait deja 1,5 cm default_flowers.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici il tombe les premiers flocons avec un ciel lumineux 'on voit le soleil et le ciel par endroit. Il a dégelé avec 1° sur ma terrasse.

Sur l'A41 direction Nord entre les sorties Grésy et Alby, au bord de l'autoroute il y a une station météo, un panneau "station meteo" et je crois avoir aussi aperçu un anémomètre et d'autres choses, hier soir en revenant de Grenoble, mais aussi en rentrant d'Espagne. C'est une station MF ? Si oui, les données sont payantes je suppose. Drôle d'endroit en tout cas pour une "station meteo".

Ce sont des stations météo pour les sociétés d'autoroute... je crois que IC et Romma avaient essayés d'exploiter les données mais sans succès... il me semble...

Posté(e)

Il y en a une au Col d'Evires aussi , c'est une station manuelle il me semble et les données sont payantes , çà par contre , c'est certain !default_sneaky2.gif
Ici il tombe les premiers flocons avec un ciel lumineux 'on voit le soleil et le ciel par endroit. Il a dégelé avec 1° sur ma terrasse.

Oui ces precipitations tardives et aux heures quasiment les plus chaudes de la journée ne sont pas terribles pour la proche banlieue Lyonnaise , la température est bien remontée , tu habites en campagne et un peu plus haut ( une centaine de metre ) , c'est deja çà

Ce sont des stations météo pour les sociétés d'autoroute... je crois que IC et Romma avaient essayés d'exploiter les données mais sans succès... il me semble...

Ah d'accord. Je suppose donc que c'est grâce à cela qu'ils arrivent à afficher en live sur les panneaux à affichage numérique le temps qu'il fait un peu plus loin sur la route.

Merci Grelibre et ricos pour vos réponses wink.gif .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ça c' est moins sur! la neige va plus se decaler sur l' Ouest du département cet après-midi. Ici il neigera sans doute moins que ce matin, au pire 1 ou 2 cm en plus mais ça semble assez difficile. Je peux me tromper! sneaky2.gif

Oui on verra bien cette après midi,en tous cas actuellement sa se renforce avec de gros flocons qui tombe mais pas trop serrer encore,température actuelle -2,2°C.

flocons bien serrer actuellement.

Posté(e)

De gros nuages bien sombres arrivent par le sud, le paquet neigeux devrait me toucher prochainement. Pas dit que ça tienne au sol par ici, on verra.

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Toujours aucune nouvelle chute de neige ici, et ça remonte : -3,1°c.

Comme l'ont dit Grelibre et Ricos, ce sont des stations météo appartenant aux sociétés d'autoroute, implantés régulièrement sur le réseau (il y en a une également près de la Sortie Voiron de l'A48, sur Champfeuillet, par exemple). Je ne sais pas si les données sont diffusées à l'externe, mais de toute façon, les stations au bord des routes ne sont pas aux normes météo et sont utiles surtout pour les exploitants pour suivre l'état de leurs chaussées.

Pour ne pas être HS : ici, à Bron, ciel gris mais sans précipitations. T° de 0° tout pile à 12h06.

Bonne journée

Posté(e)

Il y en a une au Col d'Evires aussi , c'est une station manuelle il me semble et les données sont payantes , çà par contre , c'est certain !default_sneaky2.gif

Oui ces precipitations tardives et aux heures quasiment les plus chaudes de la journée ne sont pas terribles pour la proche banlieue Lyonnaise , la température est bien remontée , tu habites en campagne et un peu plus haut ( une centaine de metre ) , c'est deja çà

Je suis à 200 mètres à peu près, mais on est dans le positif avec ce soleil qui a percé un peu, le givre a en tout cas fondu. Sinon, le temps a bien changé en 10 minutes avec une ambiance bien sombre. La vraie neige ne devrait plus tarder. A noter que ça se réactive bien en vallée du Rhône, il y a de la réserve (si ça continue à remonter plein nord en tout cas.

Posté(e)

Neige enfin modérée en cours ici , le ciel est bien plus gris sombre que ce matin .T de 4,7 °C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe de nouveau fort ! La neige ne bouge pas d'un poil sur les surfaces non chauffables, et pour cause on reste à 0°c. Conditions très atypiques pour un mois de mars, une nouvelle fois ! Mais quel hiver ! (on répète ça à chaque nouvel épisode... c'est dire).

Posté(e)

La visibilité s'est considerablement reduite , neige modérée par -4,7 °C

.

C'est quand même plus sympa qu'un flux de SO et son vent de m**** !

A bons entendeurs ! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...